ÉCRIT PAR FELIX WAZEKWA
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons de la sagesse ». Le vernissage de cet opus de 150 pages interviendra demain mercredi 10 janvier à Kempeski hôtel.
« Les petits bonbons de la sagesse » n’est pas seulement un livre qui aborde les faits sociaux congolais. Il se veut aussi un recueil des proverbes et des paroles qui véhiculent des messages de la sagesse.
Avec ce livre, Félix Wazekwa entend partager ses idées et ses réflexions avec le monde intellectuel. Il estime que l’être humain a plus besoin de sagesse et de morale pour son épanouissement intégral.
« J’ai senti qu’il était temps de publier un ouvrage. Question de toucher d’autres types de public au delà des messages que j’ai toujours véhiculés à travers ma musique. J’invite les intellectuels congolais à se procurer ce livre qui initie à la sagesse », a-t-il déclaré.
« Les petits bonbons de la sagesse » explore à la fois plusieurs thèmes liés directement à la vie sociétale. C’est ce qui justifie cet intitulé, a affirmé le patron de « Cultura pays vie ».
Il invite les intellectuels congolais à participer massivement à ce vernissage. « Je profiterai de cette occasion pour expliquer à l’assistance la raison d’être de cet ouvrage que je dédie à toutes les autorités du pays », a conclu Félix Wazekwa.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Quand les ouvrages numériques échappent aux droits d’auteurs
jeudi 26 avril 2018

L’Institut français de Kinshasa (IFK) a organisé, mardi 24 avril, une conférence débat sur le thème : "Livre numérique et droit d’auteur". Réalisée (...)
lire la suite
Papa Wemba : une deuxième commémoration sans mausolée ni buste
mercredi 25 avril 2018

Que retenir de la deuxième commémoration de Papa Wemba, si ce n’est du déjà-vu ? Hier mardi 24 avril, les mélomanes de la musique ont assisté à tout… (...)
lire la suite
Matonge : le couloir Madiakoko accueille le "Festival Papa Wemba"
lundi 23 avril 2018

Les choses s’accélèrent et se précisent pour la commémoration de l’an deux de la mort du chef de l’orchestre « Viva la musica ». L’ex-couloir Madiakoko (...)
lire la suite
Félix Wazekwa réclame le mausolée promis pour Wemba
lundi 23 avril 2018

"Que ceux qui nous dirigent se rappellent que lors des obsèques, qu’ils ont promis aux Congolais que Papa Wemba est enterré à Nécropole juste pour un (...)
lire la suite
Un "Mémorial Papa Wemba" sera inauguré le 24 avril au village Molokaï
mercredi 18 avril 2018

Deux ans après sa mort, Papa Wemba aura droit à un monument commémoratif. Ainsi en ont décidé les autorités congolaises. Tout est mis sur pied pour que (...)
lire la suite
Le Collège Saint Théophile conserve son titre de champion
vendredi 13 avril 2018

Les lampions de la 18ème édition du tournoi de Génies en Herbes se sont éteints le samedi dernier avec le sacre du Collège St Théophile de Lemba qui a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting