ÉCRIT PAR FELIX WAZEKWA
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons de la sagesse ». Le vernissage de cet opus de 150 pages interviendra demain mercredi 10 janvier à Kempeski hôtel.
« Les petits bonbons de la sagesse » n’est pas seulement un livre qui aborde les faits sociaux congolais. Il se veut aussi un recueil des proverbes et des paroles qui véhiculent des messages de la sagesse.
Avec ce livre, Félix Wazekwa entend partager ses idées et ses réflexions avec le monde intellectuel. Il estime que l’être humain a plus besoin de sagesse et de morale pour son épanouissement intégral.
« J’ai senti qu’il était temps de publier un ouvrage. Question de toucher d’autres types de public au delà des messages que j’ai toujours véhiculés à travers ma musique. J’invite les intellectuels congolais à se procurer ce livre qui initie à la sagesse », a-t-il déclaré.
« Les petits bonbons de la sagesse » explore à la fois plusieurs thèmes liés directement à la vie sociétale. C’est ce qui justifie cet intitulé, a affirmé le patron de « Cultura pays vie ».
Il invite les intellectuels congolais à participer massivement à ce vernissage. « Je profiterai de cette occasion pour expliquer à l’assistance la raison d’être de cet ouvrage que je dédie à toutes les autorités du pays », a conclu Félix Wazekwa.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting