Rassop : Que cache la lettre du G7 à Félix Tshisekedi ?
mercredi 10 janvier 2018

* Dans une missive datant d’hier, Pierre Lumbi sollicite une réunion de toutes les composantes de la méga plateforme créée à Genval pour débattre notamment de la " Transition sans Kabila ".

Sous la signature de Pierre Lumbi, le G7 sollicite une réunion de toutes les composantes du Rassemblement. Le regroupement politique qui soutient Moïse Katumbi estime qu’il convient que tous les sociétaires du Rassop aient le même entendement sur le sort de l’Accord global inclusif du 31 décembre 2016.
Dans certains cénacles de l’Opposition l’initiative du G7 donne lieu à moult interprétations. Si certains trouvent tout à fait normal qu’une composante du Rassop demande au président de cette méga plateforme de convoquer une réunion, d’autres sont d’avis que la missive de Pierre Lumbi est la preuve d’un début de malaise au sein du Rassemblement. En particulier la question de la " Transition sans Kabila " diviserait les poids lourds du Rassop dès lors qu’en ce début 2018, le Raïs est toujours aux commandes du pays. Il y a peu, le leader katangais du G7, Gabriel Kyungu, avait comme annoncé les couleurs en lâchant : « Nous sommes pour les élections sans Kabila et non la transition sans Kabila " Trêve de commentaires. Voici la lettre de Pierre Lumbi. FDA

La nomination de John Numbi bien accueillie aux FARDC et à la PNC
lundi 16 juillet 2018

Le Général John Numbi Banza Tambo, a été nommé Inspecteur général des Forces armées de la RD Congo (FARDC), au terme d’une ordonnance, parmi tant (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary et André-Alain Atundu présents hier au congrès du MLC
vendredi 13 juillet 2018

*En attendant la clotûre des travaux ce vendredi, des congressistes sont d’ores et déjà favorables à la candidature de Jean-Pierre Bemba à la (...)
lire la suite
Des flèches contre Isidore Ndaywel !
jeudi 12 juillet 2018

* L’appel à des manifestations publiques vient simplement perturber un processus électoral qui a atteint sa vitesse de croisière, estime l’auteur de (...)
lire la suite
Provinciales : le PPRD et l’UDPS en ordre
mercredi 11 juillet 2018

* Le parti présidentiel annonce avoir déposé ses listes dans toutes les circonscriptions du pays, alors que la formation chère à Fatshi affirme (...)
lire la suite
Katebe quitte Olenghankoy pour Tshibala
mardi 10 juillet 2018

* Ayant adhéré du même coup à la plateforme initiée par l’autorité morale de l’UDPS, le leader de ULD ira aux élections sous le label de l’APCO. A (...)
lire la suite
Ingele Ifoto perce le mystère FCC
lundi 9 juillet 2018

* Le Front n’est pas une plateforme comme les autres en ce sens qu’il place le Congo au centre de son action. *Face aux convoitises extérieures, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting