Rassop : Que cache la lettre du G7 à Félix Tshisekedi ?
mercredi 10 janvier 2018

* Dans une missive datant d’hier, Pierre Lumbi sollicite une réunion de toutes les composantes de la méga plateforme créée à Genval pour débattre notamment de la " Transition sans Kabila ".

Sous la signature de Pierre Lumbi, le G7 sollicite une réunion de toutes les composantes du Rassemblement. Le regroupement politique qui soutient Moïse Katumbi estime qu’il convient que tous les sociétaires du Rassop aient le même entendement sur le sort de l’Accord global inclusif du 31 décembre 2016.
Dans certains cénacles de l’Opposition l’initiative du G7 donne lieu à moult interprétations. Si certains trouvent tout à fait normal qu’une composante du Rassop demande au président de cette méga plateforme de convoquer une réunion, d’autres sont d’avis que la missive de Pierre Lumbi est la preuve d’un début de malaise au sein du Rassemblement. En particulier la question de la " Transition sans Kabila " diviserait les poids lourds du Rassop dès lors qu’en ce début 2018, le Raïs est toujours aux commandes du pays. Il y a peu, le leader katangais du G7, Gabriel Kyungu, avait comme annoncé les couleurs en lâchant : « Nous sommes pour les élections sans Kabila et non la transition sans Kabila " Trêve de commentaires. Voici la lettre de Pierre Lumbi. FDA

La loi sur la répartition des sièges à la PAJ pour toilettage
jeudi 26 avril 2018

Le projet de loi portant répartition des sièges par circonscription électorale pour les prochaines législatives et provinciales en RDC a été envoyé (...)
lire la suite
Le PPRD, précurseur des meetings populaires
mercredi 25 avril 2018

* A huit mois des élections, plus d’un analyste souhaite cependant, que ces rencontres soient l’occasion pour véhiculer des messages républicains. (...)
lire la suite
Autorisation du meeting de l’Udps : André Kimbuta à l’heure de la décrispation
mardi 24 avril 2018

* La Ville opte pour l’encadrement des foules, en vue d’éviter de compter encore des morts, à quelques mois des élections. Annoncé pour ce mardi (...)
lire la suite
L’URép mise sur le Palu et l’Université populaire d’Adolphe Muzito
lundi 23 avril 2018

* Aux élections de décembre, ce nouveau regroupement politique et électoral entend faire gagner ses candidats députés à tous les échélons. Pour la (...)
lire la suite
Candidat commune de l’Opposition : Katumbi, Vital Kamerhe,Fatshi...qui ?
vendredi 20 avril 2018

" Ensemble ", plateforme électorale de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle du 23 décembre prochain, a résolu de rejoindre le (...)
lire la suite
Joseph Kabila-Félix Tshisekedi : les raisons du dialogue existent bel et bien
jeudi 19 avril 2018

En début de cette semaine, une rumeur faisant état des contacts entre les proches du Président Joseph Kabila et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting