Rassop : Que cache la lettre du G7 à Félix Tshisekedi ?
mercredi 10 janvier 2018

* Dans une missive datant d’hier, Pierre Lumbi sollicite une réunion de toutes les composantes de la méga plateforme créée à Genval pour débattre notamment de la " Transition sans Kabila ".

Sous la signature de Pierre Lumbi, le G7 sollicite une réunion de toutes les composantes du Rassemblement. Le regroupement politique qui soutient Moïse Katumbi estime qu’il convient que tous les sociétaires du Rassop aient le même entendement sur le sort de l’Accord global inclusif du 31 décembre 2016.
Dans certains cénacles de l’Opposition l’initiative du G7 donne lieu à moult interprétations. Si certains trouvent tout à fait normal qu’une composante du Rassop demande au président de cette méga plateforme de convoquer une réunion, d’autres sont d’avis que la missive de Pierre Lumbi est la preuve d’un début de malaise au sein du Rassemblement. En particulier la question de la " Transition sans Kabila " diviserait les poids lourds du Rassop dès lors qu’en ce début 2018, le Raïs est toujours aux commandes du pays. Il y a peu, le leader katangais du G7, Gabriel Kyungu, avait comme annoncé les couleurs en lâchant : « Nous sommes pour les élections sans Kabila et non la transition sans Kabila " Trêve de commentaires. Voici la lettre de Pierre Lumbi. FDA

Le FCC en meeting à Tata Raphaël le samedi 27 octobre
lundi 22 octobre 2018

*Rassuré par les « réponses techniques crédibles » de la CENI au sujet de la machine à voter et des électeurs sans empreintes digitales, Néhémie (...)
lire la suite
Controverse autour du contrôle parlementaire
vendredi 19 octobre 2018

*Face à cet exercice qui n’a rien produit tout au long de la législature, des voix s’élèvent pour appeler les députés à placer le curseur sur les (...)
lire la suite
Kinshasa s’interroge sur les motivations des autorités angolaises
jeudi 18 octobre 2018

Quarante-huit heures après le Conseil des ministres, dirigé par le président de la République, le Vice-premier ministre en charge des Affaires (...)
lire la suite
Expulsés d’Angola : Le gouvernement actionne le Fonds spécial d’assistance humanitaire
mercredi 17 octobre 2018

Le gouvernement va porter assistance aux ressortissants congolais expulsés sans façon d’Angola. La décision a été prise au cours de la dix-huitième (...)
lire la suite
Ramaphosa : les dessous de l’annulation de sa venue à Kinshasa
mardi 16 octobre 2018

On l’attendait hier lundi 15 octobre à Kinshasa, mais l’attente a été longue et vaine. Annoncé au XIème Sommet de la Grande Commission mixte République (...)
lire la suite
Les impératifs sécuritaires sacrifiés !
lundi 15 octobre 2018

* Dès lors qu’il n’y a pas péril en la demeure et que le Parlement actuel est fin mandat, des analyses pensent que ce texte de loi devrait attendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting