Rassop : Que cache la lettre du G7 à Félix Tshisekedi ?
mercredi 10 janvier 2018

* Dans une missive datant d’hier, Pierre Lumbi sollicite une réunion de toutes les composantes de la méga plateforme créée à Genval pour débattre notamment de la " Transition sans Kabila ".

Sous la signature de Pierre Lumbi, le G7 sollicite une réunion de toutes les composantes du Rassemblement. Le regroupement politique qui soutient Moïse Katumbi estime qu’il convient que tous les sociétaires du Rassop aient le même entendement sur le sort de l’Accord global inclusif du 31 décembre 2016.
Dans certains cénacles de l’Opposition l’initiative du G7 donne lieu à moult interprétations. Si certains trouvent tout à fait normal qu’une composante du Rassop demande au président de cette méga plateforme de convoquer une réunion, d’autres sont d’avis que la missive de Pierre Lumbi est la preuve d’un début de malaise au sein du Rassemblement. En particulier la question de la " Transition sans Kabila " diviserait les poids lourds du Rassop dès lors qu’en ce début 2018, le Raïs est toujours aux commandes du pays. Il y a peu, le leader katangais du G7, Gabriel Kyungu, avait comme annoncé les couleurs en lâchant : « Nous sommes pour les élections sans Kabila et non la transition sans Kabila " Trêve de commentaires. Voici la lettre de Pierre Lumbi. FDA

Le RASSOP confirme sa marche de ce dimanche
vendredi 19 janvier 2018

* Par cette procession, la plateforme chère au Premier ministre Bruno Tshibala entend soutenir le processus électoral. Le Rassemblement des (...)
lire la suite
Le PALU demande à la CENI de convoquer le cadre de concertation dans un meilleur délai
jeudi 18 janvier 2018

* En tout état de cause, le parti cher au patriarche Antoine Gizenga martèle que " Tout bras de fer pour retarder la tenue des élections est (...)
lire la suite
La croisade Luzolo accouche d’une souris
lundi 15 janvier 2018

* Le Parquet de Matete a déclaré les dossiers du Directeur aux Grands travaux (ACGT) du SG à l’Urbanisme, du Dg et Dga de la DGRK déclarés vides et (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : vivement les élections
lundi 15 janvier 2018

A l’opposé de certains acteurs politiques Rd-congolais dont les actes sur terrain trahissent la peur des élections à venir, l’Autorité morale du (...)
lire la suite
Une méga marche verte ce dimanche 21 janvier
lundi 15 janvier 2018

* Pour la plateforme chère au Premier ministre Tshibala, cette procession sera organisée pour soutenir le processus électoral en cours Dans le (...)
lire la suite
La CENCO prend la défense de Laurent Monsengwo
vendredi 12 janvier 2018

* L’Episcopat congolais désapprouve « la diabolisation volontairement distillée à l’endroit de Son Eminence le Cardinal, Archevêque de Kinshasa et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting