DIVISION I/Phase aller : V.club et TP Mazembe terminent en tête, Maniema Union attend l’ultime journée
mercredi 10 janvier 2018

L’As V. Club et le TP Mazembe ont terminé la phase aller du championnat national de football de la Division I en pôle position. Avec 24 points, les Dauphins noirs de la capitale -évoluant dans la zone de développement Ouest- auront engrangé plus de points que les Corbeaux Lushois, leaders du Centre-Sud avec 21 points. Même plus que l’As Maniema Union, obligée d’attendre la dernière journée pour confirmer sa position de tête dans la zone de développement Est.

A une journée de clôture de la phase aller du championnat de football d’élite congolaise, le vainqueur de la Coupe du Congo l’As Maniema Union se retrouve encore dans une position peu confortable. Malgré ses 14 points assortis de la première place qu’elle occupe au classement provisoire de la zone de développement Est, le Club de Kindu dépend encore du verdict de la 8ème et dernière journée de son site.Car, il suffira d’une défaite face à Muungano et d’une victoire des Dauphins Noirs (2ème avec 12 points) sur l’AS Makiso en derrière journée ce dimanche 14 janvier, pour que tout s’en trouve chamboule dans cette poule qui ne compte que huit équipes. Dauphins noirs de Goma totalisera sur le coup 15 points, soit 1 point de plus que l’actuel leader (14 points).
Par ailleurs, dans les deux autres sites, à savoir les zones de développement Ouest et Centre-sud, les premiers au classement général sont déjà connus à l’issue de cette phase aller. Vita Club caracole en-tête de la zone Ouest avec 24 points, talonné par DCMP 2ème avec 23 points, AC Rangers 3ème avec 16 points. MK qui compte un match en retard, a 11 points au classement et occupe la 4ème place. Dragons-Bilima clôt le Top 5 avec 10 points dans son escarcelle de l’Est.
Au centre-Sud, le double champion d’Afrique ne chancelle pas. Le TP Mazembe figure en tête de classement général de l’aller avec 21 points. A seulement un point de différence de Mihayo et sa bande, se pointent les cheminots de Saint Eloi Lupopo avec un total de 20 points. Un grand écart sépare ce duo de tête avec le reste du groupe. Sanga Balende et Ecofoot avec 13 points chacun, se classe respectivement 3ème et 4ème. Don Bosco bouclant le Top 5 avec 12 points dans sa gibecière.
C’est ainsi que se présente le classement en attendant la phase retour prévue dans une semaine. Bahati KASINDI

Dcmp s’impose sur Ranger, Vclub sur Bazano, TP Mazembe assure face à Mont bleu
jeudi 26 avril 2018

Journée presque réussie pour tous les géants de la Vodacom ligue 1. Dcmp qui accueillait l’Ac Rangers au stade Tata Raphaël, l’a remporté par 3 buts à (...)
lire la suite
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de (...)
lire la suite
L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting