LINAFOOT DIVISION I
Ben Malango meilleur buteur de la phase aller
mercredi 10 janvier 2018

Le fait de rentrer bredouille de la Caf Awards n’a pas freiné la détermination de Ben Malango. Ce fin buteur du Tout-puissant Mazembe a encore fait parler de lui en terminant en tête de classement général des buteurs, toutes les zones confondues, avec 8 buts.
Ben Malango a aussi été plébiscité meilleur buteur de l’édition 2016-2017 du Championnat national de football d’élite qui a vu son club le TP Mazembe remporter le titre devant V. Club à Kamalondo. Sans doute que l’international congolais (Léopards A’) charrie tous les atouts pour succéder à lui même à cette distinction individuelle.
L’attaquant des Corbeaux se fait suivre par Alidor Kayembe de Saint Eloi Lupopo, auteur de 7 buts. L’immaculé Dago Tshibamba avec 6 réalisations s’invite dans ce top 3 des scoreurs de cette première manche de Vodacom Ligue 1.
Chadrac Muzungu (AS Vclub), Mamba Mukombonzi (Mont Bleu), Nicolas Okito Kazadi (FC Renaissance), Museme (SM Sanga Balende), Lusiela Mande (SM Sanga Balende),
Kazadi Kasengu Françis (DCMP), Taguy Agiti Etekiama (AS VClub) ont tous marqué 3 buts et se disputent la 4ème place du classement des meilleurs buteurs.
Bahati KASINDI

Les officiels des matches RCK-DCMP et Bukavu Dawa-Étoile du Kivu changés
vendredi 19 janvier 2018

La nouvelle est tombée hier jeudi 18 janvier dans une circulaire du secrétariat exécutif de la Vodacom Ligue 1, parvenue dans la soirée à Forum des (...)
lire la suite
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des (...)
lire la suite
La Rdc en perte de vitesse sur l’échiquier international
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards football séniors de la Rdc sont en perte de vitesse sur le classement des sélections nationales Mondiales de la Fédération (...)
lire la suite
Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting