DESORMAIS ADMIS DANS LE CENACLE DES ECRIVAINS CONGOLAIS
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur les fonts baptismaux hier mercredi 10 janvier, à Kinshasa, par le ministre provincial de la Culture.

Désormais admis dans le cénacle des écrivains essayistes, l’artiste musicien, chanteur, compositeur et parolier, très connu par ses phrases proverbiales, vient d’embrasser une nouvelle carrière, celle d’un écrivain.
Le nouveau talent d’essayiste de Félix Wazekwa a séduit le monde culturel, qui a rempli l’amphithéâtre de Kempisky Hôtel. Artistes de tous genres : comédien, sculpteur, peintre, musicien, chanteur ; des écrivains de renom et des journalistes n’ont pas voulu manquer un seul instant ce vernissage.

DES CHAPITRES ECOURTES
A en croire son auteur, "Les petits bonbons de la sagesse" a été conçu, pendant dix mois, dans un esprit de "bonbons". "Ce que j’appelle les petits bonbons de la sagesse, c’est en réalité, quelques pensées qui nous donnent de la matière dans la connaissance ou la recherche de la sagesse", explique-t-il.
"Ces bonbons n’ont pas les mêmes goûts, selon que l’on aborde tel ou tel autre sujet : l’amour, les faits sociaux, les croyances, etc. (…) Et le livre, est conçu dans cet esprit-là. Il y a un peu de tout : des paroles d’amour, de sagesse et un peu de proverbe. Les chapitres sont écourtés de deux ou trois pages, pour ne pas lasser le lecteur. Et l’essai est comme la bible, il peut se lire à n’importe quel endroit", souligne Félix Wazekwa.

UN ARTISTE POLYSEMIQUE

Le professeur Yoka Lye Mudaba, qui a présenté cet ouvrage, a vanté "la valeur intrinsèque du nouveau-venu du monde de l’écriture, caractérisée par la maîtrise de la langue française et une plume élégante". Il a également salué la tentative audacieuse de l’artiste à l’initiation littéraire.
"Félix Wazekwa, qui a déjà joué le rôle principal du gouverneur, dans le film de Dieudonné Ngangura, dénommé " Les habits neufs du gouverneur ", intègre la fraternité des écrivains congolais. Il sera maintenant compté parmi les écrivains congolais de renom, dont Philippe Kanza, Sylvain Bemba, Manda Tchebwa, Henri Mova, etc.", a fait remarquer l’orateur.
Publié en 2017, aux éditions Bergame à Paris, "Les petits bonbons de la sagesse " compte 155 pages. MOLINA

Matata Ponyo appelle à investir dans l’homme pour prétendre au développement de la RDC
vendredi 16 novembre 2018

* Pour l’ancien Premier Ministre, le développement n’est pas un fruit de slogan, mais de l’organisation et de l’action. Après près de cinq ans (...)
lire la suite
Barly Baruti au cœur d’un projet sur la promotion de la bande dessinée
jeudi 15 novembre 2018

Dessinateur de talent, Barly Baruti est à l’affiche d’un projet initié pour assurer la promotion de la bande dessinée en République démocratique du (...)
lire la suite
Mama Rosa et Werrason ont livré un concert d’amitié
mercredi 14 novembre 2018

*Le patron de Wenge Musica Maison Mère attendu en Chine. La chanteuse chinoise "Mama Rosa" et l’artiste musicien Werrason ont livré un concert (...)
lire la suite
Les trois jours qui ont édifié les cinéphiles kinois
mercredi 7 novembre 2018

La 8ème semaine du cinéma russe s’est clôturée en beauté hier mardi 6 octobre dans la salle des spectacles du Palais du peuple. Des cinéphiles kinois (...)
lire la suite
Cindy le cœur : le concert du 17 novembre annulé pour non payement des taxes
mercredi 7 novembre 2018

Cindy le cœur ne se produira plus le 17 novembre au Pullman Hôtel. Une note de la Division urbaine de la Culture et Arts du 5 octobre, adressée (...)
lire la suite
La 8ème semaine du cinéma russe se clôture aujourd’hui
mardi 6 novembre 2018

La huitième édition de la semaine du cinéma russe se clôture ce mardi 6 novembre dans la salle des spectacles du Palais du peuple. Occasion pour le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting