APRES LES DERNIERES PLUIES MORTELLES A KINSHASA
Le gouvernement apporte son assistance humanitaire aux sinistrés
vendredi 12 janvier 2018

Les sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit du 3 au 4 janvier courant peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont reçu hier jeudi une aide humanitaire du Gouvernement constituée des vivres et non-vivres.
Les kits comprennent plusieurs lots de matelas, des cartons de savons, des sacs de sucre, de riz, des cartons de cahiers, médicaments, des ustensiles de cuisine et tant d’autres biens de premières nécessités. C’est le Vice-Premier en charge de l’Intérieur et sécurité qui a remis cette assistance matérielle en présence des autres membres du gouvernement.

Emmanuel Shadary Ramazani a insisté que ces biens soient distribués à bon escient aux bénéficiaires avant de rappeler, par ailleurs, qu’il ne s’agit là, que d’un geste symbolique du Gouvernement, et ne pourra pas remplacer les illustres disparus. « Cet acte de charité de l’Exécutif national se veut un secours aux sinistrés, afin d’atténuer leurs chocs », a souligné le VPM Shadary. Et d’ajouter, « il était important pour le Gouvernement d’apporter son assistance aux familles touchées ».
Il a estimé qu’il serait mieux que la distribution de ce don du Gouvernement arrive aux bénéficiaires directement. Pour ce faire, une commission sera mise en place pour assurer le suivi de la distribution. Mamou

Bruno Tshibala promet des révélations
vendredi 25 mai 2018

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, préside un meeting ce samedi 26 mai à la Foire internationale de Kinshasa, FIKIN où, affirment des sources, le (...)
lire la suite
Henri Mova invite les différentes formations à se conformer aux critères d’éligibilité
vendredi 25 mai 2018

La loi n°08/005 du 10 juin 2008 portant financement public des partis politiques a été hier jeudi 24 mai à l’Assemblée nationale, au cœur d’une (...)
lire la suite
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga Le Secrétaire permanent du Parti du (...)
lire la suite
Présidentielle : qui de Katumbi ou de Tshisekedi sera candidat ?
vendredi 25 mai 2018

Le président de Ensemble pour le Changement Moïse Katumbi et celui de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" Félix Tshisekedi, ont (...)
lire la suite
Atundu rassure : "Le président Kabila respectera toutes les dispositions de la Constitution"
vendredi 25 mai 2018

A Kinshasa et dans certaines grandes villes du pays, le débat sur l’éventualité d’un troisième mandat du président de la République, Joseph Kabila, a (...)
lire la suite
Oui affirme le MIR Mbayo ; pas du tout répond l’UNC Mayo
vendredi 25 mai 2018

Stanislas Mbayo, Président national du parti politique MIR, sociétaire de la MP de Joseph Kabila, est revenu à la charge hier en remontant sur ses (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting