APRES LES DERNIERES PLUIES MORTELLES A KINSHASA
Le gouvernement apporte son assistance humanitaire aux sinistrés
vendredi 12 janvier 2018

Les sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit du 3 au 4 janvier courant peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont reçu hier jeudi une aide humanitaire du Gouvernement constituée des vivres et non-vivres.
Les kits comprennent plusieurs lots de matelas, des cartons de savons, des sacs de sucre, de riz, des cartons de cahiers, médicaments, des ustensiles de cuisine et tant d’autres biens de premières nécessités. C’est le Vice-Premier en charge de l’Intérieur et sécurité qui a remis cette assistance matérielle en présence des autres membres du gouvernement.

Emmanuel Shadary Ramazani a insisté que ces biens soient distribués à bon escient aux bénéficiaires avant de rappeler, par ailleurs, qu’il ne s’agit là, que d’un geste symbolique du Gouvernement, et ne pourra pas remplacer les illustres disparus. « Cet acte de charité de l’Exécutif national se veut un secours aux sinistrés, afin d’atténuer leurs chocs », a souligné le VPM Shadary. Et d’ajouter, « il était important pour le Gouvernement d’apporter son assistance aux familles touchées ».
Il a estimé qu’il serait mieux que la distribution de ce don du Gouvernement arrive aux bénéficiaires directement. Pour ce faire, une commission sera mise en place pour assurer le suivi de la distribution. Mamou

Le Pouvoir a tout à gagner en laissant l’Opposition s’exprimer
jeudi 26 avril 2018

* De leur côté, les opposants devraient éviter des incivilités et privilégier un discours républicain. Le meeting du mardi 24 avril de l’Union pour (...)
lire la suite
Kalemie : une maman de plus de 75 ans expérimente la machine à voter
jeudi 26 avril 2018

La Commission électorale nationale indépendante multiplie les activités de sensibilisation sur terrain, à travers les 26 provinces de la République (...)
lire la suite
PPRD : She Okitundu présente de nouveaux adhérents à Emmanuel Ramazani Shadary
jeudi 26 avril 2018

Léonard She Okitundu était à l’honneur hier mercredi 25 avril au siège national du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le (...)
lire la suite
JC Masangu : « En RDC, l’économie de développement passe par la volonté politique réelle »
jeudi 26 avril 2018

Pour que l’on puisse parler de l’économie de développement en RDC, il faut produire, transformer, consommer et employer localement. Les mots sont de (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi dit non à la machine à voter
mercredi 25 avril 2018

* Pour mieux préparer les élections, le leader de l’UDPS lance la campagne « 1 dollar par combattant ». Il a fait un carton plein hier à la Place (...)
lire la suite
Plus d’envoyé spécial de la SADC en RDC
mercredi 25 avril 2018

Rétropédalage au Sommet de la double troïka à Luanda. La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) revient sur sa décision de dépêcher un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Si la SADC pouvait inspirer l’Occident...

L’ancien président namiben, Hifikepunye Lucas Pohamba, ne s’établira plus à Kinshasa, comme envisagé depuis 2017. En raison des progrès réalisés dans l’application de l’accord politique de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting