APRES LES DERNIERES PLUIES MORTELLES A KINSHASA
Le gouvernement apporte son assistance humanitaire aux sinistrés
vendredi 12 janvier 2018

Les sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit du 3 au 4 janvier courant peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont reçu hier jeudi une aide humanitaire du Gouvernement constituée des vivres et non-vivres.
Les kits comprennent plusieurs lots de matelas, des cartons de savons, des sacs de sucre, de riz, des cartons de cahiers, médicaments, des ustensiles de cuisine et tant d’autres biens de premières nécessités. C’est le Vice-Premier en charge de l’Intérieur et sécurité qui a remis cette assistance matérielle en présence des autres membres du gouvernement.

Emmanuel Shadary Ramazani a insisté que ces biens soient distribués à bon escient aux bénéficiaires avant de rappeler, par ailleurs, qu’il ne s’agit là, que d’un geste symbolique du Gouvernement, et ne pourra pas remplacer les illustres disparus. « Cet acte de charité de l’Exécutif national se veut un secours aux sinistrés, afin d’atténuer leurs chocs », a souligné le VPM Shadary. Et d’ajouter, « il était important pour le Gouvernement d’apporter son assistance aux familles touchées ».
Il a estimé qu’il serait mieux que la distribution de ce don du Gouvernement arrive aux bénéficiaires directement. Pour ce faire, une commission sera mise en place pour assurer le suivi de la distribution. Mamou

Joao M. Goncalves Lourenço dépêche un envoyé spécial à Kinshasa
mardi 20 février 2018

Un envoyé spécial du Président de la République d’Angola auprès de son homologue congolais Joseph Kabila, est arrivé hier lundi 19 février à Kinshasa, (...)
lire la suite
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et (...)
lire la suite
Ntantu Mey interpelle les initiateurs de la marche des chrétiens
mardi 20 février 2018

Un des initiateurs de la marche des chrétiens du 16 février 1992, Ntantu Mey remonte au créneau aux lendemains du 26ème anniversaire de cette (...)
lire la suite
"La suspension de la coopération n’a aucune incidence sur le processus électoral"
mardi 20 février 2018

Les relations tendues entre le Royaume de Belgique et la République démocratique du Congo focalisent l’attention de nombre de partenaires qui se (...)
lire la suite
RDC-Belgique : des voix s’élèvent pour privilégier le dialogue
mardi 20 février 2018

Entre Kinshasa et Bruxelles, le ciel est gris. Le Royaume de Belgique a été le premier à hausser le ton, en décidant de suspendre la coopération (...)
lire la suite
Présentation de MATATA PONYO Mapon et MABI MULUMBA à l’Ambassade de Grande-Bretagne, le 14 mars 2017 lors d’un cocktail consacré aux finances publiques
mardi 20 février 2018

Présentation de MATATA PONYO Mapon et MABI MULUMBA à l’Ambassade de Grande-Bretagne, le 14 mars 2017 lors d’un cocktail consacré aux finances (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting