REAGISSANT SUR TOP CONGO
Lambert Mende est formel : « Je n’ai diabolisé personne »
vendredi 12 janvier 2018

« J’ai fait un point de presse. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir diabolisé quelqu’un. J’ai remis les choses dans leur juste proportion », réplique le porte-parole du gouvernement aux affirmations de la CENCO.

« J’ai protesté contre cette pratique d’insultes d’une personnalité comme (Monsengwo). Si c’est ça diabolisé, je ne sais pas. Tout le monde l’a entendu qualifier les gens de médiocres. Tout le monde l’a entendu appeler les gens à se soulever contre l’autorité établie ».
Lambert Mende reste convaincu qu’il n’a fait que « dénoncer cela. Libre à eux d’appeler ça diabolisation ».
Le ministre de la communication et des médias nuance, « si quelqu’un diabolise l’archevêque, c’est lui même qui se diabolise en prenant cette cause pour une partie en conflit qui ne regarde que les politiciens ».
Top Congo

Joao M. Goncalves Lourenço dépêche un envoyé spécial à Kinshasa
mardi 20 février 2018

Un envoyé spécial du Président de la République d’Angola auprès de son homologue congolais Joseph Kabila, est arrivé hier lundi 19 février à Kinshasa, (...)
lire la suite
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et (...)
lire la suite
Ntantu Mey interpelle les initiateurs de la marche des chrétiens
mardi 20 février 2018

Un des initiateurs de la marche des chrétiens du 16 février 1992, Ntantu Mey remonte au créneau aux lendemains du 26ème anniversaire de cette (...)
lire la suite
"La suspension de la coopération n’a aucune incidence sur le processus électoral"
mardi 20 février 2018

Les relations tendues entre le Royaume de Belgique et la République démocratique du Congo focalisent l’attention de nombre de partenaires qui se (...)
lire la suite
RDC-Belgique : des voix s’élèvent pour privilégier le dialogue
mardi 20 février 2018

Entre Kinshasa et Bruxelles, le ciel est gris. Le Royaume de Belgique a été le premier à hausser le ton, en décidant de suspendre la coopération (...)
lire la suite
Présentation de MATATA PONYO Mapon et MABI MULUMBA à l’Ambassade de Grande-Bretagne, le 14 mars 2017 lors d’un cocktail consacré aux finances publiques
mardi 20 février 2018

Présentation de MATATA PONYO Mapon et MABI MULUMBA à l’Ambassade de Grande-Bretagne, le 14 mars 2017 lors d’un cocktail consacré aux finances (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting