ALORS QUE LE DG MUKOKO SE BAT BEC ET ONGLES POUR APURER LES ARRIERES DES SALAIRES DES AGENTS
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est volatilisée, depuis le mercredi 27 décembre 2017, avec une bagatelle somme de 74.000 Usd et 6.000.000 de Francs congolais, provenant des recettes de ladite gare. Ce forfait a été découvert bien en retard, soit le mercredi 3 janvier seulement, par la hiérarchie de la société. Ce, après avoir constaté l’absence prolongée de cet agent.

Un avis de recherche de la Police de cette entreprise a été lancé à cette dernière, en vue de solliciter la collaboration de toute personne pouvant détenir des renseignements permettant de retrouver la dame, présumée auteur de forfait.
A en croire certains agents de la gare fluviale, la caissière a profité de la situation bouillonnante qui prévalait à l’ex-Onatra, à la veille des festivités de nouvel an, pour planifier son coup. Le long week-end de la dernière semaine du mois de décembre a permis à cette dernière, d’organiser sa fuite avec quiétude. Car le travail s’est arrêté le vendredi 29 décembre 2017, pour ne reprendre que le mardi 2 janvier. Le premier janvier tombant un lundi.
Cette somme, poursuit la même source, provenait de la recette de 14 tonnes de haricots, acheminées à Kinshasa par le bateau Kokolo, en provenance de Kisangani. Malgré l’avis de recherche lancé par la SCTP, la caissière demeure introuvable jusqu’à ce jour, a renseigné un Opj de cette entreprise. MOLINA

Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
Makala : Des kulunas braquent quatre familles dans une parcelle
mercredi 8 août 2018

Plusieurs "kulunas" ont braqué quatre famille dans la commune de Makala la nuit du mardi dernier. Au cours de cette attaque, ils ont emporté de (...)
lire la suite
Des conducteurs de taxis-motos crient à la tracasserie
mercredi 8 août 2018

Des conducteurs de taxis motos, desservant la grande avenue Mobutu, communément appelée Route abattoir, reliant le bld Lumumba au quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting