ALORS QUE LE DG MUKOKO SE BAT BEC ET ONGLES POUR APURER LES ARRIERES DES SALAIRES DES AGENTS
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est volatilisée, depuis le mercredi 27 décembre 2017, avec une bagatelle somme de 74.000 Usd et 6.000.000 de Francs congolais, provenant des recettes de ladite gare. Ce forfait a été découvert bien en retard, soit le mercredi 3 janvier seulement, par la hiérarchie de la société. Ce, après avoir constaté l’absence prolongée de cet agent.

Un avis de recherche de la Police de cette entreprise a été lancé à cette dernière, en vue de solliciter la collaboration de toute personne pouvant détenir des renseignements permettant de retrouver la dame, présumée auteur de forfait.
A en croire certains agents de la gare fluviale, la caissière a profité de la situation bouillonnante qui prévalait à l’ex-Onatra, à la veille des festivités de nouvel an, pour planifier son coup. Le long week-end de la dernière semaine du mois de décembre a permis à cette dernière, d’organiser sa fuite avec quiétude. Car le travail s’est arrêté le vendredi 29 décembre 2017, pour ne reprendre que le mardi 2 janvier. Le premier janvier tombant un lundi.
Cette somme, poursuit la même source, provenait de la recette de 14 tonnes de haricots, acheminées à Kinshasa par le bateau Kokolo, en provenance de Kisangani. Malgré l’avis de recherche lancé par la SCTP, la caissière demeure introuvable jusqu’à ce jour, a renseigné un Opj de cette entreprise. MOLINA

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting