ALORS QUE LE DG MUKOKO SE BAT BEC ET ONGLES POUR APURER LES ARRIERES DES SALAIRES DES AGENTS
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est volatilisée, depuis le mercredi 27 décembre 2017, avec une bagatelle somme de 74.000 Usd et 6.000.000 de Francs congolais, provenant des recettes de ladite gare. Ce forfait a été découvert bien en retard, soit le mercredi 3 janvier seulement, par la hiérarchie de la société. Ce, après avoir constaté l’absence prolongée de cet agent.

Un avis de recherche de la Police de cette entreprise a été lancé à cette dernière, en vue de solliciter la collaboration de toute personne pouvant détenir des renseignements permettant de retrouver la dame, présumée auteur de forfait.
A en croire certains agents de la gare fluviale, la caissière a profité de la situation bouillonnante qui prévalait à l’ex-Onatra, à la veille des festivités de nouvel an, pour planifier son coup. Le long week-end de la dernière semaine du mois de décembre a permis à cette dernière, d’organiser sa fuite avec quiétude. Car le travail s’est arrêté le vendredi 29 décembre 2017, pour ne reprendre que le mardi 2 janvier. Le premier janvier tombant un lundi.
Cette somme, poursuit la même source, provenait de la recette de 14 tonnes de haricots, acheminées à Kinshasa par le bateau Kokolo, en provenance de Kisangani. Malgré l’avis de recherche lancé par la SCTP, la caissière demeure introuvable jusqu’à ce jour, a renseigné un Opj de cette entreprise. MOLINA

Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
Le Jardin botanique de Kisantu, un site touristique à revaloriser
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne, Bart Ouvry, à la tête d’une délégation de cette structure à effectué ont effectué mercredi 17 octobre dernier une (...)
lire la suite
A Kikwit, le ravin de Kagwa en passe d’engloutir tout un quartier !
vendredi 19 octobre 2018

Ce sera dur à vivre. Kikwit, la capitale économique de la province du Kwilu pourrait voir un de ses quartiers disparaitre tout simplement. Et (...)
lire la suite
Nord Kivu : Des opposants contre la marche du 26 octobre
jeudi 18 octobre 2018

Ils ne parlent pas tous le même langage au sujet de la marche projetée le 26. Des opposants membres du MLC/Nord Kivu, Ensemble/Nord Kivu, (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
jeudi 18 octobre 2018

Le monde a célébré hier mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
Jhollyno Kassanga vulgarise davantage la machine à voter
jeudi 18 octobre 2018

Le candidat député national, Jhollyno Kasanga organise, le dimanche 28 octobre prochain, à la Fikin, une séance d’expérimentation de la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting