Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone de Forum des As, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa Patrick Banishay sur le transfert de Tady Agiti Etekiama pour Al Ahly Tripoli. Selon lui, les deux formations libyenne et congolaise en sont encore aux pourparlers.

Annoncé pour le club libyen de Al Ahly Tripoli, l’international rwandais de l’association sportive Victoria Club devra encore attendre malgré sa hargne de vouloir quitter la formation Moscovite. Car, l’équipe prête à se l’offrir n’a encore rien fait pour finaliser les démarches administratives. Ces dernières pouvant permettre à « Etuta Ekota » de rallier Tunis pour rejoindre son nouveau Club.

Qu’à cela ne tienne, poursuit le SG de l’équipe chère à Gabriel Tango Four, Etekiama continue à s’entraîner avec les autres. Et il est jusque-là joueur de V. club. « Nous nous sommes juste montrés favorables à son départ. « Nous attendons que les dirigeants d’Al Ahly Tripoli matérialisent leur bonne volonté », a-t-il conclu.

Etekiama aura ainsi manifesté, pour une troisième fois, en moins de quatre mois, sa ferme détermination d’aller poursuivre sa carrière ailleurs. À peine rentré de sa suspension de deux ans et une saison 2016-2017 réussie, en raison de sa présence sur le podium des buteurs, l’attaquant des Dauphins noirs de Kinshasa avait signé un avenant au Dcmp après un test non concluant dans une formation du championnat Koweïtien en début de saison.

Au cas où les deux formations actuellement en négociations accorderaient leurs violons, le concerné quittera V. Club après y avoir inscrit 71 buts toutes compétitions confondues. Entre autres 50 en championnat et 15 en compétitions africaines interclubs. Il a terminé deux saisons consécutives (2011-2012, 2012-2013) comme meilleur buteur de la Ligue nationale de Football et comptera parmi les grands buteurs de l’histoire du club entraîné par Florent Ibenge. Nul doute que cet avant-centre de Vita aura gravé son nom dans les cœurs des Veclubiens.
Bahati KASINDI

Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
Omari tranche : "le départ d’Ibenge n’est pas à l’ordre du jour !"
jeudi 18 octobre 2018

Juste après le nul d’un but partout qui a sanctionné le match entre les Léopards et les Warriors le mardi 16 octobre à Harare, au Zimbabwe, le patron (...)
lire la suite
Zimbabwe/RDC (1-1) : Les Léopards frisent l’humiliation à Harare
mercredi 17 octobre 2018

N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant (...)
lire la suite
Les Léopards conservent la 2ème place après le nul (1-1) hier à Harare devant les Warriors
mercredi 17 octobre 2018

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2ème place du groupe G avec 5 points (+1). Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du (...)
lire la suite
Éliminatoires CAN 2019 : Les Léopards obligés de s’imposer à Harare 
mardi 16 octobre 2018

Les Léopards de la RDC seront face aux Warriors du Zimbabwe ce mardi 16 octobre au National Sport Stadium de Harare. Ce sera pour le compte de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting