Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone de Forum des As, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa Patrick Banishay sur le transfert de Tady Agiti Etekiama pour Al Ahly Tripoli. Selon lui, les deux formations libyenne et congolaise en sont encore aux pourparlers.

Annoncé pour le club libyen de Al Ahly Tripoli, l’international rwandais de l’association sportive Victoria Club devra encore attendre malgré sa hargne de vouloir quitter la formation Moscovite. Car, l’équipe prête à se l’offrir n’a encore rien fait pour finaliser les démarches administratives. Ces dernières pouvant permettre à « Etuta Ekota » de rallier Tunis pour rejoindre son nouveau Club.

Qu’à cela ne tienne, poursuit le SG de l’équipe chère à Gabriel Tango Four, Etekiama continue à s’entraîner avec les autres. Et il est jusque-là joueur de V. club. « Nous nous sommes juste montrés favorables à son départ. « Nous attendons que les dirigeants d’Al Ahly Tripoli matérialisent leur bonne volonté », a-t-il conclu.

Etekiama aura ainsi manifesté, pour une troisième fois, en moins de quatre mois, sa ferme détermination d’aller poursuivre sa carrière ailleurs. À peine rentré de sa suspension de deux ans et une saison 2016-2017 réussie, en raison de sa présence sur le podium des buteurs, l’attaquant des Dauphins noirs de Kinshasa avait signé un avenant au Dcmp après un test non concluant dans une formation du championnat Koweïtien en début de saison.

Au cas où les deux formations actuellement en négociations accorderaient leurs violons, le concerné quittera V. Club après y avoir inscrit 71 buts toutes compétitions confondues. Entre autres 50 en championnat et 15 en compétitions africaines interclubs. Il a terminé deux saisons consécutives (2011-2012, 2012-2013) comme meilleur buteur de la Ligue nationale de Football et comptera parmi les grands buteurs de l’histoire du club entraîné par Florent Ibenge. Nul doute que cet avant-centre de Vita aura gravé son nom dans les cœurs des Veclubiens.
Bahati KASINDI

L’As V. Club se relance grâce à sa victoire sur Simba (5-0), TP Mazembe sombre face à Constantinois (0-3)
lundi 21 janvier 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs de la RDC lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins noirs de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting