Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone de Forum des As, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa Patrick Banishay sur le transfert de Tady Agiti Etekiama pour Al Ahly Tripoli. Selon lui, les deux formations libyenne et congolaise en sont encore aux pourparlers.

Annoncé pour le club libyen de Al Ahly Tripoli, l’international rwandais de l’association sportive Victoria Club devra encore attendre malgré sa hargne de vouloir quitter la formation Moscovite. Car, l’équipe prête à se l’offrir n’a encore rien fait pour finaliser les démarches administratives. Ces dernières pouvant permettre à « Etuta Ekota » de rallier Tunis pour rejoindre son nouveau Club.

Qu’à cela ne tienne, poursuit le SG de l’équipe chère à Gabriel Tango Four, Etekiama continue à s’entraîner avec les autres. Et il est jusque-là joueur de V. club. « Nous nous sommes juste montrés favorables à son départ. « Nous attendons que les dirigeants d’Al Ahly Tripoli matérialisent leur bonne volonté », a-t-il conclu.

Etekiama aura ainsi manifesté, pour une troisième fois, en moins de quatre mois, sa ferme détermination d’aller poursuivre sa carrière ailleurs. À peine rentré de sa suspension de deux ans et une saison 2016-2017 réussie, en raison de sa présence sur le podium des buteurs, l’attaquant des Dauphins noirs de Kinshasa avait signé un avenant au Dcmp après un test non concluant dans une formation du championnat Koweïtien en début de saison.

Au cas où les deux formations actuellement en négociations accorderaient leurs violons, le concerné quittera V. Club après y avoir inscrit 71 buts toutes compétitions confondues. Entre autres 50 en championnat et 15 en compétitions africaines interclubs. Il a terminé deux saisons consécutives (2011-2012, 2012-2013) comme meilleur buteur de la Ligue nationale de Football et comptera parmi les grands buteurs de l’histoire du club entraîné par Florent Ibenge. Nul doute que cet avant-centre de Vita aura gravé son nom dans les cœurs des Veclubiens.
Bahati KASINDI

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting