VODACOM LIGUE 1/ PHASE RETOUR
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 janvier, Renaissance du Congo affrontait l’As Dragons -Bilima au stade des Martyrs (2-2) en match avancé de la 18ème journée de la zone Ouest. Pendant que le TP Mazembe effectuait sa promenade de santé sur l’US Tshinkunku dans l’antre de TPM (6-0) dans le cadre de la 11è journée du groupe du Centre sud.

Peu avant que Mazembe déroule devant la formation Kasaïenne grâce aux réalisations de Kouame, Kalaba, Malango (doublé), Mika miché et d’Issama, le stade cher aux Corbeaux avait servi de cadre à une autre rencontre de la 11ème journée de cette même zone. Elle opposait CS Don Bosco à l’AC Dibumba. Un match qui s’est soldé à l’avantage des Salésiens sur le score de 2-1.

Ces deux matchs ne changeront pas grand chose au classement provisoire de ce groupe. Si ce n’est le bond de Don Bosco à la 3ème position avec (18pts) au détriment de Sanga Balende obligé de reculer d’une place (4ème avec 16 points).
La large victoire de Mihayo et ses poulains ne fera que conforter leur leadership avec désormais 27 points devant Lupopo 23 pts avec un match en retard.

A L’EST MANIEMA UNION SE FAIT REJOINDRE PAR MONT BLEU

Le FC Mont Bleu a confirmé son invincibilité à domicile une fois de plus devant son public au stade Amani de Bunia hier mercredi 17 janvier. Il s’est s’imposé devant Dauphin Noir (2-0) à la 10ème journée de la phase classique grâce à un but marqué par Mamba Mukombozi qui signait ainsi sa 6ème réalisation de la compétition.

Ce succès permet à Mont Bleu de venir mettre la pression sur Maniema Union. Les deux formations de tête comptant toutes 17 points chacune. De quoi creuser l’écart avec l’AS Dauphin Noir 3ème avec 13 points au classement de la zone Est. Un parcours jusque-là élogieux pour ce promu (Mt Bleu) de la D1 congolaise.

Par ailleurs, du côté du stade Lumumba à Kisangani, les choses ne se sont pas bien passée pour l’équipe hôte. Le Cercle Sportif Makiso qui accueillait Bukavu Dawa, a enregistré un nul vierge (0-0). Un score qui n’arrange ni les Boyomais encore moins, les Békéviens. Car, tous auront totalisé 10 points chacun, avec un avantage de Makiso (5è) au goal-avérage sur son poursuivant direct Bukavu Dawa(6ème), soit respectivement -1 et -2.

Bahati KASINDI

Rangers accueillera Lupopo ce samedi
jeudi 24 mai 2018

L’Académie Club Rangers de Kinshasa croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 26 mai, au stade des Martyrs (...)
lire la suite
Mazembe obtient le report des matches contre Dragon, Don Bosco et Lupopo
mercredi 23 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela (...)
lire la suite
Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting