Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de dopage des athlètes russes avait eu lieu lors des Jeux olympiques de Sotchi.

Le Comité d’enquête russe a recueilli assez de preuves afin de réfuter les déclarations de l’informateur de l’AMA Grigori Rodtchenkov sur la substitution des tests de dopage des athlètes russes pendant les Jeux olympiques de Sotchi, a déclaré aux journalistes la porte-parole du Comité Svetlana Petrenko.

D’après les données recueillies, personne parmi les 700 athlètes, entraîneurs et médecins de l’équipe russes n’a avoué avoir utilisé le "cocktail de stéroïdes" au cours des préparatifs pour les compétitions en 2013 et 2014. "Le groupe d’enquête a recueilli des données supplémentaires prouvant la non-fiabilité des témoignages de M.Rodtchenkov concernant la substitution des tests à Sotchi", a dit Mme Petrenko.

Grigori Rodtchenkov a fui au États-Unis après avoir démissionné du poste de chef du Centre antidopage russe. Plus tard, il a confié au New York Times que la Russie avait un programme de dopage d’État, ce qui a provoqué un scandale international.
Sputniknews

Rangers accueillera Lupopo ce samedi
jeudi 24 mai 2018

L’Académie Club Rangers de Kinshasa croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 26 mai, au stade des Martyrs (...)
lire la suite
Mazembe obtient le report des matches contre Dragon, Don Bosco et Lupopo
mercredi 23 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela (...)
lire la suite
Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting