Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de dopage des athlètes russes avait eu lieu lors des Jeux olympiques de Sotchi.

Le Comité d’enquête russe a recueilli assez de preuves afin de réfuter les déclarations de l’informateur de l’AMA Grigori Rodtchenkov sur la substitution des tests de dopage des athlètes russes pendant les Jeux olympiques de Sotchi, a déclaré aux journalistes la porte-parole du Comité Svetlana Petrenko.

D’après les données recueillies, personne parmi les 700 athlètes, entraîneurs et médecins de l’équipe russes n’a avoué avoir utilisé le "cocktail de stéroïdes" au cours des préparatifs pour les compétitions en 2013 et 2014. "Le groupe d’enquête a recueilli des données supplémentaires prouvant la non-fiabilité des témoignages de M.Rodtchenkov concernant la substitution des tests à Sotchi", a dit Mme Petrenko.

Grigori Rodtchenkov a fui au États-Unis après avoir démissionné du poste de chef du Centre antidopage russe. Plus tard, il a confié au New York Times que la Russie avait un programme de dopage d’État, ce qui a provoqué un scandale international.
Sputniknews

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting