Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de dopage des athlètes russes avait eu lieu lors des Jeux olympiques de Sotchi.

Le Comité d’enquête russe a recueilli assez de preuves afin de réfuter les déclarations de l’informateur de l’AMA Grigori Rodtchenkov sur la substitution des tests de dopage des athlètes russes pendant les Jeux olympiques de Sotchi, a déclaré aux journalistes la porte-parole du Comité Svetlana Petrenko.

D’après les données recueillies, personne parmi les 700 athlètes, entraîneurs et médecins de l’équipe russes n’a avoué avoir utilisé le "cocktail de stéroïdes" au cours des préparatifs pour les compétitions en 2013 et 2014. "Le groupe d’enquête a recueilli des données supplémentaires prouvant la non-fiabilité des témoignages de M.Rodtchenkov concernant la substitution des tests à Sotchi", a dit Mme Petrenko.

Grigori Rodtchenkov a fui au États-Unis après avoir démissionné du poste de chef du Centre antidopage russe. Plus tard, il a confié au New York Times que la Russie avait un programme de dopage d’État, ce qui a provoqué un scandale international.
Sputniknews

Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
Omari tranche : "le départ d’Ibenge n’est pas à l’ordre du jour !"
jeudi 18 octobre 2018

Juste après le nul d’un but partout qui a sanctionné le match entre les Léopards et les Warriors le mardi 16 octobre à Harare, au Zimbabwe, le patron (...)
lire la suite
Zimbabwe/RDC (1-1) : Les Léopards frisent l’humiliation à Harare
mercredi 17 octobre 2018

N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant (...)
lire la suite
Les Léopards conservent la 2ème place après le nul (1-1) hier à Harare devant les Warriors
mercredi 17 octobre 2018

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2ème place du groupe G avec 5 points (+1). Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du (...)
lire la suite
Éliminatoires CAN 2019 : Les Léopards obligés de s’imposer à Harare 
mardi 16 octobre 2018

Les Léopards de la RDC seront face aux Warriors du Zimbabwe ce mardi 16 octobre au National Sport Stadium de Harare. Ce sera pour le compte de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting