BIPARTITE RDC-ANGOLA
La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public ont dominé les échanges entre les deux nations
jeudi 18 janvier 2018

La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public étaient au centre de la bipartite RDC-Angola le 15 janvier dernier dans la capitale angolaise. Il était question pour les deux pays de renforcer les relations d’amitié qui existent dans les domaines précités. Au terme de leurs échanges, les deux parties ont convenu qu’une équipe technique conjointe chargée de faire le suivi de différentes questions abordées au cours de cette rencontre devra se rencontrer début février pour le suivi des questions de coopération en matière de sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Cette bipartite s’est clôturée sur une note de satisfaction.

Le gouvernement angolais était représenté par son ministre de la défense nationale qui tient au renforcement de la coopération avec Kinshasa. Notamment en matière de sécurité frontalière, la circulation des personnes et de leurs biens ainsi que du maintien de l’ordre public. Cet officiel angolais a compâti à la souffrance du peuple congolais suite à la pluie diluvienne qui s’était abattue sur Kinshasa dans la nuit du 03 au 04 janvier faisant plus de 40 morts avec des dégâts matériels importants.

A cette occasion, l’homme d’Etat angolais a exprimé son soutien au processus électoral en cours en RDC jusqu’à l’organisation effective des élections. Puis, il a réitéré son attachement aux liens historiques qui lient les deux peuples.

Par ailleurs, le gouvernement congolais était représenté au plus haut niveau par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité qui a conduit une forte délégation composée de hautes personnalités animateurs des établissements publics sous sa tutelle et des experts en matière de la sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Emmanuel Ramazani Shadary a transmis les salutations du Président Joseph Kabila à son homologue angolais.
Mathy MUSAU

Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
Le Jardin botanique de Kisantu, un site touristique à revaloriser
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne, Bart Ouvry, à la tête d’une délégation de cette structure à effectué ont effectué mercredi 17 octobre dernier une (...)
lire la suite
A Kikwit, le ravin de Kagwa en passe d’engloutir tout un quartier !
vendredi 19 octobre 2018

Ce sera dur à vivre. Kikwit, la capitale économique de la province du Kwilu pourrait voir un de ses quartiers disparaitre tout simplement. Et (...)
lire la suite
Nord Kivu : Des opposants contre la marche du 26 octobre
jeudi 18 octobre 2018

Ils ne parlent pas tous le même langage au sujet de la marche projetée le 26. Des opposants membres du MLC/Nord Kivu, Ensemble/Nord Kivu, (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
jeudi 18 octobre 2018

Le monde a célébré hier mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
Jhollyno Kassanga vulgarise davantage la machine à voter
jeudi 18 octobre 2018

Le candidat député national, Jhollyno Kasanga organise, le dimanche 28 octobre prochain, à la Fikin, une séance d’expérimentation de la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting