BIPARTITE RDC-ANGOLA
La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public ont dominé les échanges entre les deux nations
jeudi 18 janvier 2018

La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public étaient au centre de la bipartite RDC-Angola le 15 janvier dernier dans la capitale angolaise. Il était question pour les deux pays de renforcer les relations d’amitié qui existent dans les domaines précités. Au terme de leurs échanges, les deux parties ont convenu qu’une équipe technique conjointe chargée de faire le suivi de différentes questions abordées au cours de cette rencontre devra se rencontrer début février pour le suivi des questions de coopération en matière de sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Cette bipartite s’est clôturée sur une note de satisfaction.

Le gouvernement angolais était représenté par son ministre de la défense nationale qui tient au renforcement de la coopération avec Kinshasa. Notamment en matière de sécurité frontalière, la circulation des personnes et de leurs biens ainsi que du maintien de l’ordre public. Cet officiel angolais a compâti à la souffrance du peuple congolais suite à la pluie diluvienne qui s’était abattue sur Kinshasa dans la nuit du 03 au 04 janvier faisant plus de 40 morts avec des dégâts matériels importants.

A cette occasion, l’homme d’Etat angolais a exprimé son soutien au processus électoral en cours en RDC jusqu’à l’organisation effective des élections. Puis, il a réitéré son attachement aux liens historiques qui lient les deux peuples.

Par ailleurs, le gouvernement congolais était représenté au plus haut niveau par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité qui a conduit une forte délégation composée de hautes personnalités animateurs des établissements publics sous sa tutelle et des experts en matière de la sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Emmanuel Ramazani Shadary a transmis les salutations du Président Joseph Kabila à son homologue angolais.
Mathy MUSAU

UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

L’Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes (...)
lire la suite
Le ministère public s’en tient aux dénonciations contenues dans les PV
vendredi 23 février 2018

Un seul prévenu a comparu hier jeudi 22 février, à la prison de Ndolo, à l’audience comptant pour l’affaire des présumés miliciens du mouvement (...)
lire la suite
L’armée ougandaise envahit Mahagi en Ituri
vendredi 23 février 2018

*Le N°3 des ADF tué par les FARDC à Beni. Des informations concordantes confirmées par l’Administrateur de Territoire de Mahagi en Ituri, du (...)
lire la suite
Vingt-six Congolais morts de diarrhée aiguë, selon le HCR
vendredi 23 février 2018

Vingt-six réfugiés congolais ont trouvé la mort dans un camp en Ouganda, après avoir souffert, durant quatre jours, de diarrhée aiguë. Selon une (...)
lire la suite
OCHA condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires
vendredi 23 février 2018

Les conditions sécuritaires demeurent encore préoccupantes dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC, renseignent les organisations humanitaires sur (...)
lire la suite
Me Richard Bondo privilégie l’éthique et la considération de l’autre
jeudi 22 février 2018

Les thèses de doctorat défendues et soutenues ces derniers jours à Kinshasa font couler beaucoup d’encres et de salives. La dernière réaction en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting