BIPARTITE RDC-ANGOLA
La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public ont dominé les échanges entre les deux nations
jeudi 18 janvier 2018

La sécurité frontalière et le maintien de l’ordre public étaient au centre de la bipartite RDC-Angola le 15 janvier dernier dans la capitale angolaise. Il était question pour les deux pays de renforcer les relations d’amitié qui existent dans les domaines précités. Au terme de leurs échanges, les deux parties ont convenu qu’une équipe technique conjointe chargée de faire le suivi de différentes questions abordées au cours de cette rencontre devra se rencontrer début février pour le suivi des questions de coopération en matière de sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Cette bipartite s’est clôturée sur une note de satisfaction.

Le gouvernement angolais était représenté par son ministre de la défense nationale qui tient au renforcement de la coopération avec Kinshasa. Notamment en matière de sécurité frontalière, la circulation des personnes et de leurs biens ainsi que du maintien de l’ordre public. Cet officiel angolais a compâti à la souffrance du peuple congolais suite à la pluie diluvienne qui s’était abattue sur Kinshasa dans la nuit du 03 au 04 janvier faisant plus de 40 morts avec des dégâts matériels importants.

A cette occasion, l’homme d’Etat angolais a exprimé son soutien au processus électoral en cours en RDC jusqu’à l’organisation effective des élections. Puis, il a réitéré son attachement aux liens historiques qui lient les deux peuples.

Par ailleurs, le gouvernement congolais était représenté au plus haut niveau par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité qui a conduit une forte délégation composée de hautes personnalités animateurs des établissements publics sous sa tutelle et des experts en matière de la sécurité frontalière et de maintien de l’ordre public. Emmanuel Ramazani Shadary a transmis les salutations du Président Joseph Kabila à son homologue angolais.
Mathy MUSAU

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting