AFFAIRES FONCIERES
Le banc syndical du Haut Katanga approuve le choix de Katuta Kambeya, nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest
jeudi 18 janvier 2018

Dans une correspondance datée du 16 janvier courant, adressée au ministre Lumeya Dhu Maleghi, le banc syndical des Affaires foncières du Haut Katanga salue la nomination du nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest, Katuta Kambeya Dethou. Les syndicalistes dénoncent, dans la même lettre, des messages hostiles que font passer certaines mauvaises langues contre Katuta Kambeya sur les réseaux sociaux.

D’après le banc syndical, le nouveau conservateur n’a pas démérité, tout le temps qu’il a passé comme intérimaire au poste de conservateur des Titres Immobiliers. Il estime que l’élévation de Katuta va apporter la paix sociale au sein de cette circonscription foncière et en remercie le ministre Lumeya dans leur correspondance. "Tous les agents des Affaires foncières du Haut Katanga vous remercient d’avoir porté un choix judicieux à la tête de la circonscription foncière de Lubumbashi-Ouest sur un homme dynamique, intègre et social ", lit-on dans cette lettre. Celle-ci est signée conjointement par le rapporteur du syndicat des Affaires foncières du Grand Katanga, Kabongo Kabamba Christian, le secrétaire Nsenga Banza Katunga Abraham et le membre du comité syndical, Kalombo wa Kasongo Vincent.

Avec le nouveau conservateur, les syndicalistes ont foi en l’avenir et balayent du revers de la main des accusations selon lesquelles Katuta n’est pas fonctionnaire de l’État. Pour couper à ces mensonges, les syndicalistes ont joint à leur correspondance toutes les pièces prouvant que Katuta Kambeya Dethou est bel et bien agent de l’État. L’homme est sous statut. " Il est payé par l’État et il a sa carte biométrique de la Fonction publique ", indique le banc syndical des Affaires foncières du Grand Katanga, rappelant que le nouveau conservateur a déjà eu à assumer plusieurs fonctions au sein de l’administration foncière.

Le chien aboie, la caravane passe, dit-on. Katuta sait le challenge qui l’attend et s’est déjà mis au travail pour mobiliser le maximum de recettes et stopper le coulage des recettes de l’État.
Didier KEBONGO

Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
Le Jardin botanique de Kisantu, un site touristique à revaloriser
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne, Bart Ouvry, à la tête d’une délégation de cette structure à effectué ont effectué mercredi 17 octobre dernier une (...)
lire la suite
A Kikwit, le ravin de Kagwa en passe d’engloutir tout un quartier !
vendredi 19 octobre 2018

Ce sera dur à vivre. Kikwit, la capitale économique de la province du Kwilu pourrait voir un de ses quartiers disparaitre tout simplement. Et (...)
lire la suite
Nord Kivu : Des opposants contre la marche du 26 octobre
jeudi 18 octobre 2018

Ils ne parlent pas tous le même langage au sujet de la marche projetée le 26. Des opposants membres du MLC/Nord Kivu, Ensemble/Nord Kivu, (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
jeudi 18 octobre 2018

Le monde a célébré hier mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
Jhollyno Kassanga vulgarise davantage la machine à voter
jeudi 18 octobre 2018

Le candidat député national, Jhollyno Kasanga organise, le dimanche 28 octobre prochain, à la Fikin, une séance d’expérimentation de la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting