AFFAIRES FONCIERES
Le banc syndical du Haut Katanga approuve le choix de Katuta Kambeya, nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest
jeudi 18 janvier 2018

Dans une correspondance datée du 16 janvier courant, adressée au ministre Lumeya Dhu Maleghi, le banc syndical des Affaires foncières du Haut Katanga salue la nomination du nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest, Katuta Kambeya Dethou. Les syndicalistes dénoncent, dans la même lettre, des messages hostiles que font passer certaines mauvaises langues contre Katuta Kambeya sur les réseaux sociaux.

D’après le banc syndical, le nouveau conservateur n’a pas démérité, tout le temps qu’il a passé comme intérimaire au poste de conservateur des Titres Immobiliers. Il estime que l’élévation de Katuta va apporter la paix sociale au sein de cette circonscription foncière et en remercie le ministre Lumeya dans leur correspondance. "Tous les agents des Affaires foncières du Haut Katanga vous remercient d’avoir porté un choix judicieux à la tête de la circonscription foncière de Lubumbashi-Ouest sur un homme dynamique, intègre et social ", lit-on dans cette lettre. Celle-ci est signée conjointement par le rapporteur du syndicat des Affaires foncières du Grand Katanga, Kabongo Kabamba Christian, le secrétaire Nsenga Banza Katunga Abraham et le membre du comité syndical, Kalombo wa Kasongo Vincent.

Avec le nouveau conservateur, les syndicalistes ont foi en l’avenir et balayent du revers de la main des accusations selon lesquelles Katuta n’est pas fonctionnaire de l’État. Pour couper à ces mensonges, les syndicalistes ont joint à leur correspondance toutes les pièces prouvant que Katuta Kambeya Dethou est bel et bien agent de l’État. L’homme est sous statut. " Il est payé par l’État et il a sa carte biométrique de la Fonction publique ", indique le banc syndical des Affaires foncières du Grand Katanga, rappelant que le nouveau conservateur a déjà eu à assumer plusieurs fonctions au sein de l’administration foncière.

Le chien aboie, la caravane passe, dit-on. Katuta sait le challenge qui l’attend et s’est déjà mis au travail pour mobiliser le maximum de recettes et stopper le coulage des recettes de l’État.
Didier KEBONGO

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting