AFFAIRES FONCIERES
Le banc syndical du Haut Katanga approuve le choix de Katuta Kambeya, nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest
jeudi 18 janvier 2018

Dans une correspondance datée du 16 janvier courant, adressée au ministre Lumeya Dhu Maleghi, le banc syndical des Affaires foncières du Haut Katanga salue la nomination du nouveau conservateur de Lubumbashi-Ouest, Katuta Kambeya Dethou. Les syndicalistes dénoncent, dans la même lettre, des messages hostiles que font passer certaines mauvaises langues contre Katuta Kambeya sur les réseaux sociaux.

D’après le banc syndical, le nouveau conservateur n’a pas démérité, tout le temps qu’il a passé comme intérimaire au poste de conservateur des Titres Immobiliers. Il estime que l’élévation de Katuta va apporter la paix sociale au sein de cette circonscription foncière et en remercie le ministre Lumeya dans leur correspondance. "Tous les agents des Affaires foncières du Haut Katanga vous remercient d’avoir porté un choix judicieux à la tête de la circonscription foncière de Lubumbashi-Ouest sur un homme dynamique, intègre et social ", lit-on dans cette lettre. Celle-ci est signée conjointement par le rapporteur du syndicat des Affaires foncières du Grand Katanga, Kabongo Kabamba Christian, le secrétaire Nsenga Banza Katunga Abraham et le membre du comité syndical, Kalombo wa Kasongo Vincent.

Avec le nouveau conservateur, les syndicalistes ont foi en l’avenir et balayent du revers de la main des accusations selon lesquelles Katuta n’est pas fonctionnaire de l’État. Pour couper à ces mensonges, les syndicalistes ont joint à leur correspondance toutes les pièces prouvant que Katuta Kambeya Dethou est bel et bien agent de l’État. L’homme est sous statut. " Il est payé par l’État et il a sa carte biométrique de la Fonction publique ", indique le banc syndical des Affaires foncières du Grand Katanga, rappelant que le nouveau conservateur a déjà eu à assumer plusieurs fonctions au sein de l’administration foncière.

Le chien aboie, la caravane passe, dit-on. Katuta sait le challenge qui l’attend et s’est déjà mis au travail pour mobiliser le maximum de recettes et stopper le coulage des recettes de l’État.
Didier KEBONGO

UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

L’Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes (...)
lire la suite
Le ministère public s’en tient aux dénonciations contenues dans les PV
vendredi 23 février 2018

Un seul prévenu a comparu hier jeudi 22 février, à la prison de Ndolo, à l’audience comptant pour l’affaire des présumés miliciens du mouvement (...)
lire la suite
L’armée ougandaise envahit Mahagi en Ituri
vendredi 23 février 2018

*Le N°3 des ADF tué par les FARDC à Beni. Des informations concordantes confirmées par l’Administrateur de Territoire de Mahagi en Ituri, du (...)
lire la suite
Vingt-six Congolais morts de diarrhée aiguë, selon le HCR
vendredi 23 février 2018

Vingt-six réfugiés congolais ont trouvé la mort dans un camp en Ouganda, après avoir souffert, durant quatre jours, de diarrhée aiguë. Selon une (...)
lire la suite
OCHA condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires
vendredi 23 février 2018

Les conditions sécuritaires demeurent encore préoccupantes dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC, renseignent les organisations humanitaires sur (...)
lire la suite
Me Richard Bondo privilégie l’éthique et la considération de l’autre
jeudi 22 février 2018

Les thèses de doctorat défendues et soutenues ces derniers jours à Kinshasa font couler beaucoup d’encres et de salives. La dernière réaction en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting