JUSTE APRES LE CULTE EN MÉMOIRE DE LAURENT-DÉSIRE KABILA
Une marche improvisée du PPRD empêchée par la police
jeudi 18 janvier 2018

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur parti, le mardi 16 janvier, à la Cathédrale du centenaire protestante. Mobilisés comme un seul homme, les militants du PPRD se sont amassés sur l’avenue ex-24 Novembre, pendant la messe. Drapeaux en mains, bérets rouges sur la tête, arborant des T-shirts et banderoles estampillés des textes en signe de soutien au président Joseph Kabila, ils sont venus rendre hommage au soldat du peuple.

A la fin du culte, ces militants ont voulu improviser une marche de soutien au président Joseph Kabila, mais la Police leur a barré la route. Pour le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo aucune marche ne peut se dérouler sans l’aval du Gouverneur de la ville. Raison pour laquelle les hommes en uniforme se sont interposés juste au niveau de la RTNC pour empêcher les manifestants, qui envisageaient de mener leur action jusqu’au Palais de la nation, lieu du recueillement devant le mausolée de Mzee.

Respectueux de l’ordre établi, le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakanyi, son adjoint, Me Tunda ya Kasende, ainsi que le mobilisateur Dunia, ont rappelé leur troupe à l’ordre, après avoir compris les instructions de la Police. "Restez calme. Des bus vont venir vous prendre pour vous amener au Palais de la nation. Nous devons respecter le travail de la police ", a lancé à la foule, le mobilisateur du PPRD.
MOLINA

Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
La confrontation des programmes passe par-dessus un choix mécanique
mercredi 15 août 2018

Après clôture, mercredi 8 août, du dépôt de candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, l’heure est au traitement de différents (...)
lire la suite
Le Dr Charles Mbendi pour une politique nationale de lutte contre l’hépatite
mercredi 15 août 2018

*Par ailleurs, cet expert de l’OMS et du PNLS encourage la population au dépistage L’hépatite est une tueuse silencieuse, très peu connue de la (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting