JUSTE APRES LE CULTE EN MÉMOIRE DE LAURENT-DÉSIRE KABILA
Une marche improvisée du PPRD empêchée par la police
jeudi 18 janvier 2018

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur parti, le mardi 16 janvier, à la Cathédrale du centenaire protestante. Mobilisés comme un seul homme, les militants du PPRD se sont amassés sur l’avenue ex-24 Novembre, pendant la messe. Drapeaux en mains, bérets rouges sur la tête, arborant des T-shirts et banderoles estampillés des textes en signe de soutien au président Joseph Kabila, ils sont venus rendre hommage au soldat du peuple.

A la fin du culte, ces militants ont voulu improviser une marche de soutien au président Joseph Kabila, mais la Police leur a barré la route. Pour le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo aucune marche ne peut se dérouler sans l’aval du Gouverneur de la ville. Raison pour laquelle les hommes en uniforme se sont interposés juste au niveau de la RTNC pour empêcher les manifestants, qui envisageaient de mener leur action jusqu’au Palais de la nation, lieu du recueillement devant le mausolée de Mzee.

Respectueux de l’ordre établi, le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakanyi, son adjoint, Me Tunda ya Kasende, ainsi que le mobilisateur Dunia, ont rappelé leur troupe à l’ordre, après avoir compris les instructions de la Police. "Restez calme. Des bus vont venir vous prendre pour vous amener au Palais de la nation. Nous devons respecter le travail de la police ", a lancé à la foule, le mobilisateur du PPRD.
MOLINA

Grand Nord : les FARDC accusent les politiques d’instrumentaliser des miliciens
vendredi 19 octobre 2018

Le territoire de Beni se trouve en alerte, après l’annonce des miliciens Mai-Mai partis du territoire de Lubero. Les Forces armées de la République (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila Kabange préside la réunion du haut commandement militaire
vendredi 19 octobre 2018

Kinshasa, 17 octobre (ACP).-Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Président de la République, (...)
lire la suite
’’Ramazany Shadari Président’’, un nouveau cadre de soutien au candidat FCC
vendredi 19 octobre 2018

C’est avec fière allure que les porte-étendards du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle ont lancé officiellement les (...)
lire la suite
L’aérodrome de Bumba bientôt de nouveau opérationnel
vendredi 19 octobre 2018

La population de la province de la Mongala pourrait, bientôt, pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la fin des travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
L’OIM lance un appel de fonds d’un million USD
vendredi 19 octobre 2018

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) lance un appel de fonds d’un million de dollars américains en vue de répondre aux besoins les (...)
lire la suite
Le gouvernement angolais favorable à une enquête sur l’expulsion des Congolais de son territoire
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de la République d’Angola en RDC, José Joâo Manuel, a déclaré que le gouvernement de son pays est favorable à une enquête sur l’expulsion (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting