JUSTE APRES LE CULTE EN MÉMOIRE DE LAURENT-DÉSIRE KABILA
Une marche improvisée du PPRD empêchée par la police
jeudi 18 janvier 2018

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur parti, le mardi 16 janvier, à la Cathédrale du centenaire protestante. Mobilisés comme un seul homme, les militants du PPRD se sont amassés sur l’avenue ex-24 Novembre, pendant la messe. Drapeaux en mains, bérets rouges sur la tête, arborant des T-shirts et banderoles estampillés des textes en signe de soutien au président Joseph Kabila, ils sont venus rendre hommage au soldat du peuple.

A la fin du culte, ces militants ont voulu improviser une marche de soutien au président Joseph Kabila, mais la Police leur a barré la route. Pour le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo aucune marche ne peut se dérouler sans l’aval du Gouverneur de la ville. Raison pour laquelle les hommes en uniforme se sont interposés juste au niveau de la RTNC pour empêcher les manifestants, qui envisageaient de mener leur action jusqu’au Palais de la nation, lieu du recueillement devant le mausolée de Mzee.

Respectueux de l’ordre établi, le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakanyi, son adjoint, Me Tunda ya Kasende, ainsi que le mobilisateur Dunia, ont rappelé leur troupe à l’ordre, après avoir compris les instructions de la Police. "Restez calme. Des bus vont venir vous prendre pour vous amener au Palais de la nation. Nous devons respecter le travail de la police ", a lancé à la foule, le mobilisateur du PPRD.
MOLINA

Un mouvement pro-Kabila pour « affronter » le CLC ce dimanche !
vendredi 23 février 2018

* L’autorité urbaine appelée à de nouvelles stratégies en faveur de la paix. Ils ne seront pas seuls dans les rues de Kinshasa, ce dimanche 25 (...)
lire la suite
Le G7 appelle ses combattants à se joindre à la marche pacifique
vendredi 23 février 2018

* A la suite du CLC, la plateforme proche de Katumbi demande à ses partisans de se munir de chapelets, de crucifix et de bibles. Le Groupe (...)
lire la suite
La marche de ce dimanche jugée inopportune
vendredi 23 février 2018

A jour J-2, la troisième marche du Comité laïc de coordination (CLC), prévue pour ce dimanche 25 février, est sur toutes les lèvres. Aura, n’aura pas (...)
lire la suite
Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). (...)
lire la suite
Signature de deux accords pour la construction d’un Centre culturel et l’annulation de la dette
vendredi 23 février 2018

La RDC et la Chine ont signé, le mardi 20 février, deux conventions sur la coopération bilatérale. La première est estimée à 6 millions de dollars, (...)
lire la suite
Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting