JUSTE APRES LE CULTE EN MÉMOIRE DE LAURENT-DÉSIRE KABILA
Une marche improvisée du PPRD empêchée par la police
jeudi 18 janvier 2018

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur parti, le mardi 16 janvier, à la Cathédrale du centenaire protestante. Mobilisés comme un seul homme, les militants du PPRD se sont amassés sur l’avenue ex-24 Novembre, pendant la messe. Drapeaux en mains, bérets rouges sur la tête, arborant des T-shirts et banderoles estampillés des textes en signe de soutien au président Joseph Kabila, ils sont venus rendre hommage au soldat du peuple.

A la fin du culte, ces militants ont voulu improviser une marche de soutien au président Joseph Kabila, mais la Police leur a barré la route. Pour le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo aucune marche ne peut se dérouler sans l’aval du Gouverneur de la ville. Raison pour laquelle les hommes en uniforme se sont interposés juste au niveau de la RTNC pour empêcher les manifestants, qui envisageaient de mener leur action jusqu’au Palais de la nation, lieu du recueillement devant le mausolée de Mzee.

Respectueux de l’ordre établi, le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakanyi, son adjoint, Me Tunda ya Kasende, ainsi que le mobilisateur Dunia, ont rappelé leur troupe à l’ordre, après avoir compris les instructions de la Police. "Restez calme. Des bus vont venir vous prendre pour vous amener au Palais de la nation. Nous devons respecter le travail de la police ", a lancé à la foule, le mobilisateur du PPRD.
MOLINA

Des analystes saluent l’indépendance de la Haute Cour
lundi 21 janvier 2019

Au lendemain du prononcé de l’arrêt de la Cour constitutionnelle dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier, confirmant la victoire (...)
lire la suite
Grand’messe des ministres européens des Affaires étrangères aujourd’hui à Bruxelles
lundi 21 janvier 2019

L’élection du cinquième président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi oblige certains partenaires de la RDC qui avaient (...)
lire la suite
L’AFDC-A, le premier du top 5
lundi 21 janvier 2019

* Le regroupement de Bahati est suivi du PPRD, de l’AAB et de l’UDPS/Tshisekedi. Après la présidentielle, le jeu politique se joue au niveau des (...)
lire la suite
Les douloureuses vérités des urnes et les vertus immuables du christianisme
lundi 21 janvier 2019

(Romains 8, Romains 13 et 1 Timothée 2 ; 1-4) " Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas la trompette, si le peuple n’est pas averti et (...)
lire la suite
Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting