JUSTE APRES LE CULTE EN MÉMOIRE DE LAURENT-DÉSIRE KABILA
Une marche improvisée du PPRD empêchée par la police
jeudi 18 janvier 2018

Ils ont répondu nombreux à l’appel de leur parti, le mardi 16 janvier, à la Cathédrale du centenaire protestante. Mobilisés comme un seul homme, les militants du PPRD se sont amassés sur l’avenue ex-24 Novembre, pendant la messe. Drapeaux en mains, bérets rouges sur la tête, arborant des T-shirts et banderoles estampillés des textes en signe de soutien au président Joseph Kabila, ils sont venus rendre hommage au soldat du peuple.

A la fin du culte, ces militants ont voulu improviser une marche de soutien au président Joseph Kabila, mais la Police leur a barré la route. Pour le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo aucune marche ne peut se dérouler sans l’aval du Gouverneur de la ville. Raison pour laquelle les hommes en uniforme se sont interposés juste au niveau de la RTNC pour empêcher les manifestants, qui envisageaient de mener leur action jusqu’au Palais de la nation, lieu du recueillement devant le mausolée de Mzee.

Respectueux de l’ordre établi, le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakanyi, son adjoint, Me Tunda ya Kasende, ainsi que le mobilisateur Dunia, ont rappelé leur troupe à l’ordre, après avoir compris les instructions de la Police. "Restez calme. Des bus vont venir vous prendre pour vous amener au Palais de la nation. Nous devons respecter le travail de la police ", a lancé à la foule, le mobilisateur du PPRD.
MOLINA

L’idée du 3ème mandat plombe l’Opposition !
jeudi 24 mai 2018

* Dire que l’image projetée de Joseph Kabila est celle d’un acteur politique fini, rejeté par la population congolaise à cause de son bilan qualifié (...)
lire la suite
Rémy Massamba en appelle à une véritable rédemption de l’homme congolais
jeudi 24 mai 2018

« Le parlementaire et la lutte contre la corruption ». Tel est l’intutilé de l’ouvrage porté sur les fonts baptismaux hier mercredi en la salle de (...)
lire la suite
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi (...)
lire la suite
« Transition sans Kabila » : Kabund et Kokonyangi s’empoignent
jeudi 24 mai 2018

* Seule parade possible face à la mauvaise foi du pouvoir, clame le SG de l’Udps, schéma illégal lui répond le SGA de la MP. Pendant que Félix (...)
lire la suite
Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting