La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels congolais retient la célèbre phrase "ne jamais trahir le Congo" ou encore "le peuple congolais doit se prendre en charge", à travers l’instauration des "Comités du pouvoir populaire".
Ces différentes propositions ne résument pas l’ensemble de la pensée philosophique du tombeur du défunt maréchal Mobutu. Ce n’est qu’une partie de l’héritage du héros national, dont la commémoration du 17ème anniversaire de son assassinat a eu lieu le mardi 16 janvier courant.

D’aucuns oublient, que sur le plan de nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’avènement de la téléphonie cellulaire ouvert au grand public a vu le jour, grâce à cet homme de terrain, qui a voulu booster tous les secteurs économiques du pays, sans l’apport des occidentaux. L’on se souviendra que pendant la deuxième république, le téléphone portable était réservé à un réseau très réduit, essentiellement contrôlé par la mouvance présidentielle.

Laurent-Désiré Kabila a libéralisé le secteur de la téléphonie cellulaire et aujourd’hui même les petits enfants de moins de dix ans arrivent à manier à bon escient un portable. Coup de chapeau au soldat du peuple dont de nombreuses leçons patriotiques léguées à la nation congolaise, peinent, malheureusement, à être matérialisées par l’actuelle classe politique. MOLINA

Un mouvement pro-Kabila pour « affronter » le CLC ce dimanche !
vendredi 23 février 2018

* L’autorité urbaine appelée à de nouvelles stratégies en faveur de la paix. Ils ne seront pas seuls dans les rues de Kinshasa, ce dimanche 25 (...)
lire la suite
Le G7 appelle ses combattants à se joindre à la marche pacifique
vendredi 23 février 2018

* A la suite du CLC, la plateforme proche de Katumbi demande à ses partisans de se munir de chapelets, de crucifix et de bibles. Le Groupe (...)
lire la suite
La marche de ce dimanche jugée inopportune
vendredi 23 février 2018

A jour J-2, la troisième marche du Comité laïc de coordination (CLC), prévue pour ce dimanche 25 février, est sur toutes les lèvres. Aura, n’aura pas (...)
lire la suite
Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). (...)
lire la suite
Signature de deux accords pour la construction d’un Centre culturel et l’annulation de la dette
vendredi 23 février 2018

La RDC et la Chine ont signé, le mardi 20 février, deux conventions sur la coopération bilatérale. La première est estimée à 6 millions de dollars, (...)
lire la suite
Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting