La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels congolais retient la célèbre phrase "ne jamais trahir le Congo" ou encore "le peuple congolais doit se prendre en charge", à travers l’instauration des "Comités du pouvoir populaire".
Ces différentes propositions ne résument pas l’ensemble de la pensée philosophique du tombeur du défunt maréchal Mobutu. Ce n’est qu’une partie de l’héritage du héros national, dont la commémoration du 17ème anniversaire de son assassinat a eu lieu le mardi 16 janvier courant.

D’aucuns oublient, que sur le plan de nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’avènement de la téléphonie cellulaire ouvert au grand public a vu le jour, grâce à cet homme de terrain, qui a voulu booster tous les secteurs économiques du pays, sans l’apport des occidentaux. L’on se souviendra que pendant la deuxième république, le téléphone portable était réservé à un réseau très réduit, essentiellement contrôlé par la mouvance présidentielle.

Laurent-Désiré Kabila a libéralisé le secteur de la téléphonie cellulaire et aujourd’hui même les petits enfants de moins de dix ans arrivent à manier à bon escient un portable. Coup de chapeau au soldat du peuple dont de nombreuses leçons patriotiques léguées à la nation congolaise, peinent, malheureusement, à être matérialisées par l’actuelle classe politique. MOLINA

L’idée du 3ème mandat plombe l’Opposition !
jeudi 24 mai 2018

* Dire que l’image projetée de Joseph Kabila est celle d’un acteur politique fini, rejeté par la population congolaise à cause de son bilan qualifié (...)
lire la suite
Rémy Massamba en appelle à une véritable rédemption de l’homme congolais
jeudi 24 mai 2018

« Le parlementaire et la lutte contre la corruption ». Tel est l’intutilé de l’ouvrage porté sur les fonts baptismaux hier mercredi en la salle de (...)
lire la suite
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi (...)
lire la suite
« Transition sans Kabila » : Kabund et Kokonyangi s’empoignent
jeudi 24 mai 2018

* Seule parade possible face à la mauvaise foi du pouvoir, clame le SG de l’Udps, schéma illégal lui répond le SGA de la MP. Pendant que Félix (...)
lire la suite
Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting