La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels congolais retient la célèbre phrase "ne jamais trahir le Congo" ou encore "le peuple congolais doit se prendre en charge", à travers l’instauration des "Comités du pouvoir populaire".
Ces différentes propositions ne résument pas l’ensemble de la pensée philosophique du tombeur du défunt maréchal Mobutu. Ce n’est qu’une partie de l’héritage du héros national, dont la commémoration du 17ème anniversaire de son assassinat a eu lieu le mardi 16 janvier courant.

D’aucuns oublient, que sur le plan de nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’avènement de la téléphonie cellulaire ouvert au grand public a vu le jour, grâce à cet homme de terrain, qui a voulu booster tous les secteurs économiques du pays, sans l’apport des occidentaux. L’on se souviendra que pendant la deuxième république, le téléphone portable était réservé à un réseau très réduit, essentiellement contrôlé par la mouvance présidentielle.

Laurent-Désiré Kabila a libéralisé le secteur de la téléphonie cellulaire et aujourd’hui même les petits enfants de moins de dix ans arrivent à manier à bon escient un portable. Coup de chapeau au soldat du peuple dont de nombreuses leçons patriotiques léguées à la nation congolaise, peinent, malheureusement, à être matérialisées par l’actuelle classe politique. MOLINA

Grand Nord : les FARDC accusent les politiques d’instrumentaliser des miliciens
vendredi 19 octobre 2018

Le territoire de Beni se trouve en alerte, après l’annonce des miliciens Mai-Mai partis du territoire de Lubero. Les Forces armées de la République (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila Kabange préside la réunion du haut commandement militaire
vendredi 19 octobre 2018

Kinshasa, 17 octobre (ACP).-Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Président de la République, (...)
lire la suite
’’Ramazany Shadari Président’’, un nouveau cadre de soutien au candidat FCC
vendredi 19 octobre 2018

C’est avec fière allure que les porte-étendards du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle ont lancé officiellement les (...)
lire la suite
L’aérodrome de Bumba bientôt de nouveau opérationnel
vendredi 19 octobre 2018

La population de la province de la Mongala pourrait, bientôt, pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la fin des travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
L’OIM lance un appel de fonds d’un million USD
vendredi 19 octobre 2018

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) lance un appel de fonds d’un million de dollars américains en vue de répondre aux besoins les (...)
lire la suite
Le gouvernement angolais favorable à une enquête sur l’expulsion des Congolais de son territoire
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de la République d’Angola en RDC, José Joâo Manuel, a déclaré que le gouvernement de son pays est favorable à une enquête sur l’expulsion (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting