La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels congolais retient la célèbre phrase "ne jamais trahir le Congo" ou encore "le peuple congolais doit se prendre en charge", à travers l’instauration des "Comités du pouvoir populaire".
Ces différentes propositions ne résument pas l’ensemble de la pensée philosophique du tombeur du défunt maréchal Mobutu. Ce n’est qu’une partie de l’héritage du héros national, dont la commémoration du 17ème anniversaire de son assassinat a eu lieu le mardi 16 janvier courant.

D’aucuns oublient, que sur le plan de nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’avènement de la téléphonie cellulaire ouvert au grand public a vu le jour, grâce à cet homme de terrain, qui a voulu booster tous les secteurs économiques du pays, sans l’apport des occidentaux. L’on se souviendra que pendant la deuxième république, le téléphone portable était réservé à un réseau très réduit, essentiellement contrôlé par la mouvance présidentielle.

Laurent-Désiré Kabila a libéralisé le secteur de la téléphonie cellulaire et aujourd’hui même les petits enfants de moins de dix ans arrivent à manier à bon escient un portable. Coup de chapeau au soldat du peuple dont de nombreuses leçons patriotiques léguées à la nation congolaise, peinent, malheureusement, à être matérialisées par l’actuelle classe politique. MOLINA

Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
La confrontation des programmes passe par-dessus un choix mécanique
mercredi 15 août 2018

Après clôture, mercredi 8 août, du dépôt de candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, l’heure est au traitement de différents (...)
lire la suite
Le Dr Charles Mbendi pour une politique nationale de lutte contre l’hépatite
mercredi 15 août 2018

*Par ailleurs, cet expert de l’OMS et du PNLS encourage la population au dépistage L’hépatite est une tueuse silencieuse, très peu connue de la (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting