CAN HANDBALL GABON 2018 :
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des Sports, de la Culture, et de la Jeunesse de Libreville. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale se déroule au Gabon depuis le 17 janvier.

Les ambassadeurs de la RDC ont tenu tête à leurs homologues angolais avant de trébucher au finish et in extremis 23 à 28.
Les fauves congolais affrontent ce vendredi 19 janvier les Super Eagles du Nigéria. Après, ils vont croiser le fer respectivement avec les lions de l’Atlas du Maroc et les tenants du titre, les Pharaons de l’Egypte.
La sélection congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.
Elle est logée au groupe B aux côtés de l’Angola, du Nigéria, du Maroc et de l’Egypte.
Le groupe A quant à lui regorge le pays hôte, le Gabon ; le pays le plus titré, la Tunisie (9 titres), l’Algérie, le Cameroun et la République du Congo.
A l’issue de cette compétition inédite au pays d’Ali Bongo, les trois premiers vont composter leur ticket pour la Coupe du monde Allemagne-Danemark 2019.
Gloire BATOMENE

Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
Omari tranche : "le départ d’Ibenge n’est pas à l’ordre du jour !"
jeudi 18 octobre 2018

Juste après le nul d’un but partout qui a sanctionné le match entre les Léopards et les Warriors le mardi 16 octobre à Harare, au Zimbabwe, le patron (...)
lire la suite
Zimbabwe/RDC (1-1) : Les Léopards frisent l’humiliation à Harare
mercredi 17 octobre 2018

N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant (...)
lire la suite
Les Léopards conservent la 2ème place après le nul (1-1) hier à Harare devant les Warriors
mercredi 17 octobre 2018

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2ème place du groupe G avec 5 points (+1). Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du (...)
lire la suite
Éliminatoires CAN 2019 : Les Léopards obligés de s’imposer à Harare 
mardi 16 octobre 2018

Les Léopards de la RDC seront face aux Warriors du Zimbabwe ce mardi 16 octobre au National Sport Stadium de Harare. Ce sera pour le compte de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting