CAN HANDBALL GABON 2018 :
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des Sports, de la Culture, et de la Jeunesse de Libreville. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale se déroule au Gabon depuis le 17 janvier.

Les ambassadeurs de la RDC ont tenu tête à leurs homologues angolais avant de trébucher au finish et in extremis 23 à 28.
Les fauves congolais affrontent ce vendredi 19 janvier les Super Eagles du Nigéria. Après, ils vont croiser le fer respectivement avec les lions de l’Atlas du Maroc et les tenants du titre, les Pharaons de l’Egypte.
La sélection congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.
Elle est logée au groupe B aux côtés de l’Angola, du Nigéria, du Maroc et de l’Egypte.
Le groupe A quant à lui regorge le pays hôte, le Gabon ; le pays le plus titré, la Tunisie (9 titres), l’Algérie, le Cameroun et la République du Congo.
A l’issue de cette compétition inédite au pays d’Ali Bongo, les trois premiers vont composter leur ticket pour la Coupe du monde Allemagne-Danemark 2019.
Gloire BATOMENE

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting