CAN HANDBALL GABON 2018 :
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des Sports, de la Culture, et de la Jeunesse de Libreville. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale se déroule au Gabon depuis le 17 janvier.

Les ambassadeurs de la RDC ont tenu tête à leurs homologues angolais avant de trébucher au finish et in extremis 23 à 28.
Les fauves congolais affrontent ce vendredi 19 janvier les Super Eagles du Nigéria. Après, ils vont croiser le fer respectivement avec les lions de l’Atlas du Maroc et les tenants du titre, les Pharaons de l’Egypte.
La sélection congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.
Elle est logée au groupe B aux côtés de l’Angola, du Nigéria, du Maroc et de l’Egypte.
Le groupe A quant à lui regorge le pays hôte, le Gabon ; le pays le plus titré, la Tunisie (9 titres), l’Algérie, le Cameroun et la République du Congo.
A l’issue de cette compétition inédite au pays d’Ali Bongo, les trois premiers vont composter leur ticket pour la Coupe du monde Allemagne-Danemark 2019.
Gloire BATOMENE

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting