CAN HANDBALL GABON 2018 :
La RDC a chuté devant l’Angola 23 contre 28
vendredi 19 janvier 2018

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu 23 contre 28 face aux Palencas Negras de l’Angola, hier jeudi 18 janvier 2018, au Palais des Sports, de la Culture, et de la Jeunesse de Libreville. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale se déroule au Gabon depuis le 17 janvier.

Les ambassadeurs de la RDC ont tenu tête à leurs homologues angolais avant de trébucher au finish et in extremis 23 à 28.
Les fauves congolais affrontent ce vendredi 19 janvier les Super Eagles du Nigéria. Après, ils vont croiser le fer respectivement avec les lions de l’Atlas du Maroc et les tenants du titre, les Pharaons de l’Egypte.
La sélection congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.
Elle est logée au groupe B aux côtés de l’Angola, du Nigéria, du Maroc et de l’Egypte.
Le groupe A quant à lui regorge le pays hôte, le Gabon ; le pays le plus titré, la Tunisie (9 titres), l’Algérie, le Cameroun et la République du Congo.
A l’issue de cette compétition inédite au pays d’Ali Bongo, les trois premiers vont composter leur ticket pour la Coupe du monde Allemagne-Danemark 2019.
Gloire BATOMENE

Rangers accueillera Lupopo ce samedi
jeudi 24 mai 2018

L’Académie Club Rangers de Kinshasa croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 26 mai, au stade des Martyrs (...)
lire la suite
Mazembe obtient le report des matches contre Dragon, Don Bosco et Lupopo
mercredi 23 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela (...)
lire la suite
Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting