Un drôle d’avis de recherche
vendredi 9 février 2018

Pas besoin d’exégèse pour comprendre que le "héros" du 16 janvier 2018 n’était en danger. Pas non plus besoin d’être docte pour subodorer que les "malheurs" de la star de l’ECC post-Marini proviennent de sa prédication coupe-gorge. D’autant que la Centrale protestante demandait aux autorités du pays de l’aider à retrouver le Pasteur qui disait avoir l’impression que l’Etat n’existait pas !

Voilà que la Monusco révèle avoir facilité le déplacement de Mgr Ekofo de Kinshasa pour Entebbe en Ouganda. Quid alors de l’avis de recherche de l’ECC ? Etait-ce vraiment une alerte ? Le hiérarque protestant aurait-il filé à l’anglaise ? Si oui, pourquoi ?
Dans tous les cas , la révélation de la Mission onusienne appelle bien des questions autant qu’elle amplifie le mystère sur ce qu’il convient opportunément d’appeler "l’affaire Ekofo" . Bien malin qui pourrait percer ce mystère. A moins que l’intéressé qui, le 16 janvier dernier n’avait pas sa langue dans la poche, livre les dessous de son odyssée… -secrète ?-.
En l’espace d’un peu moins d’un mois, François-David Ekofo aura marqué les esprits par son prêche iconoclaste et par sa saga tout aussi croustillante. De quoi inspirer une œuvre de fiction. Seulement, pour le coup le réel dépasse la légende. Cas rarissime.
José NAWEJ

Au nom du Père…
vendredi 23 février 2018

Ce jour de prière et de jeûne pour la RDC et le Soudan du sud. Sur "recommandation" du Pape. Vu du Congo-Kinshasa, cette initiative est (...)
lire la suite
Ca sent la dernière ligne droite
jeudi 22 février 2018

En cette période post-mandats, la politique rime avec effervescence. A preuve, les marches dont une autre est annoncée pour ce dimanche. Mais, on (...)
lire la suite
VICE-PRIMATURE DE L’INTERIEUR ET LA SECURITE
mercredi 21 février 2018

* Désormais, le Raïs bat ses cartes pour le prochain scrutin La perestroïka " pprdienne " poursuit, sans désemparer, son bonhomme de chemin. Un (...)
lire la suite
Des chrétiens aux commandes du pays depuis 1960 !
mardi 20 février 2018

Si ce n’est pas le summum du paradoxe, cela y ressemble fortement. De principales confessions religieuses chrétiennes émanent un seul et même (...)
lire la suite
ANC, ZANU-PF…, changement dans la continuité
lundi 19 février 2018

Hier au Zimbabwe et aujourd’hui en Afrique du sud on peut s’exclamer : "Le roi est mort et vive le roi ! ". Ce, à juste titre. A Harare, Robert (...)
lire la suite
Préserver les universités de querelles politiciennes
vendredi 16 février 2018

Les diplômes d’universités sont aujourd’hui convoités. Pas seulement par des étudiants lambda, mais aussi par nombre d’acteurs politiques en quête de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting