23ÈME ÉDITION DE LA LINAFOOT
Mazembe accueillera Lupopo au stade Kibassa Maliba
vendredi 9 février 2018

Le Tout-Puissant Mazembe offrira son hospitalité au Football Club Saint Eloi Lupopo, au stade Kibassa Maliba ce dimanche 11 février 2018 à Lubumbashi. Ce derby s’inscrit dans le cadre de la 14ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’acte 2 du derby lushois en cette 23ème édition de la phase classique du Championnat national mettra aux prises le TP Mazembe avec son frère ennemi du FC Saint Eloi Lupopo. Le match se jouera non pas au stade du TP Mazembe dans la commune de Kamalondo mais au stade Kibassa Maliba. AInsi en ont décidé les organisateurs qui évoquent des raisons d’ordre conventionnel entre les clubs de l’ex-Katanga.
Les deux formations ont depuis peu, trouvé un compromis selon lequel aucue de leurs compétitions ne pourrait se jouer au stade Mazembe. La capacité d’accueil de ce stade étant de 20.000 places, il n’y aurait donc pas moyen de contenir aussi bien les supporters des Corbeaux que ceux des Cheminots.
Hormis les aspects liés à la capacité d’accueil du stade, la question de sécurité est également posée avec acuité. D’où l’incapacité de faire jouer cette rencontre dans un stade privé.
Au match aller, les deux protagonistes se sont neutralisés sur un score nul vierge. Soit zéro-zéro. Le derby comptait pour la 5ème Journée du Championnat national. A l’occasion de ce choc, le latéral gauche des Corbeaux, Jean Kasusula Kilitsho avait écopé d’un carton rouge pour un vilain geste sur l’arbitre central. Ce qui lui a valu la suspension de 9 matches par la Commission de Gestion de la Linafoot.
Dans cette Zone-Centre-Sud, les poulains de Pamphile Mihayo occupent la première place au classement avec 36 points. Ils sont suivis par les jaune et bleu de Lupopo avec 30 pts. Les Salésiens de Don Bosco sont 3ème avec 24 points. Par contre, Sa Majesté Sanga Balende occupe la 4ème place avec 22 points.
Dans la Zone-Est, l’Olympic Club Muungano a battu hier jeudi 08 février, l’Association Sportive Dauphin Noir sur la marque d’un but à zéro. C’était pour le compte de la 12ème journée.
L’AC Rangers accueille ce samedi 10 février l’AS Dragon au stade Tata Raphaël. Les Académiciens comptent 20 points et sont 3ème au classement à juste trois unités des Monstres de la capitale qui occupent la 5ème place avec 17 points.
Gloire BATOMENE

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting