C1 et C2 : Maniema Union revient avec un but d’avance, V. Club voyagera avec quatre
lundi 12 février 2018

Belle entame des clubs rd congolais engagés aux tours préliminaires des compétitions interclubs de la Caf. En Coupe de la confédération, L’AS Maniema Union qui jouait à l’extérieur contre Manga Sport du Gabon, a déjoué tous les pronostics. L’équipe de Kindu s’est imposée contre toute attente devant celle de Franceville par un score étriqué d’un but à zéro samedi 10 février, au stade de la paix de cette même ville du Gabon.

Une belle entrée en matière des pensionnaires du stade Joseph Kabila de Kindu. Ces derniers prennent une petite avance d’un but pour le prochain match grâce à Agée Basiala. Cet ailier droit a, d’un contrôle de la poitrine de son coéquipier à la 83ème, profité pour violer d’une frappe du bout de pied, l’inviolable cage du gardien Katchouga de l’AS Mangasport. 0-1 pour les Congolais.
C’est d’ailleurs par cette unique réalisation de Maniema Union que s’est soldée cette rencontre des 32è de finale de la 15è édition de la confédération africaine de football. Une mission réussie pour les protégés de l’entraîneur Patrice Lokose Epangala, à qui personne n’accordait une chance d’engranger ne serai-ce qu’un petit point.
En attendant le match retour prévu le 20 du mois en cours à Kindu au stade Joseph Kabila, l’essentiel des séances d’entraînement de cette formation devront se consacrer à l’organisation de la défense. Car, estiment des analystes, les gabonais se montreront cette fois-ci plus décisifs qu’ils ne l’ont été à l’aller.

VITA IRA À BLANTYRE AVEC UNE AVANCE DE QUATRE

BUTS

Si l’entraîneur Patrice Lokose Epangala et sa troupe ne sont pas encore tirés d’affaires malgré leur légère avance sur les Gabonais, Ibenge lui, peut se féliciter du travail accompli par les siens hier dimanche 11 février au stade des Martyrs. V. Club accueillait Be Forward Wanderers du Malawi dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions.
Deux buts de Jésus Moloko (18’ et 87’), deux autres de Mukoko Batezadio et Jean Marc Makusu Mundele (29’ et 41’) ont permis aux Dauphins noirs de prendre le large avec 4 buts d’avance sur "les Nomads" dans cette double confrontation, dont le retour est prévu le 21 février prochain au Malawi.
En cas de qualification, Vita Club ira à l’assaut des Marocains de Difaa Al Jadidi en 16èmes. Cette équipe a laminé son adversaire du jour le Benfica Bissau par 10-0.
Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting