C1 et C2 : Maniema Union revient avec un but d’avance, V. Club voyagera avec quatre
lundi 12 février 2018

Belle entame des clubs rd congolais engagés aux tours préliminaires des compétitions interclubs de la Caf. En Coupe de la confédération, L’AS Maniema Union qui jouait à l’extérieur contre Manga Sport du Gabon, a déjoué tous les pronostics. L’équipe de Kindu s’est imposée contre toute attente devant celle de Franceville par un score étriqué d’un but à zéro samedi 10 février, au stade de la paix de cette même ville du Gabon.

Une belle entrée en matière des pensionnaires du stade Joseph Kabila de Kindu. Ces derniers prennent une petite avance d’un but pour le prochain match grâce à Agée Basiala. Cet ailier droit a, d’un contrôle de la poitrine de son coéquipier à la 83ème, profité pour violer d’une frappe du bout de pied, l’inviolable cage du gardien Katchouga de l’AS Mangasport. 0-1 pour les Congolais.
C’est d’ailleurs par cette unique réalisation de Maniema Union que s’est soldée cette rencontre des 32è de finale de la 15è édition de la confédération africaine de football. Une mission réussie pour les protégés de l’entraîneur Patrice Lokose Epangala, à qui personne n’accordait une chance d’engranger ne serai-ce qu’un petit point.
En attendant le match retour prévu le 20 du mois en cours à Kindu au stade Joseph Kabila, l’essentiel des séances d’entraînement de cette formation devront se consacrer à l’organisation de la défense. Car, estiment des analystes, les gabonais se montreront cette fois-ci plus décisifs qu’ils ne l’ont été à l’aller.

VITA IRA À BLANTYRE AVEC UNE AVANCE DE QUATRE

BUTS

Si l’entraîneur Patrice Lokose Epangala et sa troupe ne sont pas encore tirés d’affaires malgré leur légère avance sur les Gabonais, Ibenge lui, peut se féliciter du travail accompli par les siens hier dimanche 11 février au stade des Martyrs. V. Club accueillait Be Forward Wanderers du Malawi dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions.
Deux buts de Jésus Moloko (18’ et 87’), deux autres de Mukoko Batezadio et Jean Marc Makusu Mundele (29’ et 41’) ont permis aux Dauphins noirs de prendre le large avec 4 buts d’avance sur "les Nomads" dans cette double confrontation, dont le retour est prévu le 21 février prochain au Malawi.
En cas de qualification, Vita Club ira à l’assaut des Marocains de Difaa Al Jadidi en 16èmes. Cette équipe a laminé son adversaire du jour le Benfica Bissau par 10-0.
Bahati KASINDI

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de (...)
lire la suite
L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
Omari annoncé à Paris, un affront à la justice ?
lundi 23 avril 2018

*L’opinion ne comprend pas cette sortie du pays pour quelqu’un qui est à la disposition de la justice. Cette sortie inattendue du territoire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting