C1 et C2 : Maniema Union revient avec un but d’avance, V. Club voyagera avec quatre
lundi 12 février 2018

Belle entame des clubs rd congolais engagés aux tours préliminaires des compétitions interclubs de la Caf. En Coupe de la confédération, L’AS Maniema Union qui jouait à l’extérieur contre Manga Sport du Gabon, a déjoué tous les pronostics. L’équipe de Kindu s’est imposée contre toute attente devant celle de Franceville par un score étriqué d’un but à zéro samedi 10 février, au stade de la paix de cette même ville du Gabon.

Une belle entrée en matière des pensionnaires du stade Joseph Kabila de Kindu. Ces derniers prennent une petite avance d’un but pour le prochain match grâce à Agée Basiala. Cet ailier droit a, d’un contrôle de la poitrine de son coéquipier à la 83ème, profité pour violer d’une frappe du bout de pied, l’inviolable cage du gardien Katchouga de l’AS Mangasport. 0-1 pour les Congolais.
C’est d’ailleurs par cette unique réalisation de Maniema Union que s’est soldée cette rencontre des 32è de finale de la 15è édition de la confédération africaine de football. Une mission réussie pour les protégés de l’entraîneur Patrice Lokose Epangala, à qui personne n’accordait une chance d’engranger ne serai-ce qu’un petit point.
En attendant le match retour prévu le 20 du mois en cours à Kindu au stade Joseph Kabila, l’essentiel des séances d’entraînement de cette formation devront se consacrer à l’organisation de la défense. Car, estiment des analystes, les gabonais se montreront cette fois-ci plus décisifs qu’ils ne l’ont été à l’aller.

VITA IRA À BLANTYRE AVEC UNE AVANCE DE QUATRE

BUTS

Si l’entraîneur Patrice Lokose Epangala et sa troupe ne sont pas encore tirés d’affaires malgré leur légère avance sur les Gabonais, Ibenge lui, peut se féliciter du travail accompli par les siens hier dimanche 11 février au stade des Martyrs. V. Club accueillait Be Forward Wanderers du Malawi dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions.
Deux buts de Jésus Moloko (18’ et 87’), deux autres de Mukoko Batezadio et Jean Marc Makusu Mundele (29’ et 41’) ont permis aux Dauphins noirs de prendre le large avec 4 buts d’avance sur "les Nomads" dans cette double confrontation, dont le retour est prévu le 21 février prochain au Malawi.
En cas de qualification, Vita Club ira à l’assaut des Marocains de Difaa Al Jadidi en 16èmes. Cette équipe a laminé son adversaire du jour le Benfica Bissau par 10-0.
Bahati KASINDI

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting