Leila Zerrougui prend ses fonctions de Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC
lundi 12 février 2018

KINSHASA, 11 février 2018 - Suite à l’annonce de sa nomination fin décembre 2017, Mme Leila Zerrougui est arrivée à Kinshasa et elle a officiellement pris ses fonctions en tant que Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) et cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Dans les prochains jours, Mme Zerrougui aura des entretiens et participera à des réunions de travail avec les autorités congolaises et les personnels et partenaires des Nations Unies en RDC.
C’est sous l’impulsion de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies que la MONUSCO continuera à mettre en œuvre son mandat tel que décrit dans la Résolution 2348 du Conseil de sécurité, notamment les bons offices en soutien au processus politique et la protection des populations civiles.
La MONUSCO demeure engagée à soutenir, conformément à son mandat et dans le respect de la Constitution congolaise, l’application intégrale de l’accord politique du 31 décembre 2016 qui énonce les principes généraux concernant la tenue des élections, le transfert pacifique du pouvoir et la consolidation de la stabilité en RDC.
En sa qualité de Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Zerrougui est la représentante la plus haut placée des Nations Unies dans le pays et a autorité sur l’ensemble des activités de l’ONU en République démocratique du Congo.
Monusco

Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
Le Jardin botanique de Kisantu, un site touristique à revaloriser
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne, Bart Ouvry, à la tête d’une délégation de cette structure à effectué ont effectué mercredi 17 octobre dernier une (...)
lire la suite
A Kikwit, le ravin de Kagwa en passe d’engloutir tout un quartier !
vendredi 19 octobre 2018

Ce sera dur à vivre. Kikwit, la capitale économique de la province du Kwilu pourrait voir un de ses quartiers disparaitre tout simplement. Et (...)
lire la suite
Nord Kivu : Des opposants contre la marche du 26 octobre
jeudi 18 octobre 2018

Ils ne parlent pas tous le même langage au sujet de la marche projetée le 26. Des opposants membres du MLC/Nord Kivu, Ensemble/Nord Kivu, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting