A BUNIA
Le VPM Shadary déterminé à résoudre le conflit entre Hema et Lendu
mardi 13 février 2018

Le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité séjourne depuis hier lundi 12 février à Bunia dans la province de l’Ituri. Emmanuel Ramazani Shadary est allé à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire dans cette partie de la province où des sources locales avaient fait état de plusieurs cas de décès, à la suite du conflit entre Hema et Lendu.

A son arrivée, le patron de la territoriale a déclaré qu’il aura des échanges avec les autorités politico-administratives et de sécurité pour rétablir l’ordre. "C’est à la fin de mon séjour que je vous dirai les décisions prises pour une solution durable", s’est-il confié à la presse de Bunia.

BUTA, LES PLENIERES PEUVENT REPRENDRE
Auparavant, lors de son séjour à Buta dans la province du Bas-Uélé, le VPM Shadary s’est investi dans la recherche de voie de sortie pacifique de la crise politique à l’Assemblée provinciale. A l’origine de l’impasse, les postes de président et de rapporteur adjoint querellés depuis le 29 octobre dernier. C’est grâce à la diplomatie du numéro 1 de l’Intérieur et Sécurité que l’élection a eu lieu.
Ainsi, l’Assemblée provinciale de Buta a-t-elle désormais un nouveau président et un nouveau rapporteur adjoint. Le bureau peut fonctionner normalement. Avec cette élection, les séances plénières peuvent reprendre sans problème.
Une mission accomplie pour le VPM Shadary, véritable homme de terrain, qui a fait de l’arme du dialogue, une stratégie efficace pour décrisper toute impasse.
Mathy MUSAU

Martin Fayulu empêché de tenir son meeting hier
mardi 22 janvier 2019

Initialement prévu pour hier lundi 21 janvier, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas eu lieu. Les (...)
lire la suite
Yves Mpunga, Noël Tshiani, Marie-José Ifoku soutiennent Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Des messages de soutien continuent à tomber sur le bureau de Félix Tshilombo Tshisekedi, président de la République déclaré définitivement élu par la (...)
lire la suite
La Chine félicite le président nouvellement élu de la République démocratique du Congo
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — La Chine a félicité lundi Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle de la République démocratique du (...)
lire la suite
Paris confirme sa présence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Le cercle de soutien au cinquième président de la République élu s’élargit. La France, premier pays de l’Union européenne à émettre des réserves après (...)
lire la suite
La Ceni a démarré hier l’inscription des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs
mardi 22 janvier 2019

* La Centrale électorale annonce, par ailleurs, l’installation des assemblées provinciales pour le jeudi 24 janvier Au cours d’une conférence de (...)
lire la suite
Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre 2018
mardi 22 janvier 2019

Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre dernier dont les résultats définitifs ont été publiés par la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting