A BUNIA
Le VPM Shadary déterminé à résoudre le conflit entre Hema et Lendu
mardi 13 février 2018

Le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité séjourne depuis hier lundi 12 février à Bunia dans la province de l’Ituri. Emmanuel Ramazani Shadary est allé à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire dans cette partie de la province où des sources locales avaient fait état de plusieurs cas de décès, à la suite du conflit entre Hema et Lendu.

A son arrivée, le patron de la territoriale a déclaré qu’il aura des échanges avec les autorités politico-administratives et de sécurité pour rétablir l’ordre. "C’est à la fin de mon séjour que je vous dirai les décisions prises pour une solution durable", s’est-il confié à la presse de Bunia.

BUTA, LES PLENIERES PEUVENT REPRENDRE
Auparavant, lors de son séjour à Buta dans la province du Bas-Uélé, le VPM Shadary s’est investi dans la recherche de voie de sortie pacifique de la crise politique à l’Assemblée provinciale. A l’origine de l’impasse, les postes de président et de rapporteur adjoint querellés depuis le 29 octobre dernier. C’est grâce à la diplomatie du numéro 1 de l’Intérieur et Sécurité que l’élection a eu lieu.
Ainsi, l’Assemblée provinciale de Buta a-t-elle désormais un nouveau président et un nouveau rapporteur adjoint. Le bureau peut fonctionner normalement. Avec cette élection, les séances plénières peuvent reprendre sans problème.
Une mission accomplie pour le VPM Shadary, véritable homme de terrain, qui a fait de l’arme du dialogue, une stratégie efficace pour décrisper toute impasse.
Mathy MUSAU

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting