A BUNIA
Le VPM Shadary déterminé à résoudre le conflit entre Hema et Lendu
mardi 13 février 2018

Le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité séjourne depuis hier lundi 12 février à Bunia dans la province de l’Ituri. Emmanuel Ramazani Shadary est allé à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire dans cette partie de la province où des sources locales avaient fait état de plusieurs cas de décès, à la suite du conflit entre Hema et Lendu.

A son arrivée, le patron de la territoriale a déclaré qu’il aura des échanges avec les autorités politico-administratives et de sécurité pour rétablir l’ordre. "C’est à la fin de mon séjour que je vous dirai les décisions prises pour une solution durable", s’est-il confié à la presse de Bunia.

BUTA, LES PLENIERES PEUVENT REPRENDRE
Auparavant, lors de son séjour à Buta dans la province du Bas-Uélé, le VPM Shadary s’est investi dans la recherche de voie de sortie pacifique de la crise politique à l’Assemblée provinciale. A l’origine de l’impasse, les postes de président et de rapporteur adjoint querellés depuis le 29 octobre dernier. C’est grâce à la diplomatie du numéro 1 de l’Intérieur et Sécurité que l’élection a eu lieu.
Ainsi, l’Assemblée provinciale de Buta a-t-elle désormais un nouveau président et un nouveau rapporteur adjoint. Le bureau peut fonctionner normalement. Avec cette élection, les séances plénières peuvent reprendre sans problème.
Une mission accomplie pour le VPM Shadary, véritable homme de terrain, qui a fait de l’arme du dialogue, une stratégie efficace pour décrisper toute impasse.
Mathy MUSAU

Le Pouvoir a tout à gagner en laissant l’Opposition s’exprimer
jeudi 26 avril 2018

* De leur côté, les opposants devraient éviter des incivilités et privilégier un discours républicain. Le meeting du mardi 24 avril de l’Union pour (...)
lire la suite
Kalemie : une maman de plus de 75 ans expérimente la machine à voter
jeudi 26 avril 2018

La Commission électorale nationale indépendante multiplie les activités de sensibilisation sur terrain, à travers les 26 provinces de la République (...)
lire la suite
PPRD : She Okitundu présente de nouveaux adhérents à Emmanuel Ramazani Shadary
jeudi 26 avril 2018

Léonard She Okitundu était à l’honneur hier mercredi 25 avril au siège national du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le (...)
lire la suite
JC Masangu : « En RDC, l’économie de développement passe par la volonté politique réelle »
jeudi 26 avril 2018

Pour que l’on puisse parler de l’économie de développement en RDC, il faut produire, transformer, consommer et employer localement. Les mots sont de (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi dit non à la machine à voter
mercredi 25 avril 2018

* Pour mieux préparer les élections, le leader de l’UDPS lance la campagne « 1 dollar par combattant ». Il a fait un carton plein hier à la Place (...)
lire la suite
Plus d’envoyé spécial de la SADC en RDC
mercredi 25 avril 2018

Rétropédalage au Sommet de la double troïka à Luanda. La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) revient sur sa décision de dépêcher un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Si la SADC pouvait inspirer l’Occident...

L’ancien président namiben, Hifikepunye Lucas Pohamba, ne s’établira plus à Kinshasa, comme envisagé depuis 2017. En raison des progrès réalisés dans l’application de l’accord politique de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting