A BUNIA
Le VPM Shadary déterminé à résoudre le conflit entre Hema et Lendu
mardi 13 février 2018

Le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité séjourne depuis hier lundi 12 février à Bunia dans la province de l’Ituri. Emmanuel Ramazani Shadary est allé à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire dans cette partie de la province où des sources locales avaient fait état de plusieurs cas de décès, à la suite du conflit entre Hema et Lendu.

A son arrivée, le patron de la territoriale a déclaré qu’il aura des échanges avec les autorités politico-administratives et de sécurité pour rétablir l’ordre. "C’est à la fin de mon séjour que je vous dirai les décisions prises pour une solution durable", s’est-il confié à la presse de Bunia.

BUTA, LES PLENIERES PEUVENT REPRENDRE
Auparavant, lors de son séjour à Buta dans la province du Bas-Uélé, le VPM Shadary s’est investi dans la recherche de voie de sortie pacifique de la crise politique à l’Assemblée provinciale. A l’origine de l’impasse, les postes de président et de rapporteur adjoint querellés depuis le 29 octobre dernier. C’est grâce à la diplomatie du numéro 1 de l’Intérieur et Sécurité que l’élection a eu lieu.
Ainsi, l’Assemblée provinciale de Buta a-t-elle désormais un nouveau président et un nouveau rapporteur adjoint. Le bureau peut fonctionner normalement. Avec cette élection, les séances plénières peuvent reprendre sans problème.
Une mission accomplie pour le VPM Shadary, véritable homme de terrain, qui a fait de l’arme du dialogue, une stratégie efficace pour décrisper toute impasse.
Mathy MUSAU

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu condamnent la mort de deux étudiants
lundi 19 novembre 2018

Au fur et à mesure qu’on approche des échéances électorales en République démocratique du Congo, rien n’est laissé au hasard. Le malheureux événement (...)
lire la suite
Après Genève, l’Opposition perd des points dans l’opinion
lundi 19 novembre 2018

* Avec 42,7%, Shadary conforte son avance, après Genève, Félix Tshisekedi chute dans les intentions de vote. INTENTIONS DE VOTE A LA (...)
lire la suite
Le prix de l’essence passe de 2110 FC à 2240 FC dès hier dimanche
lundi 19 novembre 2018

* Tandis que le gasoil a connu une hausse de 2100 FC à 2230 FC. Le prix du carburant a été revu à la hausse dans les zones Ouest et Nord de la (...)
lire la suite
Ituri : 1200 machines à voter réceptionnées à Mahagi centre
lundi 19 novembre 2018

1200 machines à voter réceptionnées sont en cours de déchargement à Mahagi centre dans deux containers de quarante pieds pour les neuf cent soixante (...)
lire la suite
Le retour de Félix Tshisekedi ce lundi à nouveau reporté
lundi 19 novembre 2018

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain, Félix-Antoine (...)
lire la suite
Joseph Mba Maluta déterminé à sortir la RDC « de l’agonie »
lundi 19 novembre 2018

« Une fois élu président de la République, je m’évertuerai à sortir la République démocratique du Congo de l’agonie dont vit son peuple ». C’est le grand (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting