A BUNIA
Le VPM Shadary déterminé à résoudre le conflit entre Hema et Lendu
mardi 13 février 2018

Le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité séjourne depuis hier lundi 12 février à Bunia dans la province de l’Ituri. Emmanuel Ramazani Shadary est allé à Djugu pour évaluer la situation sécuritaire dans cette partie de la province où des sources locales avaient fait état de plusieurs cas de décès, à la suite du conflit entre Hema et Lendu.

A son arrivée, le patron de la territoriale a déclaré qu’il aura des échanges avec les autorités politico-administratives et de sécurité pour rétablir l’ordre. "C’est à la fin de mon séjour que je vous dirai les décisions prises pour une solution durable", s’est-il confié à la presse de Bunia.

BUTA, LES PLENIERES PEUVENT REPRENDRE
Auparavant, lors de son séjour à Buta dans la province du Bas-Uélé, le VPM Shadary s’est investi dans la recherche de voie de sortie pacifique de la crise politique à l’Assemblée provinciale. A l’origine de l’impasse, les postes de président et de rapporteur adjoint querellés depuis le 29 octobre dernier. C’est grâce à la diplomatie du numéro 1 de l’Intérieur et Sécurité que l’élection a eu lieu.
Ainsi, l’Assemblée provinciale de Buta a-t-elle désormais un nouveau président et un nouveau rapporteur adjoint. Le bureau peut fonctionner normalement. Avec cette élection, les séances plénières peuvent reprendre sans problème.
Une mission accomplie pour le VPM Shadary, véritable homme de terrain, qui a fait de l’arme du dialogue, une stratégie efficace pour décrisper toute impasse.
Mathy MUSAU

Un mouvement pro-Kabila pour « affronter » le CLC ce dimanche !
vendredi 23 février 2018

* L’autorité urbaine appelée à de nouvelles stratégies en faveur de la paix. Ils ne seront pas seuls dans les rues de Kinshasa, ce dimanche 25 (...)
lire la suite
Le G7 appelle ses combattants à se joindre à la marche pacifique
vendredi 23 février 2018

* A la suite du CLC, la plateforme proche de Katumbi demande à ses partisans de se munir de chapelets, de crucifix et de bibles. Le Groupe (...)
lire la suite
La marche de ce dimanche jugée inopportune
vendredi 23 février 2018

A jour J-2, la troisième marche du Comité laïc de coordination (CLC), prévue pour ce dimanche 25 février, est sur toutes les lèvres. Aura, n’aura pas (...)
lire la suite
Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). (...)
lire la suite
Signature de deux accords pour la construction d’un Centre culturel et l’annulation de la dette
vendredi 23 février 2018

La RDC et la Chine ont signé, le mardi 20 février, deux conventions sur la coopération bilatérale. La première est estimée à 6 millions de dollars, (...)
lire la suite
Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting