AU CŒUR DE LA CONFERENCE BIBLIQUE ’’MOTEYI’’
Henri Papa exhorte les chrétiens à adorer Dieu par des cantiques
mercredi 14 février 2018

Chanteur chrétien, Henri Papa Mulaja s’est révélé un prédicateur de talent lors d’une conférence biblique dénommée ’’Moteyi’’. Organisée au cours de ce mois de février en la salle MRTNC, au n°1 de l’avenue Route de Matadi, dans la commune de Ngaliema, cette rencontre évangélique a permis au frère de Franck Mulaja d’édifier les chrétiens sur le bien-fondé d’adorer Dieu par des cantiques.

L’un des intervenants à cette conférence animée par plusieurs prédicateurs, le chanteur Henri Papa a axé son exposé sur ’’la prédication dans une chanson’’. Comme ses prédécesseurs, il s’est servi de son expérience pour encourager les fidèles à recourir régulièrement aux cantiques qui exaltent la grandeur de Dieu."La chanson, dit-il, est une expression d’adoration lorsque nous travaillons pour Dieu. Elle nous permet de l’adorer et de lui exprimer ainsi tout notre amour".
Juché sur une tribune face à une assistance constituée essentiellement d’adultes et de quelques jeunes, Henri Papa a encouragé ses compatriotes à trouver du plaisir dans l’adoration de l’Eternel. "Par la musique, on arrive à exprimer sa reconnaissance envers le Créateur, en formulant des mots qui touchent le cœur même de Dieu. Toutefois, adressés à Dieu, les cantiques peuvent aussi édifier les hommes", a soutenu le chantre congolais.

’’FAIRE DES HOMMES DES AMOUREUX DU CHRIST’’
Pour cet artiste qui s’est illustré dans les chansons d’adoration, ’’le but de la prédication est de faire des hommes les amoureux du Christ’’. Ainsi, souligne-t-il, les serviteurs de Dieu doivent être réguliers aux cultes pour, non seulement édifier les chantres à travers la Parole de Dieu, mais aussi pour les motiver, les stimuler à chanter pour le Créateur avec passion et dévouement.
Venu de France, le pasteur Philippe Montuire a, quant à lui, axé son intervention sur "la prédication" proprement dite. "Il faudra que notre prédication soit basée sur la foi et la repentance. Car, nous devrons tous les jours veiller sur notre sainteté,quel que soit le lieu. Nous devrons prêcher pour pousser le peuple de Dieu à ressembler au Christ. Mais, pour éviter de freiner cet élan, il faudra lutter contre la distraction, la séduction, l’ignorance…", a-t-il déclaré.
Organisateur de la rencontre, le pasteur Aimé Kalo a révélé à la presse que l’objectif de cette conférence était de permettre aux fidèles d’être mieux renseignés sur le bon profil d’un prédicateur et sur la substance même de la prédication.
Dorius LUNGENYI
Correspondance particulière

Une fillette de treize ans violée par un commerçant à Lemba
jeudi 16 août 2018

François, âgé d’une vingtaine d’années, vendeur dans une boutique, aurait abusé d’une fillette de treize ans dans la commune de Lemba à Kinshasa. Le viol (...)
lire la suite
Le Ballet Interculturel du Nord-Kivu a été impressionnant au Festival Panafricain de la Danse
jeudi 16 août 2018

Le "Ballet Interculturel du Nord-Kivu" a fait bonne impression au Festival Panafricain de la Danse (FESPAD). C’est du moins ce que vient de (...)
lire la suite
Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting