AU TERME DE QUATRE JOURS DE FORMATION SUR LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Des journalistes des deux Congo s’engagent à sensibiliser l’opinion aux droits du travail
mercredi 14 février 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa et de Brazzaville ont pris l’engagement de sensibiliser l’opinion publique aux droits de la personne humaine et au travail. Car, désormais outillés non seulement pour utiliser les normes internationales du travail, mais aussi et surtout, suivre comment les travaux des organes de l’OIT sont contrôlés.

Au terme de quatre jours de formation, la responsable principale du programme des NIT et égalité des genres au centre international de formation de l’OIT a exprimé sa satisfaction en ces termes : " C’était un plaisir de travailler avec les professionnels des médias de deux Congo. Nous comptons sur une équipe d’ambassadeurs de l’OIT. Nous comptons sur vous pour la promotion de l’OIT ". Maura Miraglio a salué les moments d’échanges très enrichissants et les compétences des participants qui ont caractérisé les quatre jours d’intenses travaux. Elle est convaincue que la troisième phase sera la plus fructueuse. C’est à la fin de la troisième phase que les participants recevront leurs brevets de participation.
La formation sur les normes internationales du travail tenue du 6 au 9 février à Brazzaville a comporté trois phases. A savoir l’étape préparatoire, le face à face ou phase résidentielle et la phase à distance. Les deux premières phases ont récolté un franc succès et se sont clôturées sur une note de satisfaction avec la rédaction d’une petite histoire sur les droits au travail qui sera finalisée le 03 mars prochain sur le net avec des commentaires des formateurs et des pairs.
Pour les deux premières phases, les participants et les formateurs ont salué le travail abattu. Mathy MUSAU

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting