AU TERME DE QUATRE JOURS DE FORMATION SUR LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Des journalistes des deux Congo s’engagent à sensibiliser l’opinion aux droits du travail
mercredi 14 février 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa et de Brazzaville ont pris l’engagement de sensibiliser l’opinion publique aux droits de la personne humaine et au travail. Car, désormais outillés non seulement pour utiliser les normes internationales du travail, mais aussi et surtout, suivre comment les travaux des organes de l’OIT sont contrôlés.

Au terme de quatre jours de formation, la responsable principale du programme des NIT et égalité des genres au centre international de formation de l’OIT a exprimé sa satisfaction en ces termes : " C’était un plaisir de travailler avec les professionnels des médias de deux Congo. Nous comptons sur une équipe d’ambassadeurs de l’OIT. Nous comptons sur vous pour la promotion de l’OIT ". Maura Miraglio a salué les moments d’échanges très enrichissants et les compétences des participants qui ont caractérisé les quatre jours d’intenses travaux. Elle est convaincue que la troisième phase sera la plus fructueuse. C’est à la fin de la troisième phase que les participants recevront leurs brevets de participation.
La formation sur les normes internationales du travail tenue du 6 au 9 février à Brazzaville a comporté trois phases. A savoir l’étape préparatoire, le face à face ou phase résidentielle et la phase à distance. Les deux premières phases ont récolté un franc succès et se sont clôturées sur une note de satisfaction avec la rédaction d’une petite histoire sur les droits au travail qui sera finalisée le 03 mars prochain sur le net avec des commentaires des formateurs et des pairs.
Pour les deux premières phases, les participants et les formateurs ont salué le travail abattu. Mathy MUSAU

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting