AU TERME DE QUATRE JOURS DE FORMATION SUR LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Des journalistes des deux Congo s’engagent à sensibiliser l’opinion aux droits du travail
mercredi 14 février 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa et de Brazzaville ont pris l’engagement de sensibiliser l’opinion publique aux droits de la personne humaine et au travail. Car, désormais outillés non seulement pour utiliser les normes internationales du travail, mais aussi et surtout, suivre comment les travaux des organes de l’OIT sont contrôlés.

Au terme de quatre jours de formation, la responsable principale du programme des NIT et égalité des genres au centre international de formation de l’OIT a exprimé sa satisfaction en ces termes : " C’était un plaisir de travailler avec les professionnels des médias de deux Congo. Nous comptons sur une équipe d’ambassadeurs de l’OIT. Nous comptons sur vous pour la promotion de l’OIT ". Maura Miraglio a salué les moments d’échanges très enrichissants et les compétences des participants qui ont caractérisé les quatre jours d’intenses travaux. Elle est convaincue que la troisième phase sera la plus fructueuse. C’est à la fin de la troisième phase que les participants recevront leurs brevets de participation.
La formation sur les normes internationales du travail tenue du 6 au 9 février à Brazzaville a comporté trois phases. A savoir l’étape préparatoire, le face à face ou phase résidentielle et la phase à distance. Les deux premières phases ont récolté un franc succès et se sont clôturées sur une note de satisfaction avec la rédaction d’une petite histoire sur les droits au travail qui sera finalisée le 03 mars prochain sur le net avec des commentaires des formateurs et des pairs.
Pour les deux premières phases, les participants et les formateurs ont salué le travail abattu. Mathy MUSAU

Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
Makala : Des kulunas braquent quatre familles dans une parcelle
mercredi 8 août 2018

Plusieurs "kulunas" ont braqué quatre famille dans la commune de Makala la nuit du mardi dernier. Au cours de cette attaque, ils ont emporté de (...)
lire la suite
Des conducteurs de taxis-motos crient à la tracasserie
mercredi 8 août 2018

Des conducteurs de taxis motos, desservant la grande avenue Mobutu, communément appelée Route abattoir, reliant le bld Lumumba au quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting