PRIVÉ DE SON COACH ET DE SIX DE SES JOUEURS
Lupopo succombe face à l’AC Dibumba (1-0)
mardi 20 février 2018

Coup dur pour les cheminots de Saint Eloi Lupopo dans la rencontre remise de la 12ème journée du championnat national Vodacom Ligue1 , Zone Centre-Sud. Les actuels deuxièmes au classement grâce à leurs 30 points devaient faire avec les absences de leur coach principal Bruno Bla et des six de leurs coéquipiers suspendus suite aux incidents du 11 février dernier à Kibasa Maliba lors du derby lushois. Malheureusement, les Scorpions en ont profité pour s’imposer devant les Lumpas par 1-0 dans l’arène du Stade des Jeunes de Katoka de Kananga hier lundi 19 février.

Après plusieurs essais de part et d’autre, Dibumba s’est montré très concluant à 5 minutes de la fin de ce match reprogrammé grâce à Junior Okenge Mutombo. Cette rencontre qui devait se jouer le dimanche 18 février dernier, a été reporté d’un jour suite aux pluies qui avaient rendu l’antre Des Jeunes impraticable. A en croire certains analystes, ce sont ces absences qui ont coûté cher à la prestation des Lushois bien que déjà qualifiés pour la phase de Play-off.
Les protégés de " Guy Mafuta " totalisent ainsi 14 points et se classent 8èmes au Classement partiel. Leur prochaine sortie de est prévue le dimanche 25 février face à l’ US Tshinkunku. Quant à ceux de Faustin Bokonda qui se seraient acquittés des 20.000$ exigés par la Linafoot, ils stagnent en deuxième position avec 30 points. Loin derrière TP Mazembe, premier avec 40 pts. Bahati KASINDI

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting