MATCH RETOUR DES COUPES INTERCLUBS DE LA CAF
V. Club joue en déplacement contre Be Forwad
mardi 20 février 2018

* Pour sa part, Maniema Union accueille Manga Sport

Les deux clubs de la RDC concernés par les préliminaires des Coupes interclubs africains, à savoir l’Association Sportive Victoria Club et l’Union Sportive Maniema Union seront aux prises avec les clubs adverses au courant de cette semaine. Ce sera respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Ils vont précisèment livrer leurs matchs retour ce mercredi 21 février 2018.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa joueront, eux, en déplacement à Lilongwe au Malawi. Par contre, les vert et noir de Kindu seront l’hôte de Manga Sport du Gabon, au stade Joseph Kabila.
L’AS V. Club de Kinshasa et l’US Maniema Union de Kindu, en ballotage favorable après leur succès à la manche aller face à leurs adversaires malawite et gabonais, doivent assurer leurs résultats ce mercredi 21 janvier. Les poulains de Florent Ibenge ont quitté Kinshasa depuis le samedi dernier et sont arrivés au Malawi le dimanche, via l’Afrique du Sud.
Prévue initialement dans la ville de Blantyre, cette rencontre des 32èmes de finale de la Ligue des Champions va se jouer à Lilongwe, la capitale du Malawi. La formation de Be Forward Wanderers aura fort à faire devant une équipe qui l’a étrillée au match aller sur le score de 4-0.

UN TRIO ARBITRAL ANGOLAIS

La Confédération africaine de football (Caf) a confié ce match à un trio arbitral angolais avec Antonio Muachihuissa Caxala comme arbitre central, assisté d’Ivanildo Meirelles et Wilson Valdmiro Ntyamba respectivement comme premier et deuxième assistant.
La délégation des « bana vea » est composée de 21 joueurs dont Chadrac Muzungu Lokombe, qui va signer son come back après avoir raté l’acte 1 de cette rencontre au stade des Martyrs de la Pentecôte pour cumul des deux cartons la saison dernière.

LES RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE

Quant à l’US Maniema Union, elle offrira son hospitalité au club gabonais de Manga Sport au stade Joseph Kabila de Kindu. La ferveur sera de mise dans cet antre homologuer par la CAF l’an dernier et qui va accueillir pour la première fois un match continental.
Les jaune et vert de Moanda avaient perdu à domicile sur la marque d’un but à zéro. Manga Sport s’entraîne depuis le samedi sur le gazon du Shark Club. Et c’est hier que ses athlètes se sont envolés pour la province du Maniema.
Le club gabonais, habitué aux Compétitions continentales, va compter sur les services de Médard Lusadisu qui a signé son retour au club, mais avec, non pas la casquette d’entraîneur principal, mais de directeur technique. Gloire BATOMENE

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting