COMME EN ECHO A LA REVENDICATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), vont être libérés ce mardi 20 février. Des sources proches du dossier affirment que la notification de la libération des prisonniers Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo serait déjà parvenue au directeur de l’ex-prison de Makala où ils sont détenus.

Sur la radio Top Congo FM, la femme de Diomi Ndongala a même déclaré être à 99% sure que son mari sera libéré ce mardi. Une libération à mettre sur le compte de la décrispation politique mais aussi grâce à la pression faite par l’église Catholique qui réclame dans chacune de ses positions la mise en œuvre intégrale de l’Accord du 31 décembre 2016.
Diomi Ndongala a été condamné à 10 ans de prison pour "viol sur mineure" alors que Jean Claude Muyambo avait écopé de 26 mois pour "stellionat".
On espère que la libération effective de ces deux des cas emblématiques, repris dans l’Accord de la Saint-Sylvestre, va pouvoir apaiser un peu la tension particulièrement palpable dans l’opinion à quelque 5 jours de la 3e marche appelée par des laïcs catholiques. Didier KEBONGO

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting