COMME EN ECHO A LA REVENDICATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), vont être libérés ce mardi 20 février. Des sources proches du dossier affirment que la notification de la libération des prisonniers Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo serait déjà parvenue au directeur de l’ex-prison de Makala où ils sont détenus.

Sur la radio Top Congo FM, la femme de Diomi Ndongala a même déclaré être à 99% sure que son mari sera libéré ce mardi. Une libération à mettre sur le compte de la décrispation politique mais aussi grâce à la pression faite par l’église Catholique qui réclame dans chacune de ses positions la mise en œuvre intégrale de l’Accord du 31 décembre 2016.
Diomi Ndongala a été condamné à 10 ans de prison pour "viol sur mineure" alors que Jean Claude Muyambo avait écopé de 26 mois pour "stellionat".
On espère que la libération effective de ces deux des cas emblématiques, repris dans l’Accord de la Saint-Sylvestre, va pouvoir apaiser un peu la tension particulièrement palpable dans l’opinion à quelque 5 jours de la 3e marche appelée par des laïcs catholiques. Didier KEBONGO

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting