COMME EN ECHO A LA REVENDICATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), vont être libérés ce mardi 20 février. Des sources proches du dossier affirment que la notification de la libération des prisonniers Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo serait déjà parvenue au directeur de l’ex-prison de Makala où ils sont détenus.

Sur la radio Top Congo FM, la femme de Diomi Ndongala a même déclaré être à 99% sure que son mari sera libéré ce mardi. Une libération à mettre sur le compte de la décrispation politique mais aussi grâce à la pression faite par l’église Catholique qui réclame dans chacune de ses positions la mise en œuvre intégrale de l’Accord du 31 décembre 2016.
Diomi Ndongala a été condamné à 10 ans de prison pour "viol sur mineure" alors que Jean Claude Muyambo avait écopé de 26 mois pour "stellionat".
On espère que la libération effective de ces deux des cas emblématiques, repris dans l’Accord de la Saint-Sylvestre, va pouvoir apaiser un peu la tension particulièrement palpable dans l’opinion à quelque 5 jours de la 3e marche appelée par des laïcs catholiques. Didier KEBONGO

L’UE reconduit les sanctions à l’encontre de 14 autorités congolaises dont le candidat Shadary
mardi 11 décembre 2018

Le conseil de l’Union européenne (UE) a décidé hier le 10 décembre, de la prolongation des sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary promet le désenclavement et la modernisation du Bas Uélé
mardi 11 décembre 2018

A la conquête des électeurs dans le Congo profond, le candidat n°13 a foulé hier, à la tombée de la nuit, le sol de Buta, chef-lieu du Bas-Uele, (...)
lire la suite
Goma : des agents de la Ceni s’engagent à la justice, à l’impartialité et à l’honnêteté
mardi 11 décembre 2018

Les agents de la Ceni, chargés de travailler dans les bureaux de vote de la ville de Goma se sont engagés à promouvoir la justice, l’impartialité (...)
lire la suite
Kinshasa : des observateurs électoraux formés sur la surveillance du vote
mardi 11 décembre 2018

Des observateurs électoraux de Kinshasa ont suivi, hier lundi 10 décembre, à la maison des élections, une formation sur la surveillance électorale. (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya à la conquête du Sud-Kivu profond !
mardi 11 décembre 2018

* Sur ses terres, il a deux objectifs : faire réaliser au candidat Emmanuel Ramazani Shadary un très bon score et autant pour soi... En février (...)
lire la suite
Des candidats tiennent de moins en moins des meetings publics à Kikwit
mardi 11 décembre 2018

A moins de deux semaines de la clôture de la campagne électorale, la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, enregistre moins de meetings (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting