COMME EN ECHO A LA REVENDICATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE
Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo libres ce mardi 20 février
mardi 20 février 2018

{{ Double bonne nouvelle. Eugène Diomi Ndonglala, président de la Démocratie chrétienne (DC), et Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi et président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), vont être libérés ce mardi 20 février. Des sources proches du dossier affirment que la notification de la libération des prisonniers Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo serait déjà parvenue au directeur de l'ex-prison de Makala où ils sont détenus. }} Sur la radio Top Congo FM, la femme de Diomi Ndongala a même déclaré être à 99% sure que son mari sera libéré ce mardi. Une libération à mettre sur le compte de la décrispation politique mais aussi grâce à la pression faite par l'église Catholique qui réclame dans chacune de ses positions la mise en œuvre intégrale de l'Accord du 31 décembre 2016. Diomi Ndongala a été condamné à 10 ans de prison pour "viol sur mineure" alors que Jean Claude Muyambo avait écopé de 26 mois pour "stellionat". On espère que la libération effective de ces deux des cas emblématiques, repris dans l'Accord de la Saint-Sylvestre, va pouvoir apaiser un peu la tension particulièrement palpable dans l'opinion à quelque 5 jours de la 3e marche appelée par des laïcs catholiques. {{Didier KEBONGO }}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting