CHAMPIONNAT NATIONAL DE LA DIVISION I
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de sa phase classique. Cela a été rendu public dans sa circulaire datée d’hier 22 février.

Au total, sept matches ont connu de changement de date, dont cinq dans la zone de développement Ouest et deux au Centre-Sud. Dans ce groupe du Centre-sud, la joute entre Tp Mazembe et AC Dibumba comptant pour la 18ème journée de la phase classique de la 23ème édition, initialement prévue pour le 20 février dernier, a été reprogrammé pour le 1er mars prochain. De même que celle mettant aux prises Sa Majesté Sanga Balende à Jeunesse Sportive Groupe Bazano pour ce 28 février, prévue au départ le 17 février.
Les grandes modifications ont été observées dans la zone Ouest. Dans l’ensemble cinq rencontres, à savoir Nord Sport-AC Rangers, Renaissance-Racing Club de Kinshasa pour le 24 février à Tata Raphaël, un seul match le 26 de ce même mois entre FC MK-AS V. Club. Et enfin Rck-MK et V. Club-As Dragons pour le 1er mars.
Bahati KASINDI

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting