INSECURITE AU NORD-KIVU
OCHA condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires
vendredi 23 février 2018

{{Les conditions sécuritaires demeurent encore préoccupantes dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC, renseignent les organisations humanitaires sur place. La préscarité est telle qu’elle représente un obstacle majeur à l'accès de ces structures humanitaires aux milliers de personnes dans le besoin. Sans sécurité, les travailleurs humanitaires voient leurs opérations fortement limitées. Et malheureusement, ce sont les Congolais ayant besoin d'assistance humanitaire qui payent un lourd tribut, rapporte un communiqué de presse du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. }} C'est ainsi que l'Equipe Humanitaire Pays condamne, avec fermeté, la dernière attaque qui a conduit à la perte tragique de deux de leurs collègues engagés dans l'assistance humanitaire d'urgence. Aussi, l’Equipe Humanitaire Pays demande-t-elle la libération immédiate et inconditionnelle de la personne prise en otage. Le communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies rappelle, à cet effet, que les travailleurs humanitaires ne doivent jamais être pris pour cible d’exactions. «Cette attaque représente une violation grave du droit international humanitaire et des normes en matière d'aide d'urgence», martèle l’Equipe Humanitaire Pays. Pour rappel, le 17 Février 2018, OCHA avait perdu deux travailleurs humanitaires tués dans l'exercice de leurs fonctions par des personnes armées non-identifiées. Les victimes travaillaient pour l'organisation non gouvernementale Hydraulique Sans Frontières (HYFRO) près du village de Mushikiri situé sur l'axe Nyanzalé-Bwalanda-Kibirizi, dans le territoire de Rutshuru, Province du Nord-Kivu. {{ Mathy Musau}}
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting