Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). Ce Mouvement a annoncé son adhésion à ce regroupement politique à l’issu de sa session ordinaire tenue hier jeudi 22 février 2018, à Kinshasa soulignant qu’elle mène le même combat politique que le GPI.

"Notre combat pour la refondation de l’Etat congolais, la refonte totale du système électoral actuel et l’amélioration du bien-être social des Congolais, reste aussi la préoccupation majeure du GPI ", indique le Bureau de coordination de « Conscience pour la République ».
Ce Mouvement citoyen se réfère également à la Déclaration Universelle des droits de l’homme et des peuples en ce qu’elle proclame " la liberté pour toute personne humaine ou groupe d’individus d’adhérer à une association de leur choix sans être inquiété ".
Dans sa déclaration, "Conscience pour la République", dit "s’opposer à toute organisation d’élections sélectives et exige la refondation de l’Etat congolais sur de nouvelles bases ". Ce Mouvement citoyen souhaite, par ailleurs, la refonte totale du système électoral actuel vers un système représentatif et moins coûteux avant l’organisation de toute élection en RDC.
Face à la crise actuelle, Conscience pour la République, Mouvement Citoyen, invite le Président de la République, à tout mettre en œuvre en vue de trouver un large consensus inclusif dans la gestion du pouvoir transitoire avec la participation de toutes les forces politiques et sociales de la nation congolaise et d’appliquer l’Accord de la Saint Sylvestre afin de décrisper le climat politique".
« La Conscience pour la République », Mouvement Citoyen, appelle tous les acteurs politiques, sociaux et religieux à une prise de conscience nationaliste et patriotique. Il les invite à abandonner toute voie de violence comme mode de règlement en politique.
Par ailleurs, elle condamne, "toute ingérence extérieure qui compromettrait la paix chèrement acquise et la souveraineté de la RDC en tant qu’Etat ".
La réunion du bureau de coordination nationale de "Conscience pour la République", Mouvement Citoyen, s’est tenue sous la direction de son coordonnateur national, Willy Nzembela. Dina BUHAKE

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting