Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). Ce Mouvement a annoncé son adhésion à ce regroupement politique à l’issu de sa session ordinaire tenue hier jeudi 22 février 2018, à Kinshasa soulignant qu’elle mène le même combat politique que le GPI.

"Notre combat pour la refondation de l’Etat congolais, la refonte totale du système électoral actuel et l’amélioration du bien-être social des Congolais, reste aussi la préoccupation majeure du GPI ", indique le Bureau de coordination de « Conscience pour la République ».
Ce Mouvement citoyen se réfère également à la Déclaration Universelle des droits de l’homme et des peuples en ce qu’elle proclame " la liberté pour toute personne humaine ou groupe d’individus d’adhérer à une association de leur choix sans être inquiété ".
Dans sa déclaration, "Conscience pour la République", dit "s’opposer à toute organisation d’élections sélectives et exige la refondation de l’Etat congolais sur de nouvelles bases ". Ce Mouvement citoyen souhaite, par ailleurs, la refonte totale du système électoral actuel vers un système représentatif et moins coûteux avant l’organisation de toute élection en RDC.
Face à la crise actuelle, Conscience pour la République, Mouvement Citoyen, invite le Président de la République, à tout mettre en œuvre en vue de trouver un large consensus inclusif dans la gestion du pouvoir transitoire avec la participation de toutes les forces politiques et sociales de la nation congolaise et d’appliquer l’Accord de la Saint Sylvestre afin de décrisper le climat politique".
« La Conscience pour la République », Mouvement Citoyen, appelle tous les acteurs politiques, sociaux et religieux à une prise de conscience nationaliste et patriotique. Il les invite à abandonner toute voie de violence comme mode de règlement en politique.
Par ailleurs, elle condamne, "toute ingérence extérieure qui compromettrait la paix chèrement acquise et la souveraineté de la RDC en tant qu’Etat ".
La réunion du bureau de coordination nationale de "Conscience pour la République", Mouvement Citoyen, s’est tenue sous la direction de son coordonnateur national, Willy Nzembela. Dina BUHAKE

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting