MOIS DE MARS
UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

{{L'Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes ses représentations provinciales du pays. A Kinshasa, ce marathon partira du terrain de la RTNC, à Lingwala, pour se terminer à la place du cinquantenaire, rapporte un communiqué de presse signé par la directrice exécutive nationale de l'UCOFEM.}} D'après les initiateurs du marathon, cette activité entre dans le cadre de la célébration du mois de la femme. Elle démontre la mobilisation des femmes et des hommes des médias autour du thème national de l'année : " investir dans la force productrice de la femme rurale". Le marathon s’inscrit aussi dans l’optique des objectifs de développement durable pour une planète 50/50 d'ici 2030. Pour l'UCOFEM, ce marathon est une occasion pour sensibiliser la population, et mener un plaidoyer auprès des responsables des médias pour plus d'engagement dans la promotion des droits des femmes. La première édition de 2017 a mobilisé près de 500 femmes autour du slogan "les femmes des médias se mobilisent autour des ODD pour une planète 50/50 d'ici 2030". Pour ce faire, les grandes villes, notamment, Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kisangani, Bunia, Boma, Kikwit et Bandundu ville, avaient connu la même ambiance que Kinshasa. Association sans but lucratif de droit congolais créée depuis septembre 1997. UCOFEM a pour objectif la promotion des droits des femmes et l'égalité des sexes dans et à travers les médias. {{Mathy Musau}}
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting