MOIS DE MARS
UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

L’Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes ses représentations provinciales du pays. A Kinshasa, ce marathon partira du terrain de la RTNC, à Lingwala, pour se terminer à la place du cinquantenaire, rapporte un communiqué de presse signé par la directrice exécutive nationale de l’UCOFEM.

D’après les initiateurs du marathon, cette activité entre dans le cadre de la célébration du mois de la femme. Elle démontre la mobilisation des femmes et des hommes des médias autour du thème national de l’année : " investir dans la force productrice de la femme rurale". Le marathon s’inscrit aussi dans l’optique des objectifs de développement durable pour une planète 50/50 d’ici 2030.
Pour l’UCOFEM, ce marathon est une occasion pour sensibiliser la population, et mener un plaidoyer auprès des responsables des médias pour plus d’engagement dans la promotion des droits des femmes.
La première édition de 2017 a mobilisé près de 500 femmes autour du slogan "les femmes des médias se mobilisent autour des ODD pour une planète 50/50 d’ici 2030". Pour ce faire, les grandes villes, notamment, Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kisangani, Bunia, Boma, Kikwit et Bandundu ville, avaient connu la même ambiance que Kinshasa.
Association sans but lucratif de droit congolais créée depuis septembre 1997. UCOFEM a pour objectif la promotion des droits des femmes et l’égalité des sexes dans et à travers les médias. Mathy Musau

La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l’autorité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting