Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état de menaces à l’endroit de Moïse Moni Della.

Il est reproché au président du CONADE de citer les autorités militaires dans l’affaire des vaches venues de l’Est du pays et qui détruisent tout sur leur passage dans l’ex-Bandundu.
Selon Pierre Mukuna, mercredi 21 février 2018, un officier supérieur de l’armée a, au téléphone, menacé Moïse Moni Della de le renvoyer à l’ex-prison de Makala s’il n’arrête pas de mêler les officiers militaires à cette affaire de vaches.
Conade condamne avec la dernière énergie ces menaces et prend la communauté tant nationale qu’internationale à témoin. Conade soutient son Président pour le combat juste et noble qu’il mène pour l’avènement d’un Etat de droit dans notre pays (cfr Articles 24 et 25 de la constitution qui consacrent la liberté d’expression et d’opinion. Conade met en garde tous ceux qui profèrent des menaces a l’endroit de son President National et rappelle qu’il avait dors et déjà déposé une plainte devant la cour constitutionnelle pour atteinte a l’intégrité physique et crime contre l’humanité et a saisie la CPI par une dénonciation. Au Conade nous disons : Dieu, Nature, Homme et Démocratie. DK

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting