Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état de menaces à l’endroit de Moïse Moni Della.

Il est reproché au président du CONADE de citer les autorités militaires dans l’affaire des vaches venues de l’Est du pays et qui détruisent tout sur leur passage dans l’ex-Bandundu.
Selon Pierre Mukuna, mercredi 21 février 2018, un officier supérieur de l’armée a, au téléphone, menacé Moïse Moni Della de le renvoyer à l’ex-prison de Makala s’il n’arrête pas de mêler les officiers militaires à cette affaire de vaches.
Conade condamne avec la dernière énergie ces menaces et prend la communauté tant nationale qu’internationale à témoin. Conade soutient son Président pour le combat juste et noble qu’il mène pour l’avènement d’un Etat de droit dans notre pays (cfr Articles 24 et 25 de la constitution qui consacrent la liberté d’expression et d’opinion. Conade met en garde tous ceux qui profèrent des menaces a l’endroit de son President National et rappelle qu’il avait dors et déjà déposé une plainte devant la cour constitutionnelle pour atteinte a l’intégrité physique et crime contre l’humanité et a saisie la CPI par une dénonciation. Au Conade nous disons : Dieu, Nature, Homme et Démocratie. DK

L’UE reconduit les sanctions à l’encontre de 14 autorités congolaises dont le candidat Shadary
mardi 11 décembre 2018

Le conseil de l’Union européenne (UE) a décidé hier le 10 décembre, de la prolongation des sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary promet le désenclavement et la modernisation du Bas Uélé
mardi 11 décembre 2018

A la conquête des électeurs dans le Congo profond, le candidat n°13 a foulé hier, à la tombée de la nuit, le sol de Buta, chef-lieu du Bas-Uele, (...)
lire la suite
Goma : des agents de la Ceni s’engagent à la justice, à l’impartialité et à l’honnêteté
mardi 11 décembre 2018

Les agents de la Ceni, chargés de travailler dans les bureaux de vote de la ville de Goma se sont engagés à promouvoir la justice, l’impartialité (...)
lire la suite
Kinshasa : des observateurs électoraux formés sur la surveillance du vote
mardi 11 décembre 2018

Des observateurs électoraux de Kinshasa ont suivi, hier lundi 10 décembre, à la maison des élections, une formation sur la surveillance électorale. (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya à la conquête du Sud-Kivu profond !
mardi 11 décembre 2018

* Sur ses terres, il a deux objectifs : faire réaliser au candidat Emmanuel Ramazani Shadary un très bon score et autant pour soi... En février (...)
lire la suite
Des candidats tiennent de moins en moins des meetings publics à Kikwit
mardi 11 décembre 2018

A moins de deux semaines de la clôture de la campagne électorale, la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, enregistre moins de meetings (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting