Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

{{Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l'éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état de menaces à l'endroit de Moïse Moni Della. }} Il est reproché au président du CONADE de citer les autorités militaires dans l'affaire des vaches venues de l'Est du pays et qui détruisent tout sur leur passage dans l'ex-Bandundu. Selon Pierre Mukuna, mercredi 21 février 2018, un officier supérieur de l'armée a, au téléphone, menacé Moïse Moni Della de le renvoyer à l'ex-prison de Makala s'il n'arrête pas de mêler les officiers militaires à cette affaire de vaches. Conade condamne avec la dernière énergie ces menaces et prend la communauté tant nationale qu'internationale à témoin. Conade soutient son Président pour le combat juste et noble qu'il mène pour l'avènement d'un Etat de droit dans notre pays (cfr Articles 24 et 25 de la constitution qui consacrent la liberté d'expression et d'opinion. Conade met en garde tous ceux qui profèrent des menaces a l'endroit de son President National et rappelle qu'il avait dors et déjà déposé une plainte devant la cour constitutionnelle pour atteinte a l'intégrité physique et crime contre l'humanité et a saisie la CPI par une dénonciation. Au Conade nous disons : Dieu, Nature, Homme et Démocratie. {{ DK}}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting