Le G7 appelle ses combattants à se joindre à la marche pacifique
vendredi 23 février 2018

{{ {* A la suite du CLC, la plateforme proche de Katumbi demande à ses partisans de se munir de chapelets, de crucifix et de bibles. } }} {{Le Groupe des 7 partis politiques (G7) appelle ses partisans à se rendre massivement à la marche pacifique de ce dimanche 25 février, annonce un communiqué daté du 22 février et signé par le Vice-président de la plateforme, M. José Endundo. }} Le G7 convie ses militants à prendre d’assaut les lieux de ralliement de la marche, en l’occurrence « les paroisses et les maisons de culte de toutes les confessions religieuses du pays ». Le G7 demande même à ses combattants de se munir de rameaux, de crucifix, de bibles et de chapelets. Les ténors de cette plateforme convient leurs militants à accompagner la marche par des cantiques religieux. Le G7 exhorte ses partisans à être vigilants « en veillant strictement à ce que d’éventuels provocateurs ne puissent infiltrer leur marche et ne créent le désordre. Ces éventuels infiltrés seront pacifiquement conduits vers les forces de l’ordre », conclut le communiqué de la plateforme chère à Moïse Katumbi. Ci-joint, l’intégralité du communiqué du G7. {{FDA }}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting