LE PARTENARIAT UNIKIN-CEPROMAD ARRIVE A MATURATION
Le Pr Nsaman porte sur les fonts baptismaux l’ouvrage « Le guide de la recherche scientifique » du Pr Albert Muluma
mardi 27 février 2018

Le Pr Nsaman-O-Lutu a porté sur les fonts baptismaux, samedi 24 février, l’ouvrage « Le guide de la recherche scientifique. Théories et pratiques » du Pr Albert Muluma Munanga, Doyen de la faculté des Sciences sociales, administratives et politiques (FSSAP) de l’Université de Kinshasa. Cadre choisi pour le vernissage dudit ouvrage : l’amphithéâtre de l’université du CEPROMAD, à Kinshasa-Masina.

ette cérémonie constitue un moment historique d’échange réciproque entre le CEPROMAD et la Faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Kinshasa. Elle symbolise, en fait, la maturation du partenariat entre ces deux institutions.
Le Pr Albert Muluma a rappelé, à l’occasion, quelques faits saillants qui caractérisent le ciment dudit partenariat. IL s’agit notamment de la formalisation du partenariat Unikin (FSSAP) et UNIC (CEPROMAD) le 29 décembre 2015, et de la cérémonie d’échange de vœux entre la FSSAP et le CEPROMAD à Kinkole, le 06 février 2016.
Le Pr Albert Muluma a aussi fait allusion à l’organisation de la cérémonie en l’honneur du Pr Nsaman, Recteur Magnifique de l’Université du CEPROMAD comme membre du comité de suivi et des relations avec l’agence internationale, point focal de l’enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et technologique pour les 54 membres de l’Union africaine du Parlement panafricain.

FAITS SAILLANTS
L’orateur a également rappelé l’anniversaire du prix international Socrate Award de l’université britannique d’Oxford, remporté par le Pr Nsaman et l’Université du CEPROMAD. Cette cérémonie a été présidée par le Recteur de l’Unikin le 19 décembre 2015. Ce n’est pas tout.
L’inauguration de la Chaire d’Administration publique et de Management, « CAPM » par le Recteur de l’Université de Kinshasa, en date du 21 décembre 2015 a aussi été mis en exergue.
Revenant à son ouvrage, l’auteur explique que « Le guide de la recherche scientifique. Théories et pratiques » est le fruit des apports d’éminentes personnalités scientifiques internationales et nationales ainsi que des institutions de recherche, grâce notamment aux conseils reçus d’elles et au partage permanent d’expériences.
Le Pr Muluma indique que, contrairement à la première édition de 2003 qui était destinée aux chercheurs en sciences sociales et humaines, la deuxième, celle de 2017, fait une extension en élargissant à toutes les sciences sociales, humaines, naturelles ou exactes. Cet ouvrage de 217 pages, affirme l’auteur, est destiné à un public élargi : enseignants, chercheurs, journalistes, juristes, gestionnaires, dirigeants, etc.

RECONNAISSANCE NATIONALE ET INTERNATIONALE

En RDC, il faut compter avec le CEPROMAD dans le paysage éducationnel. La réputation de l’Université du CEPROMAD lui a valu la reconnaissance tant au niveau national qu’international. Bénéficiaire de l’accréditation du décret présidentiel, les diplômes du CEPROMAD sont reconnus au même titre que ceux des universités publiques.
Différents prix ont été décernés au promoteur de cette université, leader dans l’enseignement du Management en RDC. Il s’agit de l’International Socrate Award de la très prestigieuse Oxford, de la médaille d’or de mérite de l’ordre national Lumumba-Kabila, du diplôme Post Doctoral de haut mérite scientifique en Administration publique et Management de l’Université de Kinshasa, du Trophée Bravo X, Oscar du meilleur manager RDC. Tous ces mérites sont le fruit du travail harassant du Pr Nsaman, reconnu comme premier congolais Docteur en Management lors du congrès des professeurs d’universités tenu à Nsele-Kinshasa en 1980.
« Le projet est grand et l’ambition est mesurée », ne cesse de répéter le promoteur du CEPROMAD, le Pr Nsaman-O-Lutu. Revenu en RDC en 1979 après avoir décroché plusieurs diplômes à l’Université de Syracuse, près de New-York aux Etats-Unis (MPA, MBA, PhD), le Pr Nsaman s’est lancé dans un projet ambitieux d’introduire le Management dans le système éducatif congolais. C’est chose faite aujourd’hui. L’Université du CEPROMAD tient le flambeau dans ce domaine. C’est même le « berceau du management congolais ». Didier KEBONGO

Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
Pluie d’hommages mondiaux après la mort d’Aretha Franklin
vendredi 17 août 2018

De nombreux artistes et personnalités dans le monde entier ont rendu hommage à la légende de la chanson américaine Aretha Franklin, décédée jeudi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting