COUPE INTERCLUBS DE LA CAF
Mazembe atomise Uniao Do Songo (4-0), Maniema Union accroché (2-2) et V. Club battu (0-1)
jeudi 8 mars 2018

Fortunes diverses pour les clubs congolais qui disputaient ces 16èmes de finales aller des Coupes interclubs de la CAF.
Les Corbeaux qui livraient leur match aller face aux Mozambicains, ont pris une belle option pour se qualifier en phase de groupes après leur victoire de 4-0.
Le TP Mazembe, exempté du tour préliminaire de la Ligue des Champions a étrillé Uniao Desportiva do Songo sur la marque de quatre buts à brosse avec au passage un triplé du feu follet Ben Malango. Il a d’abord fait trembler le filet à la 37ème minute, puis à la 51ème minute sur penalty enfin à la 62ème minute. Le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) toutes zones de Développement confondues, sera imité par Jackson Muleka à la 84ème minute.
Après ce succès, les poulains de Pamphile Mihayo se trouvent en ballotage favorable. Position qui leur permet de se hisser à la phase de groupes de cette 22ème édition de la C1. Ainsi les bandiangwena prépareront sereinement leur match retour prévu dix jours après soit le 17 mars courant dans la ville de Beira au Mozambique.
L’AS V. Club de Kinshasa a, quant à elle, perdu (0-1) face aux marocains de Difaâ Hassani d’El Jadida hier mercredi 07 mars. La rencontre avait débuté à 21 heures de Kinshasa.
En Coupe de la Confédération, un jour seulement après l’accrochage de DCMP par Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale (1-1) au stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union venait d’éviter in extrémis une défaite à domicile face à Union Sportive de la Médina d’Alger (2-2) au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu.
Les vert et noir de Kindu étaient menés au score 0 contre 2. Les locaux ont réduit la marque par l’entremise de César Manzoki puis remis les pendules à l’heure grâce à Mpia. Ce match s’est joué sous un soleil de plomb (37°) qui a constitué également un vrai handicap pour les algériens.
Ce résultat de 2-2 met Maniema Union en mauvaise posture face à l’ogre algérien de l’USMA. Le match retour aura lieu le 16 mars. Bahati KASINDI et Gloire BATOMENE

Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting