COUPE INTERCLUBS DE LA CAF
Mazembe atomise Uniao Do Songo (4-0), Maniema Union accroché (2-2) et V. Club battu (0-1)
jeudi 8 mars 2018

Fortunes diverses pour les clubs congolais qui disputaient ces 16èmes de finales aller des Coupes interclubs de la CAF.
Les Corbeaux qui livraient leur match aller face aux Mozambicains, ont pris une belle option pour se qualifier en phase de groupes après leur victoire de 4-0.
Le TP Mazembe, exempté du tour préliminaire de la Ligue des Champions a étrillé Uniao Desportiva do Songo sur la marque de quatre buts à brosse avec au passage un triplé du feu follet Ben Malango. Il a d’abord fait trembler le filet à la 37ème minute, puis à la 51ème minute sur penalty enfin à la 62ème minute. Le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) toutes zones de Développement confondues, sera imité par Jackson Muleka à la 84ème minute.
Après ce succès, les poulains de Pamphile Mihayo se trouvent en ballotage favorable. Position qui leur permet de se hisser à la phase de groupes de cette 22ème édition de la C1. Ainsi les bandiangwena prépareront sereinement leur match retour prévu dix jours après soit le 17 mars courant dans la ville de Beira au Mozambique.
L’AS V. Club de Kinshasa a, quant à elle, perdu (0-1) face aux marocains de Difaâ Hassani d’El Jadida hier mercredi 07 mars. La rencontre avait débuté à 21 heures de Kinshasa.
En Coupe de la Confédération, un jour seulement après l’accrochage de DCMP par Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale (1-1) au stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union venait d’éviter in extrémis une défaite à domicile face à Union Sportive de la Médina d’Alger (2-2) au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu.
Les vert et noir de Kindu étaient menés au score 0 contre 2. Les locaux ont réduit la marque par l’entremise de César Manzoki puis remis les pendules à l’heure grâce à Mpia. Ce match s’est joué sous un soleil de plomb (37°) qui a constitué également un vrai handicap pour les algériens.
Ce résultat de 2-2 met Maniema Union en mauvaise posture face à l’ogre algérien de l’USMA. Le match retour aura lieu le 16 mars. Bahati KASINDI et Gloire BATOMENE

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting