VAINQUEUR À L’ALLER 1-0
Diffaa H. El Jadida déterminé à éliminé V. Club
vendredi 9 mars 2018

Le Club marocain de Diffa El Jadida (DHJ) a confirmé ses intentions d’éliminer la formation congolaise de l’AS V. Club. Dans leur antre d’El Abdi, le mercredi 7 mars, les "vert et blanc" d’El Jadida ont pris une avance d’un but à zéro sur les "Vert et noir" de Kinshasa. Le match s’inscrivait dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions de la Caf.

Un seul but marqué dès l’entame, soit à la 9ème minute, par l’équipe hôte grâce à Msuva, a empêché Vita de faire douter DHJ à la maison. Le club marocains est sorti vainqueur suite au manque de concentration des poulains de Florent Ibenge. Mais aussi, aux mauvaises conditions climatiques qui n’avaient pas permis aux Dauphins noirs de faire circuler le cuir. Aux dires de l’entraîneur Marocain, Abderrahim Talib. " Chaque équipe vise un objectif ciblé. Mon équipe a joué 4 matchs en 10 jours. J’ai donc dû tourner un peu l’effectif. J’ai étudié l’AS Vita club. On espère ainsi faire un bon résultat à domicile et à l’extérieur ", déclarait-il.

L’entraîneur de DHJ espère que ses protégés réaliseront un résultat positif à l’extérieur. Méconnu sur la scène africaine, les Doukkalis (surnom des joueurs de Diffaa) se sont illustrés pour n’avoir fait qu’une bouchée de Sport Benfica de la Guinée-Bissau. La double confrontation entre ces deux formations s’était soldée par une victoire à l’aller de 10 à 0 pour les "Vert et blanc" marocain et 1-1 au retour.
Un exploit qu’ils n’ont pas réussi à rééditer face à l’AS Vita, sous la houlette du célébrissime coach Ibenge. Malgré la forte mobilisation du public doukkali pour garnir les travées du stade El Abdi.

Toutefois, ils croient dur comme fer rendre une copie quasi parfaite de ce match aller dans 10 jours à Kinshasa. Le 10-0 infligé au Benfica Bissau appartient d’ores et déjà au passé.
De son côté, l’AS V Club n’a plus droit à l’erreur s’il espère poursuivre son aventure en campagne africaine. Désarçonnés, par le froid et la pluie, les poulains de Florent Ibenge et ses hommes joueront le match retour sous la chaleur de Kinshasa. Des conditions qui leurs sont familières.
Bahati KASINDI

Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting