VAINQUEUR À L’ALLER 1-0
Diffaa H. El Jadida déterminé à éliminé V. Club
vendredi 9 mars 2018

Le Club marocain de Diffa El Jadida (DHJ) a confirmé ses intentions d’éliminer la formation congolaise de l’AS V. Club. Dans leur antre d’El Abdi, le mercredi 7 mars, les "vert et blanc" d’El Jadida ont pris une avance d’un but à zéro sur les "Vert et noir" de Kinshasa. Le match s’inscrivait dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions de la Caf.

Un seul but marqué dès l’entame, soit à la 9ème minute, par l’équipe hôte grâce à Msuva, a empêché Vita de faire douter DHJ à la maison. Le club marocains est sorti vainqueur suite au manque de concentration des poulains de Florent Ibenge. Mais aussi, aux mauvaises conditions climatiques qui n’avaient pas permis aux Dauphins noirs de faire circuler le cuir. Aux dires de l’entraîneur Marocain, Abderrahim Talib. " Chaque équipe vise un objectif ciblé. Mon équipe a joué 4 matchs en 10 jours. J’ai donc dû tourner un peu l’effectif. J’ai étudié l’AS Vita club. On espère ainsi faire un bon résultat à domicile et à l’extérieur ", déclarait-il.

L’entraîneur de DHJ espère que ses protégés réaliseront un résultat positif à l’extérieur. Méconnu sur la scène africaine, les Doukkalis (surnom des joueurs de Diffaa) se sont illustrés pour n’avoir fait qu’une bouchée de Sport Benfica de la Guinée-Bissau. La double confrontation entre ces deux formations s’était soldée par une victoire à l’aller de 10 à 0 pour les "Vert et blanc" marocain et 1-1 au retour.
Un exploit qu’ils n’ont pas réussi à rééditer face à l’AS Vita, sous la houlette du célébrissime coach Ibenge. Malgré la forte mobilisation du public doukkali pour garnir les travées du stade El Abdi.

Toutefois, ils croient dur comme fer rendre une copie quasi parfaite de ce match aller dans 10 jours à Kinshasa. Le 10-0 infligé au Benfica Bissau appartient d’ores et déjà au passé.
De son côté, l’AS V Club n’a plus droit à l’erreur s’il espère poursuivre son aventure en campagne africaine. Désarçonnés, par le froid et la pluie, les poulains de Florent Ibenge et ses hommes joueront le match retour sous la chaleur de Kinshasa. Des conditions qui leurs sont familières.
Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting