FOIRE DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ
L’UNFPA offre gratuitement ses services en planification familiale
vendredi 9 mars 2018

La cour de l’Académie des Beaux arts a accueilli les manifestations commémoratives la journée internationale de la femme hier jeudi 8 mars. C’est sur ce site qu’a eu lieu le lancement de la foire de l’entreprenariat féminin et l’exposition photo des femmes qui ont marqué l’histoire du pays.

Au rendez-vous plusieurs agences des nations unies et organisations féminines ont érigé des stands pour offrir leurs services aux visiteurs venus nombreux pour la circonstance. Ce service gratuit va se poursuivre jusque demain samedi.
A cette occasion, le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a offert gratuitement ses services en planification familiale. Cet apport permet au couple d’obtenir le nombre d’enfants voulus et au moment voulu, une clé du confort et de la prospérité de la famille et du couple.
L’association des accoucheuses du Congo qui a supervisé cette sensibilisation pour le compte de l’UNFPA a expliqué les bienfaits de la PF. Une stratégie qui permet d’éviter les grossesses trop précoces, trop rapprochées, trop nombreuses ou trop tardives.
Aussi, en pratiquant la PF, les parents peuvent mieux répondre aux besoins des enfants en matière d’éducation, d’alimentation, d’habillement et du logement pour leur développement harmonieux, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé et du bien-être de la famille.

ESPACER LES NAISSANCES DE TROIS ANS
Quelques conseils étaient importants afin de permettre aux visiteurs de faire un choix important. Pour ces accoucheuses, l’espacement des naissances est la clé de la PF. Elle recommande au moins un écart de trois ans entre chaque naissance, au moins deux ans avant de chercher une autre grossesse. En plus, pour bien planifier les naissances, l’homme et la femme doivent se soutenir et s’encourager mutuellement dans l’utilisation de la méthode contraceptive de leurs choix. L’UNFPA présente à cet effet toutes les méthodes contraceptives et les visiteurs étant libres de faire leurs choix.

SATISFECIT DES BENEFICIAIRES

Pour Aimée Kaseke, l’UNFPA doit rapprocher leur service à la base afin de permettre à la population de bénéficier de leurs services. « Je suis contente de visiter le stand de l’UNFPA, installé à la foire de l’entreprenariat féminin. Les explications fournies permettent à la jeune fille de comprendre comment calculer son cycle ».
Marie Nzuzi, elle, est satisfaite d’obtenir gratuitement ce service pendant qu’à la cité c’est payant. « J’ai obtenu des explications sur le calcul du cycle menstruel par le collier pour ne pas tomber enceinte avant deux ans. Comme mon bébé a moins d’une année, cela va m’aider à être prudente », s’est réjouie-t-elle.
Pour sa part, Simon Kololo est content de voir les femmes accoucheuses expliquées clairement les avantages de l’utilisation des préservatifs comme méthode de contraception moderne. « J’ai pris l’engagement de le faire aussi à mon niveau, avec mes amis et mes jeunes frères », a-t-il soutenu. Les préservatifs sont avantageux car ils vous évitent les grossesses précoces, les Ist et les VIH. Mathy MUSAU

Verkys Kiamwangana traduit en justice pour détournement, faux et usage de faux
vendredi 25 mai 2018

La machine ne tourne plus à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA), renseignent des sources proches de l’entreprise. (...)
lire la suite
Trois catégories de percussionnistes au menu du festival "Mbonda Elela"
vendredi 25 mai 2018

Le Festival international de percussion "Mbonda Elela" débute dans la soirée de ce vendredi 25 mai à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa. L’annonce (...)
lire la suite
Cas des évadés d’Ebola à l’hôpital de Wangata : MSF fixe l’opinion
vendredi 25 mai 2018

Trois patients souffrant d’Ebola avaient décidé, volontairement, de quitter le centre d’isolation à Mbandaka entre le 20 et le 22 mai dernier, malgré (...)
lire la suite
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de (...)
lire la suite
Ebola à Kinshasa : une fausse alerte !
jeudi 24 mai 2018

* La patiente venue de Brazzaville (République du Congo) souffrait plutôt d’une jaunisse non liée au virus, précise le ministère de la Santé. *La (...)
lire la suite
Londres annonce une aide de plus de 6 millions de dollars pour lutter contre Ebola
jeudi 24 mai 2018

La ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt, a annoncé mercredi 23 mai, une aide additionnelle de 5 millions de Livre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting