23ÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION I
Toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive
lundi 12 mars 2018

Aucun calendrier n’a été publié par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) alors qu’on est à 2 jours de la date butoir de la fin de la trêve avant le début du Play off.

Le démarrage de la phase décisive devient de plus en plus hypothétique. Le comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la division I congolaise avait pourtant choisi, dans sa dernière communication, la le 13 mars pour le début du Play off. Sans faire suite d’un calendrier confirmant ce début mais aussi pouvant permettre aux sociétaires qualifiés de mieux se préparer pour cette phase.
Un sérieux problème pour les douze formations qualifiées pour cette étape. Car, celles-ci sont obligées de poursuivre leurs préparations à l’aveugle (sans savoir qui elle croisera une fois que le go sera donné). Ce, en attendant que les commissions spécialisées s’accordent sur un chronogramme qui tient en compte les matchs de la Caf, les dates Fifa, etc. De manière à ce qu’il n’y ait pas de report, pour aller au delà de l’échéance accordée par la fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA avait ordonné à toutes les fédérations du monde de clôturer leurs championnats locaux respectifs avant le mois de juin. Mois du lancement du mondial Russie 2018. Bahati KASINDI

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting