CE MERCREDI A BUNIA
« Peace and green land » lance les travaux de construction de près de mille logements sociaux
mardi 13 mars 2018

{{Les travaux de construction de près de mille(1000) logements sociaux, appartements de luxe et un hôtel 5 étoiles seront lancés, ce mercredi 14 mars au quartier Mudzipela, à Bunia, dans la province de l’Ituri. C’est ce qu’indique une dépêche d’Agence congolaise de presse (ACP), qui cite le Professeur Barty Rwaheru Kabaseke, président de l’ong internationale «Peace and green land» (Paix et terre verte) qui préfinance la construction de ces bâtisses. }} Cet enseignant de la célèbre Université de Harvard aux Etats-Unis, a indiqué que la construction de ces infrastructures est financée à hauteur de 100.000.000 (cent millions) de dollars américains. Elle s’inscrit, explique-t-il, dans le cadre des actions prévues par son organisation afin de participer à la pacification et au développement de la province de l’Ituri. «Les ingénieurs et les architectes sont déjà sur place dans la ville de Bunia. Le plan a déjà été élaboré et tout est prêt en termes de main d’œuvre et de matériels nécessaires à l’exécution desdits travaux. Il ne reste plus qu’à lancer effectivement les travaux. Ce qui sera fait ce mercredi 14 mars», a déclaré le Prof Barty Rwaheru Kabaseke à l’ACP. {{APPEL AUX INVESTISSEURS}} A une question de la consœur, le président de «Peace and green land» a tenu à préciser que sa structure exécute ce genre de projets grâce aux ressources financières générées par la cotisation de ses membres, ainsi que par des dons de l’Eglise catholique orthodoxe de l’Europe de l’Est, des différents donateurs éparpillés à travers le monde, des ambassades de Suisse, de France et de Grande-Bretagne, ainsi que des dividendes des activités des entreprises partenaires. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques, en leur demandant de venir massivement investir dans cette partie de la RDC qui offre énormément d’opportunités d’affaires. Il a, à titre indicatif, fait allusion à l’exploitation du pétrole au niveau du Bloc Albertine 3. Dans la perspective de cette éventuelle arrivée des investisseurs, «Peace and green land» promet de construire des appartements de luxe dans la localité de Boga, située à près de 30 km de Bunia et plusieurs autres ouvrages d’utilité publique à travers cette province de la RDC. L’ong du Prof Barty R. compte plusieurs réalisations à travers le monde. Elle est connue pour la construction des logements sociaux, des appartements de luxe et hôtels 5 étoiles dans des villes comme Dubaï, Kigali, Kampala et Nairobi. Elle a récemment construit mille maisons pour le compte de la société minière «Kibali Gold mines», un archevêché à Bunia et un hôtel 5 étoiles à Kisangani. {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting