DEPUIS JOHANNESBURG
Les conclavistes lancent « Ensemble » pour porter la candidature de Moïse Katumbi
mardi 13 mars 2018

{{Les rideaux sont tombés hier lundi 12 mars, sur le conclave des Katumbistes, ouvert depuis le week-end dernier à Johannesburg en Afrique du Sud. Au terme des travaux, les conclavistes ont lancé « Ensemble », une nouvelle plateforme électorale de soutien à Moïse Katumbi, jusqu’ici candidat affiché à la présidentielle du 23 décembre prochain en RD Congo. Depuis hier, l’info a fait le buzz sur le net. A l’ère de l’instantané, point de scoop !}} « Ensemble », nous pouvons tout. Nous sommes 80 millions de Congolais. Nous avons pour nous le nombre et la détermination. Notre combat est juste. Nos aspirations sont légitimes. Quelle que soient votre ethnie et votre famille politique, si vous aimez le Congo, rejoignez-nous. Participons ensemble à sa reconstruction. Ensemble, nous sommes riches. Seuls, nous demeurerons éternellement pauvres. Chers sœurs, chers frères, ayons confiance. Il n’y a pas de fatalité. Avec la volonté, la responsabilité et la vision, notre pays se relèvera. Nous avons assez de forces et de talents. Par sa taille, par son peuple, par ses richesses et par sa jeunesse, la RD Congo est un grand pays. Un pays magnifique. Notre place est parmi les premiers et non au dernier rang des nations africaines », a déclaré Moise Katumbi dans une vidéo qui circule depuis hier sur la toile. Par ailleurs, le leader de « Ensemble » invite les Congolais à se battre pour la vie. « La vie est un combat. Aujourd’hui, je vous propose de mener ce combat ensemble. Engagez-vous avec moi. La force est de notre côté. Engagez-vous avec moi, le temps de l’alternance est venu. Un autre Congo est possible », a renchéri Moïse Katumbi, avec un accent qui n’aurait, en tout cas, rien à envier à une pré-campagne électorale. {{UNE PLATEFORME OUVERTE A TOUS}} Face à ceux qui le déchirent à belles dents, le chairman n’entend pas desserrer ses dents. « Aujourd’hui, nous créons notre Mouvement électoral pour changer le Congo ! « Ensemble » est un mouvement ouvert à tous. « Ensemble », nous mettrons fin à la dictature et irons gagner les élections », poursuit-il sur son compte Twitter. Réunis pendant trois jours autour de Moïse Katumbi à Jo’burg, plusieurs dizaines d’opposants congolais ont défini une stratégie commune pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Vu des analystes, la création de la plateforme électorale de soutien à la candidature du Gouverneur honoraire de l’ancienne province minière du Katanga, risque de mettre à mal la méga plateforme de l’Opposition créée en juin 2016 à Genval, sous le nom du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement. Pourvu que les sociétaires de « Ensemble » aient une même perception en termes de gestion des ambitions et des intérêts. Pourvu aussi que les affidés actuels de Moïse Katumbi ne soient hantés par le traditionnel démon de débauchage ! {{Laurel KANKOLE}}
Abdoulaye Yerodia : le Patriarche au gilet révolutionnaire s’en va
mercredi 20 février 2019

Son gilet de révolutionnaire ne le quittait pas d'une semelle. Du moins en public. Souverainiste, patriote, Abdoulaye Yerodia Ndombasi s'est (...)
lire la suite
Tunda : ’’Yerodia est de la race des hommes qui sont nés avec le Congo dans le cœur’’
mercredi 20 février 2019

Proche de Joseph Kabila, haut cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), Me Tunda ya Kasende a appris avec consternation le décès inopiné (...)
lire la suite
Le CSAC interdit aux journalistes devenus acteurs politiques d’exercer
mercredi 20 février 2019

*La nouvelle directive de l'organe de régulation vise à éviter les conflits d'intérêt entre le métier de journaliste et l'engagement politique. Les (...)
lire la suite
L’Eglise protestante menace de saisir la justice
mercredi 20 février 2019

Si de tous les temps, les députés des Assemblées provinciales se sont complu à marchander leurs voix, ils ne vont pas s'y prêter à leur aise au cours (...)
lire la suite
Des policiers simultanément dans la rue hier à Uvira et à Gbadolite
mercredi 20 février 2019

Près de 360 policiers d'Uvira dans la province du Sud-Kivu et quelque 300 de leurs collègues de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi sont (...)
lire la suite
Les produits à base de la viande de porc en provenance de l’UE interdits en RDC
mercredi 20 février 2019

Le Gouvernement congolais interdit formellement toute importation, commercialisation et consommation, sur toute l'étendue de la république, jusqu'à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les raisons du "hâte-toi lentement"

Du retard à l'allumage ? Des difficultés de décollage ? Ils sont nombreux à avoir ce sentiment au sein de l'opinion. Ressentie somme toute compréhensible, normale et légitime. Sous l'effet de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting