TIRANT LES LECONS DE LA CONTRE-PERFORMANCE LORS DES 16EMES DE FINALE ALLER DE LA CAF
DCMP : Otis Ngoma promet une victoire en Guinée Equatoriale
mercredi 14 mars 2018

Le Dcmp jouera en déplacement son match retour des 16èmes de finale de la 15ème édition de la Coupe de la confédération de la CAF. Ce sera contre le club équato-guinéen de Deportivo Nienfang. Partie de Kinshasa ce mercredi 13 mars dans la matinée pour la ville de Bata en Guinée-équatoriale, la délégation du " Team vert et blanc " composée de 21 joueurs, promet de revenir au pays avec une qualification.

Le Daring Club Motema Pembe avait été tenu en échec à la maison, après un nul d’un partout face à cette formation de Deportivo Nienfang, le 6 mars à Kinshasa. Le but marqué au stade des Martyrs par les poulains de Severino Beseku Rondo, entraîneur de Niefang, a réduit les chances des Congolais, surcotés avant cette rencontre. Les Tupamaros devront ainsi faire à l’extérieur, ce qu’ils n’ont pas pu faire à la maison malgré la forte mobilisation d’un public acquis à leur cause.
Des observateurs avertis estiment que cette mission s’avère tout de même difficile mais pas impossible au regard de la forme actuelle qu’affichent les Immaculés. Car, sur le plan national, ce club n’aligne aucune défaite en 19 matches toutes compétitions confondues. Et à en croire des sources proches de cette équipe, une réunion de crise avait été organisée après ce match contre Deportivo Nienfang pour tenter d’évaluer cette première sortie africaine, considérée moins convaincante.Comme pour dire les " Imaniens " sont dorénavant prêts pour défier leurs adversaires.

OTIS NGOMA RASSURANT
Une assurance qui s’est d’ailleurs dégagée dans les propos du Coach principal de cette formation Otis Ngoma Nkondi rencontré lors de la dernière séance d’entrainement de cette équipe à Bibwa, (Un quartier péripéhrique de Kinshasa où se situe le QG de Dcmp) quelques heures avant le voyage. " Nous avons tiré des leçons du match-aller. Nous avons une bonne équipe composée de très bons joueurs. Mais il est arrivé que nous manquions de concentration. Notre objectif reste la qualification et pour cela, nous devrons marquer un but de plus que Nienfang peu importe le score, pour pouvoir nous qualifier. Le match aller est déjà oublié ", a-t-il déclaré.
Le Dcmp revient sur la scène continentale après 5 années d’absence. Le Club kinois avait été exempté des préliminaires pour avoir terminé 3ème lors de la 22ème édition du championnat national de la Divion I exercice 2016-2017. Le club équato-guinéen, en dépit de son inexpérience en interclubs due à sa première participation, a hérité du Daring en 16ème des finales pour avoir éliminé les Camerounais de New Star en 32èmes de finales. Bahati Kasindi

D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
DCMP : les supporters déterminés à accompagner le club pour le meilleur et le pire 
mercredi 19 septembre 2018

Les supporters de Daring Club Motema Pembe sont plus que jamais déterminés à soutenir leur club de coeur. Que ce soit dans la victoire ou dans la (...)
lire la suite
Un trio algérien pour arbitrer le match Mazembe-Primeiro do Agosto :
mercredi 19 septembre 2018

* Par ailleurs, l’équipe angolaise attendue aujourd’hui à Lubumbashi La Confédération africaine de football (Caf) vient de désigner un trio (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : des reports et des délocalisations avant même le début
mercredi 19 septembre 2018

La 24ème édition du championnat national de football « Vodacom L1 » démarre directement à la troisième journée le 22 septembre prochain. Ce coup d’envoi (...)
lire la suite
Le match Primeiro Agosto-Mazembe tue 5 personnes
mardi 18 septembre 2018

5 personnes sont mortes après le match de la ligue des champions de la CAF qui mettaient aux prises le club Angolais de Primeiro d’Agosto au TP (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting