16EMES DE FINALE RETOUR DES COUPES INTERCLUBS DE LA CAF :
Vita, Dcmp et Maniema en difficulté, Mazembe en passe de qualification
mercredi 14 mars 2018

L’Association Sportive Vita est le seul club congolais qui va offrir son hospitalité ce week-end en match des 16èmes de finale retour des Coupes interclubs de la Caf, les trois autres à savoir le Tout-Puissant Mazembe de Lumbumbashi, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’Association Sportive Maniema Union vont tous jouer en déplacement.

Les Dauphins Noirs de la capitale vont accueillir ce dimanche 18 mars à 14h30 au stade des Martyrs de la Pentecôte la formation marocaine de Difaâ Hassani d’El Jadida. Les poulains de Florent Ibenge doivent sortir le grand jeu pour venir à bout du vice-champion du Maroc qui les a battus un but à zéro lors du match aller.
Les " bana vea " sont appelés à être lucides devant le but adverse et simultanément être vigilants derrière pour éviter que la cage de l’inamovible portier Nelson Lukong soit violée. Le public des vert et noir doit également jouer son rôle de douzième homme pour pousser son club à la phase de groupes comme l’an dernier dans la même compétition.
Cette rencontre sera officiée par le trio sud-africain avec comme arbitre central Victor Miguel de Freitas Gomez. Il sera assisté par Johannes Sello Moshido et John Van Wyk Mervyn.
Toujours en Ligue des Champions, les Corbeaux de la capitale cuprifère vont croiser le samedi 17 mars le club Uniao Desportiva do Songo à Beira, la deuxième ville du Mozambique. Le double tenant du titre de la Coupe de la Confédération est en ballottage favorable après avoir étrillé les Mozambicains sur la marque de quatre buts à brosse avec un triplé du buteur providentiel, Ben Malango Ngita. Les Bandiangwena quittent leur fief ce mercredi pour l’ex-colonie portugaise.
Le coup d’envoi de ce match est prévu à 15 heures locales, soit 14 heures à Kinshasa avec à la manœuvre un trio arbitral mauricien. Ahmad Imtehaz Heerallal sera l’officiel central, assisté de Cauvelet Louis Ralph Fabien et Jean Daniel Telvar.

DCMP ET MANIEMA UNION EN BALLOTTAGE DEFAVORABLE
Si en C1, les ambassadeurs de la RDC peuvent tout de même se hisser pour le prochain tour, c’est plutôt un mélange non miscible pour les autres équipes du pays de Joseph Kibonge en Coupe de la Confédération.
En effet, les deux clubs congolais à savoir le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’AS Maniema Union ont été accrochés à domicile. Les Immaculés pourtant exemptés du premier tour comme le TP Mazembe, ont vu la tâche équato-guinéenne de Deportivo Niefang leur coller dans leur tunique blanche au stade des Martyrs. Le score d’un but partout a sanctionné la partie, en dépit de l’ouverture de la marque par les " bana dora " à la 21ème minute par le buteur-maison Sam Dago Tshibamba.
Les poulains d’Otis Ngoma doivent mouiller le maillot pour jouer le tour de cadrage communément appelé les barrages et ne pas gâcher la fête de leur 82ème anniversaire d’existence. Le club octogénaire sera reçu le dimanche 18 mars à 16 heures locales soit 17 heures à Kinshasa dans la ville de Bata, au stade Nkoantoma.
Cette affiche sera dirigée par un trio arbitral nigerien. Abdoulaye Rhissa Al Mustapha comme arbitre principal, Yahaya Mahamadou et Abdoul Aziz Moctar Saley respectivement comme Assistants 1 et 2.
Quant à l’AS Maniema Union, elle va en découdre en terre algérienne avec le vieux routier de l’Union Sportive Medina d’Alger le dimanche 18 mars. Au match aller, les poulains de Pathy Lokose ont concédé le match nul de deux buts partout. Ils étaient d’ailleurs menés au marquoir par deux buts à zéro en première mi-temps.
Le club de Kindu se doit de gagner sur n’importe quel score au Maghreb pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Ce match aura lieu au stade Omar Hamadi à 18 heures, même heure à Kinshasa et le trio arbitral sera de nationalité libérienne. L’arbitre central est Jessy Yekeyh, qui sera assisté de Johnson Gbartea et Abraham Boye Fahbulleh. Gloire BATOMENE

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting