L’USAID et la Symocel échangent sur le processus électoral
mercredi 14 mars 2018

La synergie des missions citoyennes d’observation électorale (Symocel) a échangé hier à Kinshasa avec une délégation de l’USAID. L’objectif de la visite a été d’évaluer le processus électoral en cours en RDC et de s’informer sur les activités planifiées par l’ONG congolaise par rapport aux échéances électorales à venir.

Au terme de la visite de nouveaux locaux de la Symocel, les deux délégations ont échangé sur divers points, en l’occurrence le processus électoral dans son ensemble, les prochaines étapes dans la gestion du cycle ainsi que l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des institutions étatiques pour la tenue des élections démocratiques.
Au nom de son organisation, le Rév. Emmanuel Kazadi a présenté de manière succincte la Symocel, ses missions et objectifs ainsi que ses activités réalisées et celles qui sont en vue. M. Kevin Adamayapkor, évaluateur pour le compte de l’USAID a exprimé la satisfaction de sa délégation à cette rencontre avec la Symocel et l’intérêt de son équipe concernant plusieurs activités prévues dans la programmation. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la contribution de la Symocel dans les étapes à venir.
La délégation de l’USAID était une équipe d’évaluateurs composée de MM. Kevin Adamayakpro, Directeur de NDI en Côte d’Ivoire et évaluateur pour l’USAID et de Cédric Nsekade IRI. Celle de la Symocel comprenait cinq membres à savoir le Rév. Emmanuel Kazadi, coordonnateur adjoint en charge de l’administration et des finances, Sylvain Lumu, coordonnateur adjoint en charge de la recherche et études, Luc Lutala, porte- parole et chargé de communication ainsi que Sady Jean-Claude et Julie Lusamba. Rachidi MABANDU

Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. (...)
lire la suite
Cinq communautés locales obtiennent les droits fonciers sur leurs forêts
vendredi 21 septembre 2018

Cinq communautés locales de la province de l’Equateur se sont vu octroyer, cette semaine, des droits légaux sur leurs forêts. En d’autres termes, (...)
lire la suite
RDC : Sur les 25 % d’enfants enregistrés à l’Etat civil, seuls 14 % détiennent l’acte de naissance
vendredi 21 septembre 2018

La situation de l’enregistrement des enfants à l’État civil en RDC est alarmante. Seuls 25 % des enfants de moins de 5 ans sont enregistrés. (...)
lire la suite
Les journalistes s’engagent à vulgariser le protocole de Maputo par rapport à l’avortement sécurisé
vendredi 21 septembre 2018

L’atelier sur "le renforcement des capacités des professionnels des médias en santé sexuelle et réproductive (SSR) avec comme focus sur les soins de (...)
lire la suite
Rachel Kitsita : la journaliste préférée des internautes
jeudi 20 septembre 2018

Son androïd ne la lâche pas d’une semelle. Partout où elle se rend, Rachel Kitsita Ndongo prend bien la précaution d’emporter dans ses bagages son (...)
lire la suite
Le CSAC pour la régulation des médias numériques
jeudi 20 septembre 2018

La problématique de la régulation des médias numériques en RDC a été au centre d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes en ligne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting