L’USAID et la Symocel échangent sur le processus électoral
mercredi 14 mars 2018

{{La synergie des missions citoyennes d'observation électorale (Symocel) a échangé hier à Kinshasa avec une délégation de l'USAID. L'objectif de la visite a été d'évaluer le processus électoral en cours en RDC et de s'informer sur les activités planifiées par l'ONG congolaise par rapport aux échéances électorales à venir.}} Au terme de la visite de nouveaux locaux de la Symocel, les deux délégations ont échangé sur divers points, en l’occurrence le processus électoral dans son ensemble, les prochaines étapes dans la gestion du cycle ainsi que l'engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des institutions étatiques pour la tenue des élections démocratiques. Au nom de son organisation, le Rév. Emmanuel Kazadi a présenté de manière succincte la Symocel, ses missions et objectifs ainsi que ses activités réalisées et celles qui sont en vue. M. Kevin Adamayapkor, évaluateur pour le compte de l'USAID a exprimé la satisfaction de sa délégation à cette rencontre avec la Symocel et l'intérêt de son équipe concernant plusieurs activités prévues dans la programmation. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la contribution de la Symocel dans les étapes à venir. La délégation de l'USAID était une équipe d'évaluateurs composée de MM. Kevin Adamayakpro, Directeur de NDI en Côte d'Ivoire et évaluateur pour l'USAID et de Cédric Nsekade IRI. Celle de la Symocel comprenait cinq membres à savoir le Rév. Emmanuel Kazadi, coordonnateur adjoint en charge de l'administration et des finances, Sylvain Lumu, coordonnateur adjoint en charge de la recherche et études, Luc Lutala, porte- parole et chargé de communication ainsi que Sady Jean-Claude et Julie Lusamba.{{ Rachidi MABANDU }}
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
CNSS : Agnès Mwad met le curseur sur le nouveau taux de cotisation sociale
vendredi 15 mars 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a donné, hier jeudi au Fleuve Congo Hôtel, le go des (...)
lire la suite
Lemba : les employés des Indopakistanais déclinent l’invitation à la grève
vendredi 15 mars 2019

Au moment où la grève des employés des commerçants indopakistanais paralyse les activités au Marché central de Kinshasa et dans certains recoins du (...)
lire la suite
Les employés des commerçants indopakistanais radicalisent leur grève
vendredi 15 mars 2019

Quatrième jour de grève des Congolais travaillant dans des maisons de commerce appartenant aux étrangers. Hier jeudi, ce mouvement social s'est vite (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting