L’USAID et la Symocel échangent sur le processus électoral
mercredi 14 mars 2018

La synergie des missions citoyennes d’observation électorale (Symocel) a échangé hier à Kinshasa avec une délégation de l’USAID. L’objectif de la visite a été d’évaluer le processus électoral en cours en RDC et de s’informer sur les activités planifiées par l’ONG congolaise par rapport aux échéances électorales à venir.

Au terme de la visite de nouveaux locaux de la Symocel, les deux délégations ont échangé sur divers points, en l’occurrence le processus électoral dans son ensemble, les prochaines étapes dans la gestion du cycle ainsi que l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des institutions étatiques pour la tenue des élections démocratiques.
Au nom de son organisation, le Rév. Emmanuel Kazadi a présenté de manière succincte la Symocel, ses missions et objectifs ainsi que ses activités réalisées et celles qui sont en vue. M. Kevin Adamayapkor, évaluateur pour le compte de l’USAID a exprimé la satisfaction de sa délégation à cette rencontre avec la Symocel et l’intérêt de son équipe concernant plusieurs activités prévues dans la programmation. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la contribution de la Symocel dans les étapes à venir.
La délégation de l’USAID était une équipe d’évaluateurs composée de MM. Kevin Adamayakpro, Directeur de NDI en Côte d’Ivoire et évaluateur pour l’USAID et de Cédric Nsekade IRI. Celle de la Symocel comprenait cinq membres à savoir le Rév. Emmanuel Kazadi, coordonnateur adjoint en charge de l’administration et des finances, Sylvain Lumu, coordonnateur adjoint en charge de la recherche et études, Luc Lutala, porte- parole et chargé de communication ainsi que Sady Jean-Claude et Julie Lusamba. Rachidi MABANDU

Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege officiellement récompensé ce 10 décembre à Oslo
lundi 10 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege reçoit le Prix Nobel de la Paix 2018 avec la militante Yézidie Nadia Murad ce lundi 10 décembre à l’hôtel de ville d’Oslo en (...)
lire la suite
Les participants plaident pour des solutions alternatives au financement des PME
lundi 10 décembre 2018

32 pays d’Afrique dont la République démocratique du Congo, ont participé, du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la 9ème (...)
lire la suite
L’optimisme et la persévérance au coeur de la prédication
lundi 10 décembre 2018

L’Eglise "Pierre Angulaire" de Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 3ème jour de (...)
lire la suite
L’Evêque Bwalya exhorte les fidèles à se présenter en victorieux comme Christ
lundi 10 décembre 2018

En une semaine de séminaire biblique sur le salut, les fidèles de l’Eglise Pierre angulaire de Bandal/Moulaert ont appréhendé Christ dans toutes ses (...)
lire la suite
Ebola fait déjà 458 cas confirmés dont 271 décès
vendredi 7 décembre 2018

La maladie à virus Ebola (MVE) déclarée depuis le 1er aout à Beni a déjà fait 458 cas confirmés dont 271 décès. C’est l’épidémie la plus grave en RDC et (...)
lire la suite
VLISCO/RDC organise un grand défilé dénommé « Les Reines du Congo »
vendredi 7 décembre 2018

VLISCO/RDC organise un défilé classique dénommé : « Les Reines du Congo ». La soirée aura lieu ce vendredi au Pullman Hôtel à partir de 18h. Pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting