L’USAID et la Symocel échangent sur le processus électoral
mercredi 14 mars 2018

La synergie des missions citoyennes d’observation électorale (Symocel) a échangé hier à Kinshasa avec une délégation de l’USAID. L’objectif de la visite a été d’évaluer le processus électoral en cours en RDC et de s’informer sur les activités planifiées par l’ONG congolaise par rapport aux échéances électorales à venir.

Au terme de la visite de nouveaux locaux de la Symocel, les deux délégations ont échangé sur divers points, en l’occurrence le processus électoral dans son ensemble, les prochaines étapes dans la gestion du cycle ainsi que l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des institutions étatiques pour la tenue des élections démocratiques.
Au nom de son organisation, le Rév. Emmanuel Kazadi a présenté de manière succincte la Symocel, ses missions et objectifs ainsi que ses activités réalisées et celles qui sont en vue. M. Kevin Adamayapkor, évaluateur pour le compte de l’USAID a exprimé la satisfaction de sa délégation à cette rencontre avec la Symocel et l’intérêt de son équipe concernant plusieurs activités prévues dans la programmation. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la contribution de la Symocel dans les étapes à venir.
La délégation de l’USAID était une équipe d’évaluateurs composée de MM. Kevin Adamayakpro, Directeur de NDI en Côte d’Ivoire et évaluateur pour l’USAID et de Cédric Nsekade IRI. Celle de la Symocel comprenait cinq membres à savoir le Rév. Emmanuel Kazadi, coordonnateur adjoint en charge de l’administration et des finances, Sylvain Lumu, coordonnateur adjoint en charge de la recherche et études, Luc Lutala, porte- parole et chargé de communication ainsi que Sady Jean-Claude et Julie Lusamba. Rachidi MABANDU

L’UCC s’en va-t-en guerre contre l’analphabétisme écologique
jeudi 21 juin 2018

L’Université Catholique du Congo (UCC) célèbre les 25 ans d’existence de sa Faculté des communications sociales.Prévue pour plusieurs mois, les (...)
lire la suite
Kimbuta lance un ultimatum de 15 jours aux taxis bus
jeudi 21 juin 2018

Les propriétaires des taxis bus ont 15 jours calendrier pour faire identifier leurs véhicules et les peindre en couleur jaune. Ce, conformément aux (...)
lire la suite
Les élèves dénoncent des cas de corruption de surveillants dans certains centres
mercredi 20 juin 2018

D’après certains échos, dans certains coins de la ville, on déplore le laxisme de certains surveillants. Certaines sources déplorent, sans les citer, (...)
lire la suite
Le Docteur Djodjo Kiamodja recommande un médecin de famille
mercredi 20 juin 2018

Médecin de famille : un concept quasiment méconnu en République démocratique du Congo, mais qui vaut son pesant d’or au regard de la déliquescence de (...)
lire la suite
Kinshasa : ces enfants qui font 2 kilomètres à pied pour suivre le Mondial
mardi 19 juin 2018

Bienvenue à Bel air. Ce quartier rural de la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Avenue Kapela : la prolifération des bars et terrasses trouble la quiétude des foyers
mardi 19 juin 2018

L’une des artères les plus fréquentées de la commune de Kalamu, l’avenue Kapela est devenue le carrefour des bars et terrasses. Désormais omniprésents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting