L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d’un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d’existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom.

En tant qu’école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N’Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d’enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d’activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d’argent de l’Institut Saint-Joseph. Il s’agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes.
Créé en 1993, l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l’examen d’État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d’État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes...
Au regard de ces statistiques qui classent l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. Rachidi MABANDU

Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. (...)
lire la suite
Cinq communautés locales obtiennent les droits fonciers sur leurs forêts
vendredi 21 septembre 2018

Cinq communautés locales de la province de l’Equateur se sont vu octroyer, cette semaine, des droits légaux sur leurs forêts. En d’autres termes, (...)
lire la suite
RDC : Sur les 25 % d’enfants enregistrés à l’Etat civil, seuls 14 % détiennent l’acte de naissance
vendredi 21 septembre 2018

La situation de l’enregistrement des enfants à l’État civil en RDC est alarmante. Seuls 25 % des enfants de moins de 5 ans sont enregistrés. (...)
lire la suite
Les journalistes s’engagent à vulgariser le protocole de Maputo par rapport à l’avortement sécurisé
vendredi 21 septembre 2018

L’atelier sur "le renforcement des capacités des professionnels des médias en santé sexuelle et réproductive (SSR) avec comme focus sur les soins de (...)
lire la suite
Rachel Kitsita : la journaliste préférée des internautes
jeudi 20 septembre 2018

Son androïd ne la lâche pas d’une semelle. Partout où elle se rend, Rachel Kitsita Ndongo prend bien la précaution d’emporter dans ses bagages son (...)
lire la suite
Le CSAC pour la régulation des médias numériques
jeudi 20 septembre 2018

La problématique de la régulation des médias numériques en RDC a été au centre d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes en ligne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting