L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

{{L'Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d'un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d'existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom. }} En tant qu'école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N'Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d'enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits. Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d'activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d'argent de l'Institut Saint-Joseph. Il s'agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes. Créé en 1993, l'Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l'examen d'État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d'État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes... Au regard de ces statistiques qui classent l'Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. {{Rachidi MABANDU}}
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
CNSS : Agnès Mwad met le curseur sur le nouveau taux de cotisation sociale
vendredi 15 mars 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a donné, hier jeudi au Fleuve Congo Hôtel, le go des (...)
lire la suite
Lemba : les employés des Indopakistanais déclinent l’invitation à la grève
vendredi 15 mars 2019

Au moment où la grève des employés des commerçants indopakistanais paralyse les activités au Marché central de Kinshasa et dans certains recoins du (...)
lire la suite
Les employés des commerçants indopakistanais radicalisent leur grève
vendredi 15 mars 2019

Quatrième jour de grève des Congolais travaillant dans des maisons de commerce appartenant aux étrangers. Hier jeudi, ce mouvement social s'est vite (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting