L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d’un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d’existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom.

En tant qu’école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N’Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d’enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d’activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d’argent de l’Institut Saint-Joseph. Il s’agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes.
Créé en 1993, l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l’examen d’État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d’État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes...
Au regard de ces statistiques qui classent l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. Rachidi MABANDU

L’UCC s’en va-t-en guerre contre l’analphabétisme écologique
jeudi 21 juin 2018

L’Université Catholique du Congo (UCC) célèbre les 25 ans d’existence de sa Faculté des communications sociales.Prévue pour plusieurs mois, les (...)
lire la suite
Kimbuta lance un ultimatum de 15 jours aux taxis bus
jeudi 21 juin 2018

Les propriétaires des taxis bus ont 15 jours calendrier pour faire identifier leurs véhicules et les peindre en couleur jaune. Ce, conformément aux (...)
lire la suite
Les élèves dénoncent des cas de corruption de surveillants dans certains centres
mercredi 20 juin 2018

D’après certains échos, dans certains coins de la ville, on déplore le laxisme de certains surveillants. Certaines sources déplorent, sans les citer, (...)
lire la suite
Le Docteur Djodjo Kiamodja recommande un médecin de famille
mercredi 20 juin 2018

Médecin de famille : un concept quasiment méconnu en République démocratique du Congo, mais qui vaut son pesant d’or au regard de la déliquescence de (...)
lire la suite
Kinshasa : ces enfants qui font 2 kilomètres à pied pour suivre le Mondial
mardi 19 juin 2018

Bienvenue à Bel air. Ce quartier rural de la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Avenue Kapela : la prolifération des bars et terrasses trouble la quiétude des foyers
mardi 19 juin 2018

L’une des artères les plus fréquentées de la commune de Kalamu, l’avenue Kapela est devenue le carrefour des bars et terrasses. Désormais omniprésents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting