L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d’existence
mercredi 14 mars 2018

L’Institut Saint-Joseph/Bonsomi soufflera les vingt-cinq bougies de sa création ce 17 mars, a annoncé son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d’un entretien avec la presse. Ces vingt-cinq ans d’existence seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom.

En tant qu’école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N’Djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d’enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Par contre, le 17 mars, a indiqué M. Yamba-Yamba, il est prévu une série d’activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand évènement qui marque également le jubilé d’argent de l’Institut Saint-Joseph. Il s’agit principalement, a-t-il fait savoir, des récitals de poèmes, des ballets et autres saynettes.
Créé en 1993, l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi est coté parmi les meilleures écoles de Kinshasa. Il a eu à recevoir, de 1999 à 2017, 2.698 candidats à l’examen d’État. Parmi lesquels 2.261 diplômés d’État dont certains sont devenus à ce jour des responsables dans plusieurs domaines de la vie : des médecins, des avocats, des économistes...
Au regard de ces statistiques qui classent l’Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter à inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait la fierté du district de la Tshangu. Rachidi MABANDU

Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege officiellement récompensé ce 10 décembre à Oslo
lundi 10 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege reçoit le Prix Nobel de la Paix 2018 avec la militante Yézidie Nadia Murad ce lundi 10 décembre à l’hôtel de ville d’Oslo en (...)
lire la suite
Les participants plaident pour des solutions alternatives au financement des PME
lundi 10 décembre 2018

32 pays d’Afrique dont la République démocratique du Congo, ont participé, du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la 9ème (...)
lire la suite
L’optimisme et la persévérance au coeur de la prédication
lundi 10 décembre 2018

L’Eglise "Pierre Angulaire" de Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 3ème jour de (...)
lire la suite
L’Evêque Bwalya exhorte les fidèles à se présenter en victorieux comme Christ
lundi 10 décembre 2018

En une semaine de séminaire biblique sur le salut, les fidèles de l’Eglise Pierre angulaire de Bandal/Moulaert ont appréhendé Christ dans toutes ses (...)
lire la suite
Ebola fait déjà 458 cas confirmés dont 271 décès
vendredi 7 décembre 2018

La maladie à virus Ebola (MVE) déclarée depuis le 1er aout à Beni a déjà fait 458 cas confirmés dont 271 décès. C’est l’épidémie la plus grave en RDC et (...)
lire la suite
VLISCO/RDC organise un grand défilé dénommé « Les Reines du Congo »
vendredi 7 décembre 2018

VLISCO/RDC organise un défilé classique dénommé : « Les Reines du Congo ». La soirée aura lieu ce vendredi au Pullman Hôtel à partir de 18h. Pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting