RETOMBEES DU SEMINAIRE DE KONRAD ADENAUER
Le Gouvernement congolais appelé à vulgariser l’élevage de petits bétails
mercredi 14 mars 2018

{{La Fondation Konrad Adenauer a organisé du 12 au 13 mars dernier, un séminaire sur la présentation de l'étude sur le système d'alerte précoce en matière de sécurité alimentaire. Tenues à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe, ces assises ont permis aux participants d'interpeller le Gouvernement sur la nécessité de vulgariser l'élevage de petits bétails. }} Présent lors de l'ouverture des travaux, le ministre de l'Agriculture, Georges Kabongo, a affirmé que l'Exécutif congolais voit de bon œil cette initiative, destinée à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Congolais. A la clôture du séminaire, le Secrétaire général à l'Agriculture, Evariste Bushabu, a salué toutes les recommandations formulées par les participants, qui ont permis d'enrichir l'étude. Parmi les principales résolutions, les participants ont suggéré au Gouvernement l'intégration des protéines animales dans les habitudes alimentaires des Congolais pour combler le déficit relevé. Représentant Résident de la fondation Konrad Adenauer, Gregor Jaecke a apprécié les différentes contributions des participants en matière de pèche, agriculture et élevage. {{Alfred Lukambil}}
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting