EN QUETE DE SUCCESSEUR D’ETIENNE TSHISEKEDI
UDPS : le congrès enfin prévu du 30 au 31 mars prochain
mercredi 14 mars 2018

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) va enfin pouvoir désigner le successeur d’Etienne Tshisekedi, disparu voici maintenant treize mois. Pour ce faire, le parti de la 10ème Rue/Limete vient de convoquer le Congrès extraordinaire, dont les assises sont prévues du 30 au 31 mars prochain à Kinshasa.

Selon un communiqué diffusé hier mardi 13 mars et portant la signature de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, le Secrétaire général du parti, l’UDPS/Tshisekedi s’attend à élire le nouveau Président de cette formation politique à l’issue de ce Congrès.
Il aura ainsi fallu attendre treize mois pour penser à la désignation du successeur du sphinx de Limete. Décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, Etienne Tshisekedi a laissé un grand vide à la tête de son parti.

FRANCHIR LE RUBICON
Les tergiversations ont été légion avant la convocation de ce congrès électif, les ténors de l’UDPS/Limete ayant préféré, au préalable, enterrer dignement leur chef charismatique. Mais comme les négociations sur les modalités des obsèques du chef historique de l’Opposition tardent à trouver une issue favorable, alors qu’il ne reste plus que huit mois pour la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales du 23 décembre prochain, l’UDPS a décidé de franchir le Rubicon.

LE FILS BIENTOT SUR LE FAUTEUIL DU PERE
L’autre couac qui a freiné la désignation du futur président de l’UDPS, qui sera très vraisemblablement le candidat du parti à la présidentielle de décembre, c’est aussi le problème financier. Abordé par la presse, Jean-Marc Kabund, qui fait office de Président ad intérim du parti, a reconnu que les fonds mobilisés jusque-là, suffiront pour organiser le Congrès extraordinaire.
L’on s’attend, dès lors, à voir les candidatures s’afficher. Mais, de l’avis de tous les connaisseurs des arcanes du parti, l’élection de Félix Tshisekedi, qui a affiché ses ambitions tout récemment, ne fait plus mystère. Il ne sera pas donc étonnant, que le fils biologique remplace son père à la tête de l’UDPS/Limete.
KM

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting