Processus Electoral : Corneille Nangaa assuré du soutien des Pays-Bas
jeudi 15 mars 2018

{{Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a échangé avec l'envoyé spécial des Pays-Bas sur le processus électoral en cours en RDC. Au menu de leur entretien tenu le mardi 13 mars dernier à Kinshasa, l'actualité électorale, axée essentiellement sur la révision du fichier électoral. }} Corneille Nangaa a fourni des explications détaillées à Robert-Jan Siegert, le représentant de l'Europe au Conseil de sécurité des Nations unies. Ce qui a permis à ce dernier d'avoir une idée claire sur les avancées du processus électoral. Au sortir de ces échanges, l’Envoyé spécial des Pays-Bas dans la Région de Grands Lacs, a rassuré la Ceni du soutien de son pays au processus électoral en cours en RDC. Il a insisté sur l'importance qu'accorde son pays à l'organisation des élections crédibles, pacifiques et transparentes en RDC. Robert-Jan Siegert promet, au nom des Pays-Bas, de pousser davantage ses partenaires européens à soutenir le processus électoral congolais, gage d'une transition pacifique pour une stabilité du pays et de la sous-région. {{MOLINA}}
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations (...)
lire la suite
Bas-Uélé : les jeunes appellent les élus provinciaux à voter utile
lundi 18 mars 2019

Pourquoi la jeunesse du Bas-Uélé porte-t-elle la candidature de Marcel Zuma? Réponse : « Il a des atouts. Ses idées, son programme, son niveau (...)
lire la suite
La communication politique en RDC : les périls ego-narcissiques dans la coalition CACH-FCC
lundi 18 mars 2019

Jürgen Habermas, l’une des figures de proue de l’Ecole Philosophique de Frankfurt, souligne que la communication et la délibération sont (...)
lire la suite
Martin Fayulu a organisé une marche pacifique à Paris le samedi dernier
lundi 18 mars 2019

Le leader de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, s'est offert un bain de foule le samedi 16 mars dernier à Paris, à l'occasion d'une marche (...)
lire la suite
Kasaï : des candidats aux élections sénatoriales demandent l’annulation des scrutins
lundi 18 mars 2019

Dans une déclaration politique diffusée le week-end dernier, des candidats "malheureux" aux élections sénatoriales, qui se sont tenues le 15 mars (...)
lire la suite
Modeste Bahati Lukwebo exige la démission des députés provincioux AFDC-A coupables
lundi 18 mars 2019

Chers camarades Présidents fédéraux Équateur, Haut Katanga, Ituri, Kasaï Central, Kinshasa, Kongo Central, Maniema et Tshuapa. Les résultats des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting