Processus Electoral : Corneille Nangaa assuré du soutien des Pays-Bas
jeudi 15 mars 2018

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a échangé avec l’envoyé spécial des Pays-Bas sur le processus électoral en cours en RDC. Au menu de leur entretien tenu le mardi 13 mars dernier à Kinshasa, l’actualité électorale, axée essentiellement sur la révision du fichier électoral.

Corneille Nangaa a fourni des explications détaillées à Robert-Jan Siegert, le représentant de l’Europe au Conseil de sécurité des Nations unies. Ce qui a permis à ce dernier d’avoir une idée claire sur les avancées du processus électoral.
Au sortir de ces échanges, l’Envoyé spécial des Pays-Bas dans la Région de Grands Lacs, a rassuré la Ceni du soutien de son pays au processus électoral en cours en RDC. Il a insisté sur l’importance qu’accorde son pays à l’organisation des élections crédibles, pacifiques et transparentes en RDC.
Robert-Jan Siegert promet, au nom des Pays-Bas, de pousser davantage ses partenaires européens à soutenir le processus électoral congolais, gage d’une transition pacifique pour une stabilité du pays et de la sous-région.
MOLINA

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting