Processus Electoral : Corneille Nangaa assuré du soutien des Pays-Bas
jeudi 15 mars 2018

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a échangé avec l’envoyé spécial des Pays-Bas sur le processus électoral en cours en RDC. Au menu de leur entretien tenu le mardi 13 mars dernier à Kinshasa, l’actualité électorale, axée essentiellement sur la révision du fichier électoral.

Corneille Nangaa a fourni des explications détaillées à Robert-Jan Siegert, le représentant de l’Europe au Conseil de sécurité des Nations unies. Ce qui a permis à ce dernier d’avoir une idée claire sur les avancées du processus électoral.
Au sortir de ces échanges, l’Envoyé spécial des Pays-Bas dans la Région de Grands Lacs, a rassuré la Ceni du soutien de son pays au processus électoral en cours en RDC. Il a insisté sur l’importance qu’accorde son pays à l’organisation des élections crédibles, pacifiques et transparentes en RDC.
Robert-Jan Siegert promet, au nom des Pays-Bas, de pousser davantage ses partenaires européens à soutenir le processus électoral congolais, gage d’une transition pacifique pour une stabilité du pays et de la sous-région.
MOLINA

Les administratifs en liesse après la régularisation de leurs statuts
mardi 24 avril 2018

Grande était la joie du personnel administratif de l’Assemblée nationale le samedi 21 avril dernier. Pour cause, plus de 200 membres de (...)
lire la suite
Et si l’on poursuivait le dialogue sur d’autres sujets ?
mardi 24 avril 2018

"Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ", déclare la Bible, dans Ecclésiaste 7:8. Le compromis trouvé entre le Gouvernement et les (...)
lire la suite
Ouvrir une nouvelle ère de réforme et d’ouverture
mardi 24 avril 2018

(Rédigé par S.E.M. WANG Tongqing, Ambassadeur de Chine en RDC) Le 10 avril 2018, lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle du (...)
lire la suite
Présidentielle 2018 : "Moïse Katumbi à Kinshasa en juin", annonce Gabriel Kyungu wa Kumwanza
mardi 24 avril 2018

Katumbi lui-même avait parlé de son retour au pays comme étant "imminent". Depuis hier on en sait un peu plus. Le coordonnateur de "Ensemble" /Grand (...)
lire la suite
Le chef d’Etat-major de " RAIA-MUTOMBOKI " abattu à Shabunda
mardi 24 avril 2018

Le colonel autoproclamé Wemba Mabala, chef d’Etat-major de la milice dénommée " RAIA-MUTOMBOKI " a rendu l’âme hier dans un centre-médical de la cité (...)
lire la suite
Alain Lubamba juge non fondée la question orale sur les dividendes des minerais stratégiques
mardi 24 avril 2018

Le ministre d’Etat en charge du Budget est visé par une question orale avec débat. Initiée par le député Toussaint Alonga, cette question est axée sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting