GPI : l’Assemblée générale exclut les membres inactifs
vendredi 16 mars 2018

{{Le Groupe des partis indépendants (GPI) a tenu son assemblée générale extraordinaire le mercredi 14 mars dernier à Kinshasa. Les participants à ces assises ont salué le travail abattu par le comité exécutif, après avoir suivi le rapport d'activités de cette plateforme politique. L’occasion faisant le larron, les membres inactifs ont été exclus de la plateforme. }} Le GPI s'est réuni en assemblée générale extraordinaire, sous la direction de son Coordonnateur national et président de l'UDS, Crispin Kabasele Tshimanga. Ce dirigeant politique a, au cours des travaux, présenté le rapport d'activités de ce regroupement politique depuis sa création. Ce rapport a reçu l'assentiment de l'Assemblée générale extraordinaire. Les membres ont également félicité le comité exécutif pour les démarches entreprises, officiellement, auprès du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité depuis 2017 pour l'enregistrement de cette plateforme politique. Par ailleurs, les participants ont sanctionné les partis politiques et les organisations membres qui ont été inactifs et improductifs. Les victimes de cette décision ont été purement et simplement exclues du GPI. Face aux vacances ainsi créées, l'assemblée générale extraordinaire a procédé, en conséquence, à la désignation de nouveaux membres aux postes vacants. C'est le cas notamment du Comité exécutif où Willy Nzembela devient le nouveau porte-parole du GPI. D'autres changements ont été également opérés au niveau du comité d'arbitrage, avec comme actuel vice-président, le Prophète Noël Kamale Kalambayi, président de l'UPSL. L'Assemblée extraordinaire a également actualisé la liste officielle des organisations membres du GPI. {{DB }}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting