GPI : l’Assemblée générale exclut les membres inactifs
vendredi 16 mars 2018

Le Groupe des partis indépendants (GPI) a tenu son assemblée générale extraordinaire le mercredi 14 mars dernier à Kinshasa. Les participants à ces assises ont salué le travail abattu par le comité exécutif, après avoir suivi le rapport d’activités de cette plateforme politique. L’occasion faisant le larron, les membres inactifs ont été exclus de la plateforme.

Le GPI s’est réuni en assemblée générale extraordinaire, sous la direction de son Coordonnateur national et président de l’UDS, Crispin Kabasele Tshimanga. Ce dirigeant politique a, au cours des travaux, présenté le rapport d’activités de ce regroupement politique depuis sa création.
Ce rapport a reçu l’assentiment de l’Assemblée générale extraordinaire. Les membres ont également félicité le comité exécutif pour les démarches entreprises, officiellement, auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité depuis 2017 pour l’enregistrement de cette plateforme politique.
Par ailleurs, les participants ont sanctionné les partis politiques et les organisations membres qui ont été inactifs et improductifs. Les victimes de cette décision ont été purement et simplement exclues du GPI.
Face aux vacances ainsi créées, l’assemblée générale extraordinaire a procédé, en conséquence, à la désignation de nouveaux membres aux postes vacants.
C’est le cas notamment du Comité exécutif où Willy Nzembela devient le nouveau porte-parole du GPI. D’autres changements ont été également opérés au niveau du comité d’arbitrage, avec comme actuel vice-président, le Prophète Noël Kamale Kalambayi, président de l’UPSL.
L’Assemblée extraordinaire a également actualisé la liste officielle des organisations membres du GPI. DB

Kwango : Théophile Mbemba prépare sa base aux élections futures
lundi 16 juillet 2018

En perspective des élections législatives, prévues au mois de décembre 2018, Théophile Mbemba Fundu di Luyindu , élu de Kenge, a fait, dernièrement, (...)
lire la suite
Des Jeunes engagés pour la paix contre l’appel du CLC
lundi 16 juillet 2018

* Ils plaident pour un environnement apaisé avant, pendant et après les élections. Les actions de rue ne sont pas les bienvenues chez les (...)
lire la suite
L’APNAC-RDC interpelle les congolais
vendredi 13 juillet 2018

La journée africaine de lutte contre les antivaleurs était célébrée mercredi 11 juillet. A cette occasion, le Réseau des parlementaires africains (...)
lire la suite
La Marine ougandaise continue à violer la frontière humide du lac Edouard !
vendredi 13 juillet 2018

* 12 à 20 pécheurs congolais enlevés et tués par les UPDF jusqu’à ce jour. La mission interministérielle congolaise se prépare à atteindre Goma, la (...)
lire la suite
A Nkamba, Simon Kimbangu bénit la CDR d’André-Alain Atundu via son envoyé spécial Tripo Losele
mercredi 11 juillet 2018

* Le Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste l’a fait en marge des festivités commémorative du 26ème anniversaire de la mort de (...)
lire la suite
Poudre, « Vuvuzelas » et sifflets vendus comme des petits pains
mardi 10 juillet 2018

Les finalistes de l’Examen d’Etat édition 2017-2018 ont passé leur week-end dans l’euphorie. A la faveur de cette effervescence, les vendeurs de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting