GPI : l’Assemblée générale exclut les membres inactifs
vendredi 16 mars 2018

Le Groupe des partis indépendants (GPI) a tenu son assemblée générale extraordinaire le mercredi 14 mars dernier à Kinshasa. Les participants à ces assises ont salué le travail abattu par le comité exécutif, après avoir suivi le rapport d’activités de cette plateforme politique. L’occasion faisant le larron, les membres inactifs ont été exclus de la plateforme.

Le GPI s’est réuni en assemblée générale extraordinaire, sous la direction de son Coordonnateur national et président de l’UDS, Crispin Kabasele Tshimanga. Ce dirigeant politique a, au cours des travaux, présenté le rapport d’activités de ce regroupement politique depuis sa création.
Ce rapport a reçu l’assentiment de l’Assemblée générale extraordinaire. Les membres ont également félicité le comité exécutif pour les démarches entreprises, officiellement, auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité depuis 2017 pour l’enregistrement de cette plateforme politique.
Par ailleurs, les participants ont sanctionné les partis politiques et les organisations membres qui ont été inactifs et improductifs. Les victimes de cette décision ont été purement et simplement exclues du GPI.
Face aux vacances ainsi créées, l’assemblée générale extraordinaire a procédé, en conséquence, à la désignation de nouveaux membres aux postes vacants.
C’est le cas notamment du Comité exécutif où Willy Nzembela devient le nouveau porte-parole du GPI. D’autres changements ont été également opérés au niveau du comité d’arbitrage, avec comme actuel vice-président, le Prophète Noël Kamale Kalambayi, président de l’UPSL.
L’Assemblée extraordinaire a également actualisé la liste officielle des organisations membres du GPI. DB

La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l’autorité (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa rouverte au public
mercredi 5 décembre 2018

L’ambassade américaine à Kinshasa a annoncé mardi la réouverture de ses portes au public, après huit jours de fermeture en raison d’une " possible (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting