GPI : l’Assemblée générale exclut les membres inactifs
vendredi 16 mars 2018

Le Groupe des partis indépendants (GPI) a tenu son assemblée générale extraordinaire le mercredi 14 mars dernier à Kinshasa. Les participants à ces assises ont salué le travail abattu par le comité exécutif, après avoir suivi le rapport d’activités de cette plateforme politique. L’occasion faisant le larron, les membres inactifs ont été exclus de la plateforme.

Le GPI s’est réuni en assemblée générale extraordinaire, sous la direction de son Coordonnateur national et président de l’UDS, Crispin Kabasele Tshimanga. Ce dirigeant politique a, au cours des travaux, présenté le rapport d’activités de ce regroupement politique depuis sa création.
Ce rapport a reçu l’assentiment de l’Assemblée générale extraordinaire. Les membres ont également félicité le comité exécutif pour les démarches entreprises, officiellement, auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité depuis 2017 pour l’enregistrement de cette plateforme politique.
Par ailleurs, les participants ont sanctionné les partis politiques et les organisations membres qui ont été inactifs et improductifs. Les victimes de cette décision ont été purement et simplement exclues du GPI.
Face aux vacances ainsi créées, l’assemblée générale extraordinaire a procédé, en conséquence, à la désignation de nouveaux membres aux postes vacants.
C’est le cas notamment du Comité exécutif où Willy Nzembela devient le nouveau porte-parole du GPI. D’autres changements ont été également opérés au niveau du comité d’arbitrage, avec comme actuel vice-président, le Prophète Noël Kamale Kalambayi, président de l’UPSL.
L’Assemblée extraordinaire a également actualisé la liste officielle des organisations membres du GPI. DB

L’OMS prône la nécessité pour tous de se faire vacciner
mardi 24 avril 2018

La 8ème Semaine Africaine de Vaccination (SAV) va se dérouler du 23 au 29 avril sous le thème : "Les vaccins ça marche, faites votre part". Son (...)
lire la suite
RDC : Le Centre Carter publie son rapport sur les laissés-pour-compte de l’exploitation minière
mardi 24 avril 2018

Le Centre Carter vient de rendre public son rapport sur les laissés-pour-compte de l’exploitation minière industrielle en République démocratique du (...)
lire la suite
Le Maroc à l’avant-garde de la lutte de l’Afrique contre l’extrémisme "religieux"
mardi 24 avril 2018

Une manif à l’image de l’islam basée sur la tolérance et l’ouverture qui pousse sur le sol marocain depuis des lustres. C’est ainsi que l’on peut (...)
lire la suite
Les hôpitaux publics à nouveau paralysés depuis hier à Kinshasa
mardi 24 avril 2018

Ils avaient annoncé de débrayer. Et l’ont fait. Les médecins prestant dans les hôpitaux publics à Kinshasa ont débuté une grève illimitée hier lundi 23 (...)
lire la suite
Thèrese Kirongozi : la mère du robot roulage congolais exporte sa technologie
jeudi 19 avril 2018

Ingénieure en électronique industrielle de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), Thérèse Izay Kirongozi a révolutionné la technologie (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises au Congo assiste des orphelins à Selembao
mercredi 18 avril 2018

Désireuse de contribuer au bien-être de plus nécessiteux, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a effectué une visite au centre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting