Nouveau calendrier de la Linafoot : des sociétaires toujours sceptiques
vendredi 16 mars 2018

La Ligue nationale de football (Linafoot) a tenté de réaménager son calendrier de la phase de Play off dont le go est maintenu au 21 mars. Après celui très critiqué en raison de ses incohérences, la Linafoot a publié hier jeudi 15 mars, une version corrigée de son chronogramme.

Dans ce nouveau calendrier, quatre matchs ouvriront les hostilités de cette phase à douze équipes le 21 mars. À Kinshasa, V. Club et Rangers démarreront directement en 8è journée comme c’est le cas avec Groupe Bazano et Sanga Balende au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Alors qu’As Dauphin noir et Fc Mont Bleu joueront eux, ouvriront le bal directement en deuxième journée au stade Les Volcans de Goma. Le seul match qui démarrera en première journée mettra aux prises TP Mazembe à l’AS Dragons-Bilima. Il se jouera quelques minutes après celui de la 8è entre Bazano et Sanga Balende, prévu dans le même stade.
Un calendrier qui ne cesse de susciter des réactions négatives de la part des passionnés du football congolais. Ces derniers estiment qu’il y a légèreté de la part de la commission de gestion de la Linafoot. C’est cette commission qui est à la base de plusieurs désordres. Car, si un calendrier pose problème, comment prétendre à une fin heureuse du championnat ? », s’interrogent-ils. Bahati KASINDI

La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, (...)
lire la suite
Jean Florent Ibenge, l’icône des entraîneurs congolais de football
jeudi 6 décembre 2018

L’entraineur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, est l’icône des (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting