Nouveau calendrier de la Linafoot : des sociétaires toujours sceptiques
vendredi 16 mars 2018

{{La Ligue nationale de football (Linafoot) a tenté de réaménager son calendrier de la phase de Play off dont le go est maintenu au 21 mars. Après celui très critiqué en raison de ses incohérences, la Linafoot a publié hier jeudi 15 mars, une version corrigée de son chronogramme.}} Dans ce nouveau calendrier, quatre matchs ouvriront les hostilités de cette phase à douze équipes le 21 mars. À Kinshasa, V. Club et Rangers démarreront directement en 8è journée comme c’est le cas avec Groupe Bazano et Sanga Balende au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Alors qu’As Dauphin noir et Fc Mont Bleu joueront eux, ouvriront le bal directement en deuxième journée au stade Les Volcans de Goma. Le seul match qui démarrera en première journée mettra aux prises TP Mazembe à l’AS Dragons-Bilima. Il se jouera quelques minutes après celui de la 8è entre Bazano et Sanga Balende, prévu dans le même stade. Un calendrier qui ne cesse de susciter des réactions négatives de la part des passionnés du football congolais. Ces derniers estiment qu’il y a légèreté de la part de la commission de gestion de la Linafoot. C’est cette commission qui est à la base de plusieurs désordres. Car, si un calendrier pose problème, comment prétendre à une fin heureuse du championnat?», s’interrogent-ils. {{ Bahati KASINDI}}
Mazembe sera fixé sur son adversaire dans 48h V.Club, une déception de trop !
lundi 18 mars 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs congolais engagés à la 23ème édition de la Ligue des champions. Si ça passe pour les Corbeaux, ça casse pour les (...)
lire la suite
USA : le président de la CAF n’a pas obtenu son visa
vendredi 15 mars 2019

Ahmad Ahmad ne pourra pas assister à la réunion du Conseil de la FIFA vendredi prochain à Miami. D'après le site Afrikafoot.fr, le président de la (...)
lire la suite
Linafoot : Renaissance dicte sa loi à Lubumbashi Sport (2-0), Dcmp conforte sa 3ème place
jeudi 14 mars 2019

Deux matches au menu hier, mercredi 13 mars 2019 pour le compte de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). A Kinshasa, le (...)
lire la suite
 Trois arbitres femmes présélectionnées parmi les 29 officiels
mercredi 13 mars 2019

Parmi les 29 officiels présélectionnés pour ce tournoi masculin, il y aura trois arbitres femmes. Il s’agit nommément de l’arbitre centrale, Jonesia (...)
lire la suite
12 mars 2012-12 mars 2019 : il y a 7 ans disparaissait l’animateur " Godjila "
mercredi 13 mars 2019

L' animateur Godjila est resté dans le coeur des sportifs des Dauphins noirs de la capitale et des fauves congolais par son style de danser et sa (...)
lire la suite
V.Club quitte Kinshasa aujourd’hui pour la Tanzanie
mercredi 13 mars 2019

L’AS V.Club de Kinshasa ne dort pas sur ses lauriers après sa courte et précieuse victoire sur le géant continental, Al Ahly d’Égypte (1-0), le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting