TOUR DE CADRAGE DE LA VODACOM LIGUE 1/RENAISSANCE-MK
Bertrand Maku " Nous sommes prêts, peu importe la pression des supporters de Renaissance "
mercredi 11 avril 2018

Le tour de cadrage de la Vodacom Ligue 1 va se poursuivre ce mercredi 11 avril au stade Tata Raphaël de la Kethulle. A l’affiche, le choc entre le Football Club Renaissance du Congo à Moke de Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 2ème journée de cette compétition. Le coach de MK, Bertrand Maku se dit prêt pour être à la hauteur et renvoie la pression dans le chef des joueurs renais, lors de la conférence de presse d’avant-match.

" Nous sommes prêts, peu importe la pression des supporters de Renaissance. C’est la pression sur leur club pas sur nous. Je crois que ce sont leurs joueurs qui seront sous pression. Nous serons calmes et nous allons toujours déployer du jeu comme nous l’avons toujours fait et surtout faire de notre mieux pour gagner ce match ". a indiqué l’entraineur Bertrand Maku.
Il a évoqué la difficulté de ce tour de cadrage qui se veut un mini championnat où seuls les premiers de chaque site seront directement qualifiés pour la prochaine saison du Championnat d’élite.
" Ce sont les trois matches qui vont permettre à chacun des clubs de se qualifier pour la Ligue 1, la saison prochaine. Cela veut dire que nous allons l’aborder avec beaucoup de responsabilité, de concentration et d’attention particulière pour ne pas rater cette occasion. Nous savons que ce n’est pas facile avec tous ses clubs là, un seul par site, c’est un morceau un peu difficile mais nous devons tenir bon pour que nous soyons répertoriés " a rencheri le coach de MK.
Du côté des Orange de la capitale, le coach principal Dauda Lupembe a brillé par son absence lors de cette conférence de presse d’avant-match au siège de l’instance organisatrice du football congolais. A l’issue du match du dimanche dernier, le technicien des " fibo na fibo "n’a pas participé à la Conférence de presse d’après match suite aux représailles des inconditionnels supporters qui n’ont pas digéré le match nul d’un but partout devant MK.
Le deuxième match de la journée va mettre aux prises, le Racing Club de Kinshasa et le FC Nord Sport de Matadi. Le coach du club de la capitale provinciale du Kongo-Central n’a non plus pris part aux jeux de questions et réponse.
Quant au patron du staff technique de RCK, Dabusu Nzale, il a une idée sur le profil des joueurs de l’équipe de Nord Sport et se dit déterminé pour le match et compte l’aborder avec la détermination d’arracher les points.
" Je connais bien cette équipe. ce n’est pas pour la 1ère fois qu’elle vient ici. C’est une équipe qui a beaucoup joué ici. Nous connaissons même certains des joueurs que j’ai pu entraîner dans Style du Congo et même dans OCK, je connais bien. A 90 pourcent ce sont des jeunes Kinois que je connais assez bien. Nous jouons avec détermination pour le match de demain, pour qu’on arrive à arracher quand même les points " a-t-il révélé. Gloire BATOMENE

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting