AU TERME DE SES 60 ANS DE CARRIERE MUSICALE
Lutumba remet sa guitare en mains propres au président Kabila
jeudi 12 avril 2018

L’artiste musicien congolais Lutumba Simaro Ndomamueno a remis mardi 10 avril, en mains propres, sa célèbre guitare au Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Par cet acte, le « poète » de l’art d’Orphée met ainsi fin à ses soixante ans de carrière musicale.

Lors de la débaptisation de l’avenue Mushi en son nom, sur instruction du chef de l’Etat, le « poète » Lutumba Simaro avait émis le voeu de voir personnellement Joseph Kabila afin de lui remettre en mains propres, sa guitare en sa qualité de premier mécène de la culture congolaise. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu le mardi 10 avril 2018 au Palais de la nation.
Accompagné de quelques-uns de ses proches, le président de l’orchestre "Bana Ok" n’a pas été avare de compliment au Président de la République pour l’honneur qu’il lui a rendu de son vivant. Il a souhaité voir cet instrument exposé au musée national.
"C’est pour nous, une grande fierté de voir le chef de l’Etat honorer ce grand artiste qui a beaucoup servi la culture de notre pays. Il n’a pas attendu l’oraison funèbre pour l’honorer. Nous le remercions infiniment et lui demandons de faire autant pour les autres artistes", a déclaré un sociétaire de "Bana Ok" au sortir de l’audience.
Cette rencontre intervient après la soirée officielle consacrée à la fin de carrière de Lutumba Simaro, organisée le 23 mars dernier à Show buzz dans la commune de la Gombe. Le Chef de l’Etat avait été représenté à cette soirée par son Directeur de cabinet adjoint, Jean-Pierre Kambila. Orly-Darel NGIAMBUKULU

La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola
lundi 15 octobre 2018

L’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri était au centre de la conférence de presse que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting